Tag - Publicité

CRM : comment gérer la relation client ?

CRM : comment gérer la relation client ?

Les clients sont la raison d’être de toute entreprise. Il ne suffit pas d’en gagner quelques-uns pour se dire que l’affaire est dans le sac. Il s’agit plutôt de conquérir toujours plus de clients et de les fidéliser. Pour ce faire, le CRM doit être au cœur de l’ensemble de votre stratégie. Il doit être présent au niveau de chaque département de l’entreprise, car au final, des équipes de vente aux équipes de service client en passant par les équipes marketing, tous ont un objectif commun : la satisfaction des clients.

Qu’entend-on par CRM ?

Le CRM, Customer Relationship Management en anglais et Gestion de la relation client en français, désigne un ensemble de techniques qui vise à instaurer une relation de qualité et de confiance entre l’entreprise et ses clients. Pour ce faire, il se base sur la collecte d’informations sur chaque client afin de pouvoir leur proposer un accompagnement et des solutions personnalisées.

(suite…)

Lire la suite...

Conseils pour bien acheter son espace pub en ligne

Conseils pour bien acheter son espace pub en ligne

On n’achète pas un espace publicitaire parce qu’un site vous l’a proposé. Si une plateforme l’a proposé, une autre pourrait très bien en faire de même. Vous avez compris : on ne prend pas n’importe quel espace au hasard. Il faudrait analyser plusieurs éléments. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix et pour que le message ait le plus d’impact. (suite…)

Lire la suite...

faire défiler les pubs ADSENSE, nouvelle fonctionnalité sur ADSENSE

 ADSENSE évolue

Il est possible depuis quelque jours de faire défiler les pubs ADSENSE, avec un petit effet discret comme vous pouvez le constater ici

 defilement-adsense

Un petit plus qui va certainement  améliorer les revenus des webmaster,  les flèches existent aussi pour les annonces verticales.

La régie ADSENSE continue à évoluer et c’est bien, mais rien ne remplace un site avec du contenu encore du contenu et toujours du contenu.
Lire la suite...