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Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Vous souhaitez ouvrir un site e-commerce, mais ne savez pas quel logiciel de gestion utiliser ? Vous serez confronté à faire un choix même si vous projetez de confier le projet à un professionnel. Autant donc avoir une réponse dès maintenant et pour cela, vous devez tester et comparer quelques logiciels. Bien sûr, avec la longue liste existante, on vous recommande de tester les meilleurs d’entre eux. Pour ce faire, intéressez-vous aux critères qui suivent … (suite…)

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E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

E-commerce : comment bien choisir son prestataire

Afin de créer un site e-commerce performant, il faut se poser les bonnes questions et ne pas brûler les étapes. Parmi elles, il y a le choix du prestataire qui est indispensable pour ce genre de site.

Pourquoi devez-vous passer par un prestataire ?

Sauf si vous êtes développeur vous-même et un as du référencement, vous devez passer par un prestataire e-commerce pour créer un site marchand. Il est le mieux placé pour créer le site en lui-même afin de lui donner toutes les fonctionnalités relatives à votre activité. Il ne se contente pas de vous livrer la boutique conçue, mais vous accompagne tout au long de la vie du site. Ainsi, il peut vous venir en aide en cas d’amélioration ou de mise à jour à faire sur le système utilisé. Et selon le profil du prestataire choisi, il peut s’occuper de la gestion du site et de son référencement, étape incontournable pour promouvoir ses activités en ligne.

Cela suppose qu’il existe un grand nombre et une grande variété de prestataires e-commerce. Et d’emblée, on peut vous dire que chacun a ses spécialités d’où l’intérêt de se baser sur les bons critères pour le choisir.

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Comment faire face à une cyberattaque ?

Comment faire face à une cyberattaque ?

Pour une entreprise bancaire, ne pas réagir assez vite à une cyberattaque peut lui faire perdre jusqu’à 50 % de ses bénéfices. Pour toute autre entreprise, le vol de données depuis ses serveurs peut lui faire perdre des millions sans compter son intégrité auprès de ses clients. Ces derniers peuvent même la poursuivre pour réclamer des dommages et intérêts à cause de leurs données volées.

De nombreuses entreprises se font attaquer tous les jours sans savoir comment réagir face à cela. Retenez qu’une minuscule petite brèche au niveau de votre système de sécurité peut anéantir ce pour quoi vous avez travaillé aussi dur pendant de nombreuses années. Dans cet article, vous comprendrez mieux les notions de sécurité informatique afin d’assurer la surveillance des événements et la gestion externalisée des dispositifs et des systèmes de sécurité de votre environnement. (suite…)

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Comment créer un site e-commerce avec WooCommerce ?

Créer un E-COMMERCE avec WORDPRESS

Vous disposez d’un site créé sous WordPress qui marche plutôt bien et souhaitez désormais y rattacher un site e-commerce ? Pas de problème, cela est désormais possible sans que vous ayez à changer de compte. Il vous suffit de télécharger et d’installer le plugin WooCommerce sur votre compte WordPress. Ce dernier vous permettra de concevoir votre site marchand facilement. Voici comment ça fonctionne. (suite…)

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TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

 

Tous les mois, le web voit naître de nouveaux sites. Parmi eux, un grand nombre a été conçu avec Prestashop. Il s’agit d’un logiciel spécialement conçu pour les TPE et les PME qui veulent se lancer dans la vente en ligne. Pour ceux qui veulent l’essayer, retrouvez à la suite les grandes étapes pour la création d’un site e-commerce avec ce logiciel.

Des impératifs à connaître avant la création d’un site en Prestashop :

Avant de commencer à utiliser le système, il vous d’abord comprendre ce qu’il en est pour bien le maîtriser. De plus, les étapes de la création de site e-commerce diffèrent selon que vous choisissez la version Cloud ou la version auto-hébergée, car oui, le logiciel existe bien sous deux versions.

A son lancement en 2007 (année de création en 2005), Prestashop se déclinait sous la version classique. Dès le départ, ses concepteurs ont choisi de l’éditer en Open Source. Cela signifie que comme WordPress, c’est un logiciel libre que l’on peut utiliser gratuitement avec toutefois, quelques options payantes. Pour rentabiliser le système, Prestashop propose effectivement différents types d’applications, ou de modules dans son langage, ainsi que des thèmes payants rassemblés dans sa boutique.

En savoir plus : E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

Depuis qu’il est opérationnel, le logiciel détient plus de 40 % des parts de marché en France et gagne aussi du terrain à l’échelle mondiale. Cela signifie qu’il est leader en France et gagne du terrain à travers le monde même si au début, il a surtout été conçu pour les TPE et PME françaises.

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SEO : préparer votre site e-commerce pour les fêtes

Comment préparer votre site e-commerce pour les fêtes

Si vous avez une plateforme de commerce en ligne, vous savez très bien que ces derniers jours de l’année constituent une période très importante. Certes, vous allez clôturer une période ou une saison, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Il faudrait même doubler d’efforts et bien préparer le terrain pour votre SEO.

Pour vous aider dans ces préparations, voici quelques conseils. (suite…)

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Durée de session : Comment encourager l’internaute à rester plus longtemps sur votre site ?

Comment augmenter la durée de session sur le site ?

Quand vous ouvrez un site ou un blog, votre objectif principal est de convertir vos prospects en leads. Toutefois, pour qu’il y ait conversion, de nombreuses données sont à surveiller notamment la durée de session de vos visiteurs. De quoi s’agit-il et comment l’améliorer ? (suite…)

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Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Quelques tips SEO appliquées à la création de contenus B2B

Le contenu B2B n’a rien à voir avec le contenu grand public. C’est pour cela que le SEO, pourtant performant auprès du grand public, n’a pas les mêmes retombées auprès des prospects. En effet, il ne sert à rien de mettre l’accent sur les mots-clés pour séduire les lecteurs en quête de contenus techniques tout comme les vidéos et infographies n’ont que peu d’intérêt à leurs yeux. Rassurez-vous toutefois, quelques outils SEO permettent de créer du bon contenu B2B. Retrouvez-les dans ce petit tutoriel …
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