Tag - technique seo

Refonte SEO d’un site Web avec WordPress : notre guide complet

Refonte SEO d'un site Web avec WordPress

Dans un précèdent article, nous avons parlé des points à respecter lors d’une refonte SEO d’un site web en général. La charge de travail pour les sites WordPress est généralement la même. Si vous savez faire du codage de base, la refonte d’un site WordPress est beaucoup plus facile. Pour le reste, les compétences de l’équipe technique sont requises. Dans les deux cas, il y a les mêmes points de vigilance à respecter lors de la refonte du référencement.

Après la mise en ligne du nouveau site : quelle optimisation du référencement doit être effectuée ?

Votre nouveau site est opérationnel et vous êtes satisfait des résultats. Mais avant de vous réjouir, il y a un certain nombre de facteurs à vérifier sur site et hors site pour concevoir une stratégie de référencement inébranlable lors de la refonte.

(suite…)

Lire la suite...

Refonte SEO : quels sont les points à respecter lors d’une refonte d’un site web ?

Refonte SEO : quels sont les points à respecter

Cela fait plusieurs mois que vous réfléchissez à une refonte de votre site web ? Les nouveaux designs, les fonctionnalités ajoutées, les changements de CMS, les mises à niveau techniques et l’amélioration de l’expérience utilisateur sont autant de raisons d’opter pour une refonte. La mise à jour de votre site web est une très bonne idée, mais attention à ne pas la précipiter. Si vous ne voulez pas voir votre site disparaître des radars avant de vous lancer dans un renouvellement, vous devez prendre certaines précautions. Comment se préparer au renouvellement et quels sont les points clés à respecter pour maintenir la qualité de votre référencement ? Dans cet article, vous trouverez des conseils de base avant, pendant et après la refonte, ainsi que des techniques pour tester et recevoir votre nouveau site avant sa mise en ligne.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous l’UI Design ?

Connaissez-vous l’UI Design ?

Nous connaissons déjà l’UX Design, mais nous ignorons encore ce qu’est l’UI Design. On tend souvent à les confondre et pourtant, il s’agit de concepts différents, mais complémentaires. Voici ce qu’il en est.

Quelle est la différence entre UX et UI ?

L’UX signifie « User Experience » ou expérience utilisateur. Il a pour objectif de créer une interface accessible, agréable et facile à utiliser pour les utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à l’architecture globale d’un site et à son ergonomie.

(suite…)

Lire la suite...

Backlinks de qualité : comment en obtenir ?

Backlinks de qualité : comment en obtenir ?

On le sait tous, les backlinks sont un des piliers majeurs du SEO. Plus on en obtient, plus le site gagne en autorité. Cette règle n’est toutefois pas systématique puisque tous les backlinks ne permettent pas d’avoir une bonne notoriété. Pire encore, certains peuvent vous tirer vers le bas et nuire à l’ensemble de votre stratégie de référencement. Pour éviter cela, on mise uniquement sur les backlinks de qualité, mais comment en obtenir ?

(suite…)

Lire la suite...

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

On crée un site, on l’alimente en contenus, on applique toutes les consignes SEO émises par Google, on patiente, une, deux, trois … semaines, mais le site n’apparaît toujours pas dans les SERPs. Qu’a-t-on oublié ? Où a-t-on commis des erreurs ? Que doit-on revoir ? … Se poser des questions est compréhensible, mais il faut faire preuve de patience. En attendant, ne lésinez pas sur les efforts et revoyons ensemble les points à travailler et à retravailler pour être, non seulement positionné dans les SERPs, mais aussi être bien visible.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Si on crée un site, c’est pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche. C’est dans ce but qu’on mène des efforts de référencement. Il arrive toutefois que malgré toutes les techniques réalisées, certaines pages restent absentes dans les SERPs. Qu’est-ce qui en serait la cause et comment y remédier ? Toutes les réponses à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

La création d’un site multilingue permet de promouvoir ses activités hors du territoire national. Ce genre d’extension à l’internationale est, dans la majorité des cas, vitale pour développer son chiffre d’affaires. Mais avant de penser aux chiffres, il y a un aspect essentiel auquel il faut penser : la traduction de son site web. Loin d’être un détail, seule une bonne traduction des mots-clés va vous permettre d’accroître votre visibilité dans les pays ciblés.

(suite…)

Lire la suite...

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

Avoir des pages pro sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises et marques souhaitant se faire connaître. Notez toutefois qu’entre « être présent » sur les réseaux et « être actif » sur les réseaux, il y a une belle différence qu’on appelle le SMO. De quoi s’agit-il et quel est son intérêt ?

Qu’est-ce que le SMO ?

Après le SEO, le SEA, le SEM et le SXO, voici venir le SMO. On vous l’accorde, cela commence à faire beaucoup d’acronymes, mais si on souhaite vraiment se démarquer sur la toile, vous avez intérêt à bien les assimiler et à savoir faire la différence entre eux.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

(suite…)

Lire la suite...