Tag - technique seo

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Si on crée un site, c’est pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche. C’est dans ce but qu’on mène des efforts de référencement. Il arrive toutefois que malgré toutes les techniques réalisées, certaines pages restent absentes dans les SERPs. Qu’est-ce qui en serait la cause et comment y remédier ? Toutes les réponses à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

La création d’un site multilingue permet de promouvoir ses activités hors du territoire national. Ce genre d’extension à l’internationale est, dans la majorité des cas, vitale pour développer son chiffre d’affaires. Mais avant de penser aux chiffres, il y a un aspect essentiel auquel il faut penser : la traduction de son site web. Loin d’être un détail, seule une bonne traduction des mots-clés va vous permettre d’accroître votre visibilité dans les pays ciblés.

(suite…)

Lire la suite...

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

Avoir des pages pro sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises et marques souhaitant se faire connaître. Notez toutefois qu’entre « être présent » sur les réseaux et « être actif » sur les réseaux, il y a une belle différence qu’on appelle le SMO. De quoi s’agit-il et quel est son intérêt ?

Qu’est-ce que le SMO ?

Après le SEO, le SEA, le SEM et le SXO, voici venir le SMO. On vous l’accorde, cela commence à faire beaucoup d’acronymes, mais si on souhaite vraiment se démarquer sur la toile, vous avez intérêt à bien les assimiler et à savoir faire la différence entre eux.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

(suite…)

Lire la suite...

Comment gérer un projet SEO en 10 étapes ?

Comment gérer un projet SEO en 10 étapes ?

Entre faire du SEO et gérer un projet SEO, il y a une petite nuance. La première concerne les équipes chargées de déployer les différentes actions pré-établies tandis que la seconde consiste à penser et à piloter l’ensemble des équipes et des actions qu’elles mènent chacun à leur niveau. La tâche est plus ardue et sans une bonne stratégie, le projet est voué à l’échec. Quelles sont les étapes à suivre pour que le projet SEO réussisse ?

(suite…)

Lire la suite...

Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Pour les internautes lambda, les réseaux sociaux servent à rester connecté avec le reste du monde. Pour les professionnels, ce sont des outils, désormais incontournables, pour accroître leur visibilité en ligne, mais encore faut-il savoir bien les utiliser. Si vous n’êtes pas certain de vous y prendre correctement, voici les astuces à adopter pour qu’enfin, Instagram, devienne l’un de vos supports de Social Media marketing préféré.

(suite…)

Lire la suite...

SXO : la version améliorée du SEO ?

SXO : la version améliorée du SEO ?

Quand on parle référencement et site web, on pense immédiatement au SEO et ce, à juste titre puisque c’est ce dernier qui permet aux webmasters d’accroître la visibilité de leur site. Dernièrement toutefois, il semble que le SEO a atteint ses limites puisqu’une version améliorée a vu le jour. Il s’agit du SXO. En quoi est-il différent du SEO et qu’est-ce qu’il implique ?

Petit rappel sur le SEO

Petit rappel sur le SEO

(suite…)

Lire la suite...

Google Ads : comment ça marche ?

Google Ads : comment ça marche ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Google Ads n’est pas un concurrent du SEO. Il s’agit plutôt d’une technique qui complète le référencement naturel. Il est l’une des techniques phares du SEA ou du référencement payant. Comment fonctionne-t-il exactement et comment l’utiliser pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé ?

Mieux connaître Google Ads

Lancée en octobre 2000 par Google sous le nom de Google Adwords, il s’agit de la plateforme publicitaire du géant américain. En 2018, son appellation change et devient Google Ads. Il a pour objectif d’afficher des annonces publicitaires sur les pages des résultats de recherche. Dans le jargon webmarketing, c’est ce qu’on appelle les campagnes Search.

(suite…)

Lire la suite...

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

(suite…)

Lire la suite...