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Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?

Qu’est-ce que le Black Hat SEO

Dans l’univers du SEO, on trouve de nombreux jargons et termes techniques pas forcément clairs. Le Black Hat SEO en fait partie, tout comme le White Hat SEO ou le Grey Hat SEO. Dans cet article, nous allons nous intéresser de près aux Black Hat SEO, une pratique répréhensible et punissable, pourtant toujours pratiqué par certains webmasters. De quoi s’agit-il et pourquoi devrait-on l’éviter ?

« Black, White et Grey » Hat SEO

Avant de parler du Black Hat SEO, définissons d’abord les différences entre ces trois couleurs du Hat SEO.

Le White Hat SEO regroupe diverses techniques de référencement naturel qui respectent les recommandations de Google. En somme, elle propose des méthodes « éthiques » comme le travail sur la qualité des contenus web, l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX), l’amélioration des performances du site … C’est le SEO habituel que l’on mène pour essayer de renforcer la visibilité du site sur le moyen et le long terme.

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Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Au fil des ans, il arrive que certaines pages du site soient supprimées ou changent d’adresse. Cela arrive fréquemment, mais pour que ces modifications ne viennent pas impacter sur votre référencement, il est impératif de faire des redirections. Il existe divers types de redirections à choisir avec soin et surtout à réaliser correctement.

Qu’est-ce qu’une redirection ?

Une redirection est une action par laquelle on redirige automatiquement un internaute d’une page vers une autre sans qu’il ne s’en rende compte. Si à l’origine, l’internaute a ouvert la page A, en quelques secondes, une page répondant à sa requête va s’afficher, mais l’url de celle-ci sera différente de celle ouverte. Comme l’internaute trouve quand même les informations recherchées sur la page B (page de redirection), il ne verra même pas qu’entre temps, l’url a changé.

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Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Utiliser un logiciel CRM est devenu incontournable pour développer son entreprise. Les grandes firmes ne sont plus les seules à en avoir besoin, mais les TPE et PME sont aussi encouragées à en exploiter. Pour que chaque professionnel puisse accéder à un outil répondant à ses besoins, différents types de CRM ont été conçus. En 2020, quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot dont voici les meilleurs …

Salesforce

Salesforce est aujourd’hui considéré comme le meilleur outil CRM du moment. Il est accessible à toutes les entreprises, propose une prise en main facile et se montre très flexible. C’est un outil qui permet de gérer l’ensemble de l’entreprise étant donné qu’il tient compte de tous les départements de la boîte.

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Site web : comment générer plus de trafic ?

Site web : comment générer plus de trafic ?

De nos jours, une entreprise qui n’a pas de site web est vouée à disparaître rapidement. La présence sur la toile est devenue un must, mais cela ne suffit pas. Si vous êtes présent, mais invisible, cela équivaut à avoir investi dans la création d’un site inutilement. Le plus important ce n’est pas de créer un site, mais de lui donner vie. Comment faut-il s’y prendre pour augmenter son taux de trafic ?

Nouveau site ou site à relancer ?

La réponse à cette question est importante, car va définir la première étape de votre travail.

S’il s’agit d’un nouveau site, il faudra d’abord l’alimenter en contenu SEO. S’il s’agit d’un site existant, il faudra commencer par un audit SEO.

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CRM : comment gérer la relation client ?

CRM : comment gérer la relation client ?

Les clients sont la raison d’être de toute entreprise. Il ne suffit pas d’en gagner quelques-uns pour se dire que l’affaire est dans le sac. Il s’agit plutôt de conquérir toujours plus de clients et de les fidéliser. Pour ce faire, le CRM doit être au cœur de l’ensemble de votre stratégie. Il doit être présent au niveau de chaque département de l’entreprise, car au final, des équipes de vente aux équipes de service client en passant par les équipes marketing, tous ont un objectif commun : la satisfaction des clients.

Qu’entend-on par CRM ?

Le CRM, Customer Relationship Management en anglais et Gestion de la relation client en français, désigne un ensemble de techniques qui vise à instaurer une relation de qualité et de confiance entre l’entreprise et ses clients. Pour ce faire, il se base sur la collecte d’informations sur chaque client afin de pouvoir leur proposer un accompagnement et des solutions personnalisées.

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Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le SEO sémantique est l’avenir des sites web. Si ce terme ne figure pas encore au sein de votre stratégie éditoriale, votre site va vite devenir obsolète et disparaître des pages SERPs de Google. Pour éviter cela, comprenez enfin de quoi il s’agit, comment le mettre en pratique et quels outils vous pouvez utiliser pour l’optimiser.

Le SEO sémantique c’est quoi ?

Pour comprendre le SEO sémantique, il faut comprendre divers sujets qui y sont étroitement liés.

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Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

A force d’avoir de nombreuses pages zombies sur votre site, ces dernières vont finir par grignoter vos bons contenus. Pour que les mauvaises pages ne fassent de l’ombre sur les bonnes, il faut les traiter au plus vite. Doit-on les supprimer sans attendre ou existe-t-il d’autres traitements qu’on peut leur faire passer ?

Comment Google perçoit ces pages zombies ?

Google n’a pas haute estime des pages zombies et cela se comprend. Comme on l’a dit sur Pages zombies : savez-vous ce que c’est, les robots continuent quand même de les indexer, mais ils peuvent aussi ne pas le faire. Puisque ce sont des pages sans intérêt, pourquoi s’en donneront-ils la peine ?

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Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

« Pages zombies » est un terme récemment apparu dans le monde du SEO grâce à RM Tech. A travers cette expression, ce crawler s’attaque aux pages de mauvaise qualité qui tirent nos efforts de référencement vers le bas. Un problème souvent négligé et qui pourtant doit être traité à la source pour améliorer le SEO global du site. Voici ce qu’il faut savoir sur ces zombies du web.

Une page zombie c’est quoi ?

C’est une page qui est publiée sur votre site, mais qui ne lui apporte que des problèmes. Elle ne reçoit que très peu de visites, son contenu n’intéresse pas les internautes, elle n’apporte aucune valeur ajoutée à l’ensemble du site et elle alourdit le site inutilement. Un vrai zombie en somme !

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LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

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Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Quand on vend des produits ou des services sur Internet, on a tendance à tout miser sur l’expérience pré-clic des prospects. Pourtant, un premier clic vers la page de votre site ne garantit pas forcément vente, abonnement, téléchargement … Cela signifie qu’il va seulement atterrir sur la page qu’il souhaite voir, mais que c’est le contenu de cette dernière qui va aboutir à la conversion ou pas. C’est pour cela qu’il faut prêter attention à l’expérience post-clic, celle qui rime vraiment avec conversion. Voici comment faire …

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