Tag - technique seo

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Passer par une campagne de netlinking est devenu vital pour les pages web. Elle contribue jusqu’à 30 % à la notoriété, et donc à la visibilité d’un site. Pour la réaliser, différentes techniques existent, mais la plus sûre reste de faire appel à un professionnel. Cela implique, évidemment, un certain investissement, mais quel montant doit-on effectivement injecter dans ce projet ? (suite…)

Lire la suite...

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Le netlinking est essentiel pour tous les sites. Il permet de développer son e-réputation. Il aide à améliorer le référencement naturel. Il vise à ramener beaucoup de trafic sur le site. Vu les avantages qu’il procure, on est tous tenté de se lancer dedans, mais prenez garde à le faire correctement. Une campagne de netlinking, pour être efficace, doit obéir à certaines bases à plus forte raison si vous partez de 0. Voici comment il faut s’y prendre … (suite…)

Lire la suite...

Comment optimiser ses articles via WordPress ?

Comment optimiser ses articles via Wordpress ?

L’optimisation des textes web ne passe pas uniquement entre les mains du rédacteur. Le webmaster joue aussi un rôle majeur puisque c’est lui qui a accès à l’éditeur à savoir WordPress. Savez-vous que par le biais de cet éditeur, il est possible d’optimiser vos articles ? Voici comment vous y prendre … (suite…)

Lire la suite...

Conseils pour bien acheter son espace pub en ligne

Conseils pour bien acheter son espace pub en ligne

On n’achète pas un espace publicitaire parce qu’un site vous l’a proposé. Si une plateforme l’a proposé, une autre pourrait très bien en faire de même. Vous avez compris : on ne prend pas n’importe quel espace au hasard. Il faudrait analyser plusieurs éléments. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix et pour que le message ait le plus d’impact. (suite…)

Lire la suite...

SEO : préparer votre site e-commerce pour les fêtes

Comment préparer votre site e-commerce pour les fêtes

Si vous avez une plateforme de commerce en ligne, vous savez très bien que ces derniers jours de l’année constituent une période très importante. Certes, vous allez clôturer une période ou une saison, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Il faudrait même doubler d’efforts et bien préparer le terrain pour votre SEO.

Pour vous aider dans ces préparations, voici quelques conseils. (suite…)

Lire la suite...

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Pour utiliser WordPress, il faut maîtriser les différents plugins qui y sont rattachés. Parmi ces derniers, on retrouve Yoast SEO. C’est le premier plugin que vous aurez à installer afin d’optimiser votre référencement. Son utilisation est assez simple, mais pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités, il faut d’abord bien le configurer. Focus sur ce plugin. (suite…)

Lire la suite...

Benchmark concurrentiel : l’art d’apprendre de la concurrence

Benchmark concurrentiel

Pour mener une stratégie SEO qui marche, il faut se baser sur la concurrence. Il est effectivement difficile d’avancer sans savoir où on met les pieds et pour avoir les bonnes informations, rien de mieux que le benchmark concurrentiel. C’est une stratégie qui vise à espionner les concurrents sans les copier. On se contente de les observer, d’analyser chacune de leurs stratégies … afin d’en tirer les meilleures leçons. Voici comment il faut s’y prendre. (suite…)

Lire la suite...

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...