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LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

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Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Quand on vend des produits ou des services sur Internet, on a tendance à tout miser sur l’expérience pré-clic des prospects. Pourtant, un premier clic vers la page de votre site ne garantit pas forcément vente, abonnement, téléchargement … Cela signifie qu’il va seulement atterrir sur la page qu’il souhaite voir, mais que c’est le contenu de cette dernière qui va aboutir à la conversion ou pas. C’est pour cela qu’il faut prêter attention à l’expérience post-clic, celle qui rime vraiment avec conversion. Voici comment faire …

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Maillage interne : comment l’optimiser ?

Comment optimiser votre maillage interne pour le SEO ?

Backlinks, balises Hn, mots-clés, … dès que ces mots apparaissent, on sait d’emblée que l’on va parler référencement et c’est justement le cas. Dans ce billet toutefois, attardons davantage sur un aspect du SEO souvent trop négligé à savoir le maillage interne. Ce dernier fait partie du netlinking, mais bizarrement, contrairement aux backlinks, on a tous tendance à le sous-estimer. Sachez pourtant qu’il joue un rôle positif dans le référencement de vos pages. Pour l’améliorer, voici les pistes à exploiter. (suite…)

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E-commerce : l’importance du tunnel de vente

E-commerce : l’importance du tunnel de vente

Lorsque vous créez votre site e-commerce, vous devez avoir plusieurs choses en tête. Parmi elles, il y a le design du site, son hébergement web, le système d’exploitation, les produits à vendre et la stratégie webmarketing à adopter. Le tunnel de vente fait partie de ce dernier point. Il est souvent négligé par les e-commerçants et pourtant, sans tunnel de vente efficace, n’espérez pas augmenter vos ventes. (suite…)

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Référencement local : les meilleures techniques pour l’améliorer

Référencement local

Lorsqu’on ouvre un restaurant, une boutique physique, une entreprise de prestation … vos principaux clients sont ceux qui vivent près de votre point de vente. De ce fait, vous avez tout intérêt à mieux développer votre référencement local. Pour ce faire, diverses techniques existent dont les meilleures sont les suivantes … (suite…)

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Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Le netlinking est une technique que le SEO n’est pas prêt à lâcher de sitôt. On dira même qu’il fait partie de ses bases puisque grâce aux liens, les moteurs de recherche arrivent facilement à comprendre vos sites et vos contenus. Or, cela est essentiel pour qu’ils puissent vous indexer et vous classer quelque part sur la toile. Mais attention, il y a liens et liens. Seuls les bons liens amélioreront votre visibilité sur le web. Les mauvais, quant à eux, vous feront sombrer dans l’oubli. Comment reconnaît-on un bon lien ? (suite…)

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Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Avoir une excellente position dans les SERPs de Google est crucial pour tout site qui se veut être visible le plus possible. Les backlinks ou liens hypertextes sont des moyens très efficaces en matière de référencement naturel.

Un backlink c’est quoi ? C’est un lien extérieur, placé sur la page d’un site autre que le vôtre, et qui redirige l’internaute vers votre site. Les backlinks de qualité permettent d’accroître votre visibilité. C’est une stratégie SEO très courante. Alors combien en faut-il pour être au top de la liste des résultats de recherche des moteurs de recherche, Google notamment ?

Avant de répondre à cette question, il faut comprendre l’algorithme qui gère l’indexation de Google. Que privilégie-t-il ? La quantité ? La qualité ? Y a-t-il d’autres paramètres à considérer ? Nous vous révélons des éléments de réponses.

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Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin : qu’est-ce que c’est ?

Google Penguin a vu le jour en avril 2012. Il s’agit d’un filtre automatique du moteur de recherche Google. Google Penguin a pour but de sanctionner les sites au référencement frauduleux.

Après l’avènement de Google Panda, voici Google Penguin ! Ce dernier s’attaque exclusivement aux sites employant des techniques abusifs du netlinking. Certains sites détournent l’acquisition des backlinks ou liens hypertextes, ou utilisent abusivement les ancres de liens. Tout cela dans l’objectif d’une optimisation SEO.

Ainsi, pour améliorer l’expérience utilisateur, mais surtout pour rendre justice aux sites déployant des efforts pour un contenu de qualité, Google sanctionne les sites délinquants. (suite…)

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Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Campagne de netlinking : quel budget faut-il prévoir ?

Passer par une campagne de netlinking est devenu vital pour les pages web. Elle contribue jusqu’à 30 % à la notoriété, et donc à la visibilité d’un site. Pour la réaliser, différentes techniques existent, mais la plus sûre reste de faire appel à un professionnel. Cela implique, évidemment, un certain investissement, mais quel montant doit-on effectivement injecter dans ce projet ? (suite…)

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Netlinking : Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Comment instaurer une campagne de netlinking ?

Le netlinking est essentiel pour tous les sites. Il permet de développer son e-réputation. Il aide à améliorer le référencement naturel. Il vise à ramener beaucoup de trafic sur le site. Vu les avantages qu’il procure, on est tous tenté de se lancer dedans, mais prenez garde à le faire correctement. Une campagne de netlinking, pour être efficace, doit obéir à certaines bases à plus forte raison si vous partez de 0. Voici comment il faut s’y prendre … (suite…)

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