Tag - technique seo

Conseils pour bien acheter son espace pub en ligne

Conseils pour bien acheter son espace pub en ligne

On n’achète pas un espace publicitaire parce qu’un site vous l’a proposé. Si une plateforme l’a proposé, une autre pourrait très bien en faire de même. Vous avez compris : on ne prend pas n’importe quel espace au hasard. Il faudrait analyser plusieurs éléments. Voici quelques conseils pour faire le meilleur choix et pour que le message ait le plus d’impact. (suite…)

Lire la suite...

SEO : préparer votre site e-commerce pour les fêtes

Comment préparer votre site e-commerce pour les fêtes

Si vous avez une plateforme de commerce en ligne, vous savez très bien que ces derniers jours de l’année constituent une période très importante. Certes, vous allez clôturer une période ou une saison, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Il faudrait même doubler d’efforts et bien préparer le terrain pour votre SEO.

Pour vous aider dans ces préparations, voici quelques conseils. (suite…)

Lire la suite...

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Yoast SEO : le plugin indispensable pour optimiser son référencement

Pour utiliser WordPress, il faut maîtriser les différents plugins qui y sont rattachés. Parmi ces derniers, on retrouve Yoast SEO. C’est le premier plugin que vous aurez à installer afin d’optimiser votre référencement. Son utilisation est assez simple, mais pour pouvoir exploiter ses fonctionnalités, il faut d’abord bien le configurer. Focus sur ce plugin. (suite…)

Lire la suite...

Benchmark concurrentiel : l’art d’apprendre de la concurrence

Benchmark concurrentiel

Pour mener une stratégie SEO qui marche, il faut se baser sur la concurrence. Il est effectivement difficile d’avancer sans savoir où on met les pieds et pour avoir les bonnes informations, rien de mieux que le benchmark concurrentiel. C’est une stratégie qui vise à espionner les concurrents sans les copier. On se contente de les observer, d’analyser chacune de leurs stratégies … afin d’en tirer les meilleures leçons. Voici comment il faut s’y prendre. (suite…)

Lire la suite...

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

On vous le dit toujours, la vidéo rajoute une valeur ajoutée à vos articles et à vos stratégies marketing. C’est un format que tout le monde apprécie, surtout les internautes. A l’heure où la majorité d’entre eux sont devenus mobinautes, il est plus simple de visionner des vidéos sur les mobiles que de lire des articles longs. Il est donc temps de vous y mettre et pour vous aider, voici quelques outils efficaces pour créer soi-même ses vidéos. (suite…)

Lire la suite...

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Google Panda et Google Penguin : les traqueurs du web

Depuis quelques années, Google a lâché deux volatiles noir et blanc sur le web. Oui, il s’agit bien de son fameux Panda et de son célèbre google Penguin Deux oiseaux qu’on affectionne tous quand on les voit dans la nature, mais qui font trembler sur la toile. En effet, dans l’univers du web, ils se montrent féroces et ne font de cadeaux à personne. C’est la raison pour laquelle on les appelle les traqueurs du web. (suite…)

Lire la suite...

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...

Apprendre wordpress : Les étapes incontournables à ne pas sauter

Apprendre wordpress

Tout le monde connaît WordPress, mais la majorité le connaît seulement de nom. Il est pourtant facile de faire plus amples connaissances avec lui et ce n’est sans raison s’il figure parmi les CMS (Content Management System ou Système de gestion de contenu) les plus utilisés à travers le monde. Si vous aussi, vous souhaitez l’apprivoiser, par où devez-vous commencer et pourquoi ? (suite…)

Lire la suite...