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Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Le SEO sémantique : comment le mettre en pratique ?

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, le SEO sémantique est l’avenir des sites web. Si ce terme ne figure pas encore au sein de votre stratégie éditoriale, votre site va vite devenir obsolète et disparaître des pages SERPs de Google. Pour éviter cela, comprenez enfin de quoi il s’agit, comment le mettre en pratique et quels outils vous pouvez utiliser pour l’optimiser.

Le SEO sémantique c’est quoi ?

Pour comprendre le SEO sémantique, il faut comprendre divers sujets qui y sont étroitement liés.

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Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

A force d’avoir de nombreuses pages zombies sur votre site, ces dernières vont finir par grignoter vos bons contenus. Pour que les mauvaises pages ne fassent de l’ombre sur les bonnes, il faut les traiter au plus vite. Doit-on les supprimer sans attendre ou existe-t-il d’autres traitements qu’on peut leur faire passer ?

Comment Google perçoit ces pages zombies ?

Google n’a pas haute estime des pages zombies et cela se comprend. Comme on l’a dit sur Pages zombies : savez-vous ce que c’est, les robots continuent quand même de les indexer, mais ils peuvent aussi ne pas le faire. Puisque ce sont des pages sans intérêt, pourquoi s’en donneront-ils la peine ?

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Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

Pages zombies : savez-vous ce que c’est ?

« Pages zombies » est un terme récemment apparu dans le monde du SEO grâce à RM Tech. A travers cette expression, ce crawler s’attaque aux pages de mauvaise qualité qui tirent nos efforts de référencement vers le bas. Un problème souvent négligé et qui pourtant doit être traité à la source pour améliorer le SEO global du site. Voici ce qu’il faut savoir sur ces zombies du web.

Une page zombie c’est quoi ?

C’est une page qui est publiée sur votre site, mais qui ne lui apporte que des problèmes. Elle ne reçoit que très peu de visites, son contenu n’intéresse pas les internautes, elle n’apporte aucune valeur ajoutée à l’ensemble du site et elle alourdit le site inutilement. Un vrai zombie en somme !

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LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

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Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Expérience post-clic : comment mener le prospect jusqu’à l’action finale ?

Quand on vend des produits ou des services sur Internet, on a tendance à tout miser sur l’expérience pré-clic des prospects. Pourtant, un premier clic vers la page de votre site ne garantit pas forcément vente, abonnement, téléchargement … Cela signifie qu’il va seulement atterrir sur la page qu’il souhaite voir, mais que c’est le contenu de cette dernière qui va aboutir à la conversion ou pas. C’est pour cela qu’il faut prêter attention à l’expérience post-clic, celle qui rime vraiment avec conversion. Voici comment faire …

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Maillage interne : comment l’optimiser ?

Comment optimiser votre maillage interne pour le SEO ?

Backlinks, balises Hn, mots-clés, … dès que ces mots apparaissent, on sait d’emblée que l’on va parler référencement et c’est justement le cas. Dans ce billet toutefois, attardons davantage sur un aspect du SEO souvent trop négligé à savoir le maillage interne. Ce dernier fait partie du netlinking, mais bizarrement, contrairement aux backlinks, on a tous tendance à le sous-estimer. Sachez pourtant qu’il joue un rôle positif dans le référencement de vos pages. Pour l’améliorer, voici les pistes à exploiter. (suite…)

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E-commerce : l’importance du tunnel de vente

E-commerce : l’importance du tunnel de vente

Lorsque vous créez votre site e-commerce, vous devez avoir plusieurs choses en tête. Parmi elles, il y a le design du site, son hébergement web, le système d’exploitation, les produits à vendre et la stratégie webmarketing à adopter. Le tunnel de vente fait partie de ce dernier point. Il est souvent négligé par les e-commerçants et pourtant, sans tunnel de vente efficace, n’espérez pas augmenter vos ventes. (suite…)

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Référencement local : les meilleures techniques pour l’améliorer

Référencement local

Lorsqu’on ouvre un restaurant, une boutique physique, une entreprise de prestation … vos principaux clients sont ceux qui vivent près de votre point de vente. De ce fait, vous avez tout intérêt à mieux développer votre référencement local. Pour ce faire, diverses techniques existent dont les meilleures sont les suivantes … (suite…)

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Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Comment déterminer la qualité d’un lien ?

Le netlinking est une technique que le SEO n’est pas prêt à lâcher de sitôt. On dira même qu’il fait partie de ses bases puisque grâce aux liens, les moteurs de recherche arrivent facilement à comprendre vos sites et vos contenus. Or, cela est essentiel pour qu’ils puissent vous indexer et vous classer quelque part sur la toile. Mais attention, il y a liens et liens. Seuls les bons liens amélioreront votre visibilité sur le web. Les mauvais, quant à eux, vous feront sombrer dans l’oubli. Comment reconnaît-on un bon lien ? (suite…)

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Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

Avoir une excellente position dans les SERPs de Google est crucial pour tout site qui se veut être visible le plus possible. Les backlinks ou liens hypertextes sont des moyens très efficaces en matière de référencement naturel.

Un backlink c’est quoi ? C’est un lien extérieur, placé sur la page d’un site autre que le vôtre, et qui redirige l’internaute vers votre site. Les backlinks de qualité permettent d’accroître votre visibilité. C’est une stratégie SEO très courante. Alors combien en faut-il pour être au top de la liste des résultats de recherche des moteurs de recherche, Google notamment ?

Avant de répondre à cette question, il faut comprendre l’algorithme qui gère l’indexation de Google. Que privilégie-t-il ? La quantité ? La qualité ? Y a-t-il d’autres paramètres à considérer ? Nous vous révélons des éléments de réponses.

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