Tag - vendre sur internet

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Création de site e-commerce : quel logiciel choisir ?

Vous souhaitez ouvrir un site e-commerce, mais ne savez pas quel logiciel de gestion utiliser ? Vous serez confronté à faire un choix même si vous projetez de confier le projet à un professionnel. Autant donc avoir une réponse dès maintenant et pour cela, vous devez tester et comparer quelques logiciels. Bien sûr, avec la longue liste existante, on vous recommande de tester les meilleurs d’entre eux. Pour ce faire, intéressez-vous aux critères qui suivent … (suite…)

Lire la suite...

E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

E-commerce : comment bien choisir son prestataire

Afin de créer un site e-commerce performant, il faut se poser les bonnes questions et ne pas brûler les étapes. Parmi elles, il y a le choix du prestataire qui est indispensable pour ce genre de site.

Pourquoi devez-vous passer par un prestataire ?

Sauf si vous êtes développeur vous-même et un as du référencement, vous devez passer par un prestataire e-commerce pour créer un site marchand. Il est le mieux placé pour créer le site en lui-même afin de lui donner toutes les fonctionnalités relatives à votre activité. Il ne se contente pas de vous livrer la boutique conçue, mais vous accompagne tout au long de la vie du site. Ainsi, il peut vous venir en aide en cas d’amélioration ou de mise à jour à faire sur le système utilisé. Et selon le profil du prestataire choisi, il peut s’occuper de la gestion du site et de son référencement, étape incontournable pour promouvoir ses activités en ligne.

Cela suppose qu’il existe un grand nombre et une grande variété de prestataires e-commerce. Et d’emblée, on peut vous dire que chacun a ses spécialités d’où l’intérêt de se baser sur les bons critères pour le choisir.

(suite…)

Lire la suite...

Comment créer un site e-commerce avec WooCommerce ?

Créer un E-COMMERCE avec WORDPRESS

Vous disposez d’un site créé sous WordPress qui marche plutôt bien et souhaitez désormais y rattacher un site e-commerce ? Pas de problème, cela est désormais possible sans que vous ayez à changer de compte. Il vous suffit de télécharger et d’installer le plugin WooCommerce sur votre compte WordPress. Ce dernier vous permettra de concevoir votre site marchand facilement. Voici comment ça fonctionne. (suite…)

Lire la suite...

TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

TUTO : Créer un site e-commerce avec Prestashop

 

Tous les mois, le web voit naître de nouveaux sites. Parmi eux, un grand nombre a été conçu avec Prestashop. Il s’agit d’un logiciel spécialement conçu pour les TPE et les PME qui veulent se lancer dans la vente en ligne. Pour ceux qui veulent l’essayer, retrouvez à la suite les grandes étapes pour la création d’un site e-commerce avec ce logiciel.

Des impératifs à connaître avant la création d’un site en Prestashop :

Avant de commencer à utiliser le système, il vous d’abord comprendre ce qu’il en est pour bien le maîtriser. De plus, les étapes de la création de site e-commerce diffèrent selon que vous choisissez la version Cloud ou la version auto-hébergée, car oui, le logiciel existe bien sous deux versions.

A son lancement en 2007 (année de création en 2005), Prestashop se déclinait sous la version classique. Dès le départ, ses concepteurs ont choisi de l’éditer en Open Source. Cela signifie que comme WordPress, c’est un logiciel libre que l’on peut utiliser gratuitement avec toutefois, quelques options payantes. Pour rentabiliser le système, Prestashop propose effectivement différents types d’applications, ou de modules dans son langage, ainsi que des thèmes payants rassemblés dans sa boutique.

En savoir plus : E-commerce : comment bien choisir son prestataire ?

Depuis qu’il est opérationnel, le logiciel détient plus de 40 % des parts de marché en France et gagne aussi du terrain à l’échelle mondiale. Cela signifie qu’il est leader en France et gagne du terrain à travers le monde même si au début, il a surtout été conçu pour les TPE et PME françaises.

(suite…)

Lire la suite...

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

E-commerce : les mots à privilégier pour vendre

Savez-vous que dans l’univers de l’e-commerce, les mots que vous utilisez influent sur le comportement des clients potentiels. Le problème c’est que cette influence n’est pas systématiquement positive d’où l’intérêt de bien les choisir. De nombreux experts ont alors étudié les comportements des consommateurs afin de déterminer les termes qui font le plus vendre. Ils appellent cela la neuro-économie ou la psychologie puisqu’à l’évidence, certains mots séduisent plus que d’autres et ce, même s’ils ont le même sens. Quels sont ces mots qui font vendre ? (suite…)

Lire la suite...

Les 5 choses à ne pas faire en E commerce

e-commerce

Vous pensez à ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un spécialiste du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé et bien positionné c’est mieux ! Nous vous proposons de découvrir plusieurs bonnes pratiques à mettre en place et des erreurs à ne pas commettre sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.

Quand vous faites vos achats dans un magasin traditionnel, vous avez le privilège de prendre l’article, le toucher, le regarder sous tous les angles et consulter toutes les caractéristiques figurant sur son package. Mais, l’achat en ligne minimise ses interactions. Les sites du commerce électronique doivent tout mettre en œuvre pour offrir les mêmes conditions à celle vécue en magasin.

(suite…)

Lire la suite...