Tag - Webmaster

Suivre le trafic et les statistiques de visite

Les outils pour analyser le trafic d’un site internet.

Comment mesurer l’audience Internet et analyser le trafic d’un site Web ? faire un site internet est passionnant, cependant savoir qui visite votre site ?

  • quelles sont les rubriques préférées de vos visiteurs ?
  • Quels sont les rubriques à succès et les articles ou catégories qui ne fonctionnent pas ?
  • Qui envoient du trafic sur votre site ?

Le point sur les différends outils de suivi de statistique pour un site internet, de nombreux produits gratuits payants sont disponibles, parlons cependant uniquement des principaux.ceux qui ne sont pas cité fonctionnent eux aussi à peu près de la même façon.

 

  •  Xiti
  • Google Analytics
  • Yahoo Wev Analytics
  • Phpmyvisits

Xiti

Xiti est un outil graphique, bien pensé, plusieurs versions sont disponibles.

xiti
La version gratuite permet la consultation des statistiques le lendemain, pas de temps réel et certaines zones sont grisés mais l’outil permet une bonne analyse de ce qui marche et ne marche pas sur le site.

Installation XITI sur Joomla

l’installation se fait via un code à rajouter à vos pages.plusieurs solutions sont possibles »code Javascript »

soit dans la page index.php de votre template  ou via un module à installer dans Joomla.

Google Analytics

google-analytics

 

Voici un aperçu de l’outil google analytics. l’outil fourni par google est en temps réel, il a aussi l’avantage de suivre vos campagnes de publicité adwords.

Yahoo Web Analytics

Yahoo Web Analytics fonctionne à peu prés de la même façon que l’outil fourni par Google 

Yahoo Web Analytics

PhpMyVisites

Phpmyvisits fonctionne de façon un peu différente, c’est un script qui tourne sous PHP et Mysql. Phpmyvisits  s’installe sur votre site web en copiant le repertoire via FTP, il est nécéssaire d’avoir une base dedonnées pour la gestion des visites.

phpmyvisites

Le script fonctionne très bien. Il a cependant l’inconvénient de prendre de la ressource sur votre serveur, si vous bénéficiez d’un serveur mutualisé, cela peut poser des problèmes en cas de forte affluence. Vous pouvez laisser l’accés aux statistiques aux visiteurs si vous le souhaitez.

Conclusion.

inutile de mettre beaucoup d’outil d’audience Internet et d’analyse de trafic sur un site Web.2 suffisent , à vous de décider sachez qu’ils sont fiables, Si les codes sont bien mis sur les pages vosu aurez à peu prés les mêmes statistiques.

Voici un aperçu d’un site avec un peu d’audience.

xiti-stats
Lire la suite...