Stratégie sur les réseaux sociaux

Une stratégie efficace sur les médias sociaux !

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui devenus le support de communication le plus utilisé par les entreprises dans des secteurs divers et variés. Non seulement, ils permettent de mettre en avant l’image de l’entreprise, mais en plus, ils facilitent le dialogue entre professionnels, prospects et clients.

Grâce à nos e-marketeurs, votre marque gagnera rapidement en notoriété et ce, en seulement quelques étapes.

Autres prestations sur les réseaux sociaux


0
%
des entreprises qui trouvent un nouveau client grâce à Facebook
0
%
des utilisateurs consultent les réseaux sociaux lors de leur processus d’achat
0
%
des utilisateurs sont devenus clients d’une marque grâce à un réseau social

Les objectifs

Il faudra déterminer de manière réaliste :


La concurrence

En affaires, il faut toujours garder un œil sur ses concurrents. Qu’est-ce qui se fait de mieux chez eux, sur quels réseaux sociaux sont-ils présents  et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous permettrait de vous démarquer d’eux ? … Bref, il faut mener une analyse minutieuse pour avoir de bons résultats.

Attention cependant à ce que vous faites dans les réseaux sociaux, le retour de bâton peut être violent, c’est pourquoi il est important de déléguer cela à quelqu’un de compétent ou à une société qui sait ce qu’elle fait.

Les réseaux sociaux

Quels sont les plus pertinents d’entre eux et que gagnerez-vous à être présent dessus ? Est-ce que les membres de tel ou tel réseau sont de parfaits clients pour vous ? Quelles opérations pourriez-vous menez dessus ?

La planification

Après avoir retenu les réseaux qui vous semblent les plus prometteurs, il vous faudra déterminer pour chacun d’eux les objectifs, l’audience, les thématiques, les indicateurs de performance, la ligne éditoriale et le calendrier des dates marquantes pour votre entreprise/marque.

Une fois la stratégie mise en place, l’agence passe à sa réalisation et vous donne un compte-rendu régulier de l’avancée des travaux. Elle vous fournira également différents conseils pour optimiser le plus possible votre affaire et votre image de marque.