Une stratégie web adaptée à votre site
Pour accroître la visibilité d’un site, établir une bonne stratégie est indispensable. Celle-ci définira les grandes lignes des travaux à réaliser. Grâce à notre expérience en la matière, vous bénéficierez d’un carnet de route efficace, performant et surtout, de conseils judicieux pour rendre votre site rentable.
Comment établir votre stratégie ?
Chaque site a ses spécificités, ses objectifs et ses besoins propres. Selon la nature de chaque site, nous établissons une stratégie web adaptée et performante. Pour cela, nous réalisons les étapes suivantes :
Définir les objectifs
L’identification des objectifs passe tout d’abord par une compréhension approfondie du domaine d’activité du site et de sa situation actuelle en termes de communication web. Pour cela nous menons des audits pour identifier les points faibles qui doivent être corrigés et les points forts qui seront renforcés.
Les besoins sont ensuite détaillés ce qui nous permettra de déterminer efficacement les moyens et les outils nécessaires pour atteindre des objectifs quantifiables.
Planification des actions
Une fois les objectifs et les besoins scrupuleusement définis, nous procéderons à la mise en place d’un plan de route détaillé. Il s’agit d’un calendrier d’actions à mener sur le court, le moyen et le long terme. Ces actions seront ciblées et apporterons les solutions adéquates aux différentes problématiques sur le site.
Le calendrier prendra en considération le temps nécessaire à la mise en place et la vérification de la bonne intégration de chaque action.
Evaluation de l’impact des actions
Nous mettons en place un système de suivi permettant d’évaluer précisément l’impact de chaque point du plan de route qui est mis en place. Qu’il s’agit d’optimisations SEO, de campagnes Adwords ou de promotions sur les réseaux sociaux, des mesures sont effectuées avant et après l’intégration de chaque action présente sur le calendrier, afin de bien apprécier l’évolution du site.
Les résultats de cette évolution vous sont communiqués périodiquement et selon ces résultats des points supplémentaires peuvent être ajoutés au planning de départ.
Faire progresser votre site web
Même si vous avez atteint vos objectifs, le travail n’est pas terminé. Certes, vous avez réussi à dépasser le nombre de visiteurs défini au départ et votre chiffre d’affaire est allé au-delà de vos espérances, mais le plus important maintenant, c’est de faire durer, voire améliorer ce développement. Pour cela, il vous faut suivre et fidéliser vos clients, gagner d’autres clients, élargir vos cibles et champs d’action, …