Netlinking

La prestation de « Netlinking » ou création de Backlinks

Le référencement naturel comporte deux axes importants. Le premier concerne les optimisations qui sont faites directement sur le site, comme les Metas, le maillage interne, l’aspect ergonomique, la compatibilité mobile, etc… Le second s’intéresse aux optimisations externes au site dont la plus importante est le Netlinking, appelé également création de backlinks.

Netlinking, maillage externe, Backlinks

Qu’est-ce qu’un Backlink ?

Un backlink est un lien externe d’un site A vers un site B. Aux « yeux » de Google, plus un site a de liens entrants en provenance d’autres domaines, meilleur sera son positionnement dans les résultats de recherche. D’un point de vue SEO, les backlinks ont donc un rôle fondamental.


Pourquoi et comment mettre en place une stratégie de netlinking où de backlinks

Les backlinks permettent aux moteurs de recherche de lister les résultats qui apparaissent dans les SERP. Ils sont donc incontournables pour être indexés et ainsi apparaître dans les résultats. Toutefois, malgré leur importance, obtenir de bons backlinks n’est pas systématique. D’une part, parce que les autres sites ne sont pas obligés de mettre un lien vers votre page et d’autre part, parce que le choix des ancres ne correspond pas forcément aux attentes de Google.
Il est effectivement essentiel de bien choisir l’ancre sur laquelle le lien entrant va être placé. Mais comment faire pour les transmettre au site qui pointe vers vous ? Il faut procéder à l’achat de backlinks ou créer une campagne de netlinking et voila pourquoi on doit privilégier les backlinks.

Pour Google, un bon Backlink est considéré comme « un vote » en faveur de votre site

  1. Améliorer votre référencement naturel

Les backlinks aident à améliorer le référencement naturel d’un site. Ils permettent aux moteurs de recherche d’indexer les différentes pages web afin de faire apparaître les plus pertinentes sur la liste des résultats de recherche. On estime que les liens externes augmentent de 30 % les chances d’être bien référencés. Sans eux, les chances d’être indexés sont faibles, et encore faut-il que ces liens soient indexables. En effet, pour que Google puisse ajouter du crédit à un backlink, il faut qu’il puisse l’analyser ce qui n’est pas le cas si le lien est en Nofollow. Les backlinks doivent toujours être en Dofollow pour améliorer le SEO du site.

  1. Avoir un trafic web qualifié

Et toujours dans une optique SEO, les liens externes permettent aussi d’obtenir du trafic qualifié. Pour ce faire, on fait appel à un lien d’ancrage depuis un contenu thématique. Ainsi, l’internaute sera plus enclin à cliquer dessus étant donné que le lien l’oriente vers du contenu supplémentaire.

  1. Améliorer votre notoriété sur le web

Enfin, les backlinks contribuent à renforcer votre notoriété sur le web à condition qu’ils proviennent de sites ou de blogs de qualité. Il est alors essentiel de bien tisser le link building et non pas choisir un site partenaire au hasard.

 


Prestation de Netlinking ou achat de backlinks

Cette prestation consiste à mettre en place des liens de qualité vers les pages de votre site (Rubriques, produits, articles,…) afin de booster son classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Ces liens seront créés à partir de :

La priorité des référenceurs de l’agence Webmarketing SEO est de créer un maillage externe efficace et surtout NON PENALISABLE. En effet, durant les dernières années, Google a développé un algorithme intitulé Google Penguin, qui détecte les réseaux de liens artificiels et qui ont pour but de manipuler le ranking d’un site sur le moteur de recherche. Cet algorithme a beaucoup évolué depuis sa sortie en 2012 pour atteindre la version 4.0 en septembre 2016. Conjointement à cette évolution, nos techniques de Netlinking se sont aussi développées pour s’adapter aux critères imposés par le géant du web Google.


Un Netlinking « agressif » et non naturel est synonyme d’une Pénalité Google Penguin

Comment allons nous établir une stratégie de netlinking efficace ?


Un webmaster peut se lancer seul dans la quête de tels liens, mais cela va, inéluctablement, lui demander beaucoup de temps. Faire appel à notre agence Webmarketing SEO vous permettra d’avancer rapidement et sûrement. Celle-ci propose diverses techniques pour bien établir une stratégie de netlinking. Parmi elles, on peut citer :

  1. L’audit de vos liens externes : cette étape vise à évaluer la qualité des backlinks que vous avez reçus. Les liens médiocres ou toxiques seront supprimés. Ces derniers proviennent généralement de sites de faible notoriété ou pénalisés par Google. L’agence s’intéresse aussi au nombre de liens obtenus ainsi qu’aux ancres utilisées pour les insérer.
  2. La quête de sources de qualité : pour Google, le nombre de backlinks est important, mais pas que. Il s’intéresse également aux sources de ces liens. Plus elles sont variées, plus il vous récompensera. Notre agence en a pleinement conscience et propose à ses clients de chercher différentes sources de qualité. Pour ce faire, elle se base sur les mots-clés du client pour repérer les sites, les blogs, les forums situés dans le même champ lexical et sémantique.
  3. L’analyse et la qualification des sources sélectionnées : une fois que l’agence a établi une liste des sources prometteuses, elle va les analyser une à une pour déterminer les plus fiables d’entre elles. Pour cela, l’agence se base sur divers critères le Trust Flow qui doit être assez élevé, le DA qui doit dépasser le 15 ou encore l’habitude de faire du guest-blogging.
  4. L’insertion de vos des liens : lorsque nous écartons la liste finale, nous  contactons les webmasters pour établir un partenariat. Notre équipe se charge de négocier au meilleur prix l’insertion de liens vers votre page ou vos contenus.
  5. La rédaction de l’article partenariat de qualité : quand la collaboration est établie, l’équipe de rédaction se charge de rédiger l’article partenaire et d’insérer le lien d’ancrage vers votre site. En général, le lien doit orienter les internautes vers une page profonde de votre site pour établir ce qu’on appelle le deep linking.
  6. Le service après-vente : au bout de quelques mois, notre équipe de suivi des liens vérifie les retombées du lien inséré et s’assure qu’il est toujours en ligne.

Quelques informations importantes à connaitre :

 

L’achat de backlinks permet donc d’améliorer son référencement, mais tout abus est déconseillé. Il est important de comprendre que la qualité d’un backlink peut influer, positivement ou négativement, sur votre visibilité. Trop de visites factices vont, par exemple, vous faire chuter dans les SERP, voire vous expose à des pénalités de Google. De même, un backlink provenant d’un site médiocre vous fera perdre en visibilité. A contrario, des backlinks issus de sites d’autorité vont vous faire gagner en visibilité puisque vous récupérez alors le trafic de ces pages de grande notoriété.

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Le désaveu de liens

Si votre site a été précédemment pénalisé par Google Penguin et qu’il ne s’est pas totalement remis de cette sanction, même après la sortie de la version 4.0, nos référenceurs se chargeront de déceler les liens à l’origine de la pénalisation et procéderont à la levée de la pénalité.

La procédure de désaveu de liens, se fera rapidement pour que le site puisse retrouver son classement réel dans les plus brefs délais.