Blog

Méta description : Comment rédiger des descriptions META efficaces

La métadonnée description : quel rôle joue-t-elle en SEO ?

Quand vous souhaitez acheter une pâtisserie, vous vous tenez devant la vitrine et prenez le gâteau le mieux enrobé et le plus joliment décoré. La métadonnée description sera, en SEO, l’enrobage et la décoration du gâteau. C’est elle qui va séduire le lecteur et faire en sorte qu’il clique sur votre site et pas sur un autre. Mais savez-vous qu’il ne joue pas un rôle direct en référencement ? C’est plutôt dans le domaine du webmarketing qu’il influe le plus. Zoom sur cette balise phare du web.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous l’UI Design ?

Connaissez-vous l’UI Design ?

Nous connaissons déjà l’UX Design, mais nous ignorons encore ce qu’est l’UI Design. On tend souvent à les confondre et pourtant, il s’agit de concepts différents, mais complémentaires. Voici ce qu’il en est.

Quelle est la différence entre UX et UI ?

L’UX signifie « User Experience » ou expérience utilisateur. Il a pour objectif de créer une interface accessible, agréable et facile à utiliser pour les utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à l’architecture globale d’un site et à son ergonomie.

(suite…)

Lire la suite...

Facebook Ads : un levier puissant pour générer du trafic et développer son business

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

D’emblée, on tient à souligner qu’il n’a aucun lien avec Google Ads. Ce dernier vise à publier des annonces sur des sites partenaires du réseau Google, en se basant sur des mots-clés ciblés. Facebook Ads, quant à lui, consiste à promouvoir son entreprise sur la plateforme Facebook, et dans une moindre mesure, sur Instagram. Entrons dans les détails.

(suite…)

Lire la suite...

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Anciennement Google Feed, Google Discover a été lancé en 2018. Si les utilisateurs de Google sur PC n’ont rien remarqué en termes de changements, les utilisateurs de Google sur tablettes et smartphones ont forcément remarqué les notifications avec de grandes images qui s’affichent en bas de la barre de recherche. Ce sont les « fiches » conçues par Google Discover. Quels sont leurs intérêts et surtout, comment faire pour voir ses contenus s’afficher parmi ces fiches ? On vous dit tout.

(suite…)

Lire la suite...

Stratégie de contenu automatisée sur les réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

Stratégie de contenu automatisée sur les réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

De nos jours, être présent et visible sur les réseaux sociaux est incontournable pour avoir du trafic qualifié vers son blog ou son site. Publier ou partager ses contenus sur ces plateformes est donc une tâche à ne pas négliger. Le seul problème c’est qu’elle est chronophage. Pour ne pas gaspiller des minutes précieuses sur vos différentes pages Media, pensez à l’automatisation des publications. Pourquoi faut-il automatiser les posts et comment bien s’y prendre ?

(suite…)

Lire la suite...

Backlinks de qualité : comment en obtenir ?

Backlinks de qualité : comment en obtenir ?

On le sait tous, les backlinks sont un des piliers majeurs du SEO. Plus on en obtient, plus le site gagne en autorité. Cette règle n’est toutefois pas systématique puisque tous les backlinks ne permettent pas d’avoir une bonne notoriété. Pire encore, certains peuvent vous tirer vers le bas et nuire à l’ensemble de votre stratégie de référencement. Pour éviter cela, on mise uniquement sur les backlinks de qualité, mais comment en obtenir ?

(suite…)

Lire la suite...

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

On crée un site, on l’alimente en contenus, on applique toutes les consignes SEO émises par Google, on patiente, une, deux, trois … semaines, mais le site n’apparaît toujours pas dans les SERPs. Qu’a-t-on oublié ? Où a-t-on commis des erreurs ? Que doit-on revoir ? … Se poser des questions est compréhensible, mais il faut faire preuve de patience. En attendant, ne lésinez pas sur les efforts et revoyons ensemble les points à travailler et à retravailler pour être, non seulement positionné dans les SERPs, mais aussi être bien visible.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Si on crée un site, c’est pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche. C’est dans ce but qu’on mène des efforts de référencement. Il arrive toutefois que malgré toutes les techniques réalisées, certaines pages restent absentes dans les SERPs. Qu’est-ce qui en serait la cause et comment y remédier ? Toutes les réponses à la suite.

(suite…)

Lire la suite...