Actualités

Les meilleures extensions SEO pour chrome

Google Chrome et les extensions SEO

Je vous avais déjà parlé des meilleures extensions SEO pour Firefox, il est maintenant temps de passer à Chrome, un navigateur web proposé par Google.

Chrome occupe maintenant à peu près 35% de part de marché, c’est pratiquement le premier navigateur utilisé par les internautes en Février 2013, il a comme qualité, la rapidité et comme défaut le fait d’appartenir à Google. Ce qui en fait un très beau Spyware publicitaire. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.

Chrome possède aussi comme Firefox la possibilité d’ajouter des extensions, elles sont nombreuses et diverses et touchent tous les domaines, nous allons nous intéresser à celle qui touche le SEO

Le na vigateur Chrome

Chrome, le navigateur de Google

(suite…)

Lire la suite...

Votre agence de webmarketing au quotidien

Le webmarketing est désormais incontournable. Pour qu’une entreprise puisse faire sentir sa présence, elle doit avoir une présence en ligne. Pour cela, il est recommandé de faire appel à une agence webmarketing qualifiée.

Chez nous, chaque client est accompagné selon ses propres besoins. Son équipe vous guide et vous conseille sur les choix les plus importants dans la vie de votre entreprise. (suite…)

Lire la suite...

5 Compétences que tous les Entrepreneurs en Commerce Électronique devraient Maîtriser

Trop de gens entrent dans le commerce électronique avec peu de connaissances sur les compétences nécessaires pour gérer ce type d’entreprise. Ils se trouvent alors dans l’obligation de compter sur plusieurs tiers alors qu’ils pourraient faire le travail eux-mêmes.

Il y a tellement de compétences qui pourraient vous aider à mieux réussir et à économiser, et vous devriez en apprendre quelques unes avant de vous lancer officiellement. Jetons un coup d’œil à certaines des compétences que tous les entrepreneurs du commerce électronique devraient essayer de maîtriser.

(suite…)

Lire la suite...

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Avez-vous remarqué que ces derniers temps, Google a tendance à modifier les titres de vos pages lorsqu’elles apparaissent dans les résultats de recherche ? Si cela ne vous ai jamais arrivé, content pour vous, mais dans le cas contraire, ce peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Quoi qu’il en soit, on vous explique pourquoi il apporte ces modifications et on vous dit comment éviter de se faire corriger.

(suite…)

Lire la suite...

7 réalisations en motion design pour les entreprises

Ces dernières années, les marques privilégient les publicités en mouvement. Et pour cause, notre esprit est beaucoup plus réceptif à ces petites animations qu’aux simples affichages et panneaux publicitaires ? Étant donné les résultats positifs qu’elles procurent, en réaliser pour promouvoir son entreprise est plus que conseillé. Mais comment s’y prendre et quelle technique utiliser ?

(suite…)

Lire la suite...

Application Google Shopping : vouée à disparaître …

Application Google Shopping : vouée à disparaître …

C’est désormais officiel, Google abandonnera définitivement son application Google Shopping à partir du mois de juin. Pour cause : l’outil n’a pas rencontré le succès escompté. La firme de Mountain View ne compte toutefois pas délaisser les commerçants en ligne et met à leur disposition une solution plus simple : le web.

Google Shopping : un échec ?

On parle plus d’une expérience ratée de laquelle on tire une leçon que d’un échec retentissant. C’est ainsi que Google souhaite voir les choses, car de cet « échec » lui est venu une autre brillante idée, privilégier la version web de l’application.

(suite…)

Lire la suite...

Google December Core Update : comment réagir en cas d’impacts sur son site ?

Google December Core Update : comment réagir en cas d’impacts sur son site ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Google a l’habitude de mener des petites mises à jour au quotidien et des mises à jour majeures de temps en temps au cours de l’année. Si les premières n’ont que peu d’impacts sur les sites, les secondes peuvent parfois engendrer de gros bouleversements. C’est le cas du Google December Core Update qui a été lancé le 3 décembre dernier. Avez-vous été impacté ?

(suite…)

Lire la suite...

Google: l’index Mobile First imposé dès septembre 2020

Google: l'index Mobile First

Cela fait maintenant quatre ans que Google encourage les webmasters à basculer leur site web vers une version mobile. Quatre longues années qui touchent maintenant à leur fin puisqu’à partir de septembre 2020, le moteur de recherche ne tiendra plus compte de ceux qui ne respectent pas ce critère. Pour mieux sensibiliser les webmasters, Google a décidé d’envoyer des alertes aux concernés pour un dernier rappel au cours des mois à venir.

Un lancement satisfaisant pour l’Index Mobile First

Bien que certains webmasters se bornent toujours à garder la version http de leur site au lieu de basculer vers une version https, Google se félicite quand même du travail accompli depuis le début de ce projet. En novembre 2016, il a annoncé le lancement des premiers tests pour l’indexation mobile. Depuis, plus de 70 % des sites qu’il classe dans ses résultats de recherche sont désormais indexés mobile. Et ce n’est pas tout puisque la majorité des sites http classés dans ses résultats sont aussi prêts à prendre ce nouveau départ.

(suite…)

Lire la suite...

Google Search Console : de nouvelles fonctionnalités pour le changement d’adresse

Google Search Console

Tous les webmasters savent à quel point la Google Search Console peut être utile. Cet outil permet de mesurer les performances d’un site, de suivre l’évolution du trafic et même de détecter les éventuels problèmes qu’il faut résoudre rapidement. Même si l’outil est déjà très apprécié, il va encore l’être davantage puisque Google a décidé de lui donner deux fonctionnalités supplémentaires à part celles qu’il a déjà. Ces nouveautés ont été pensées pour faciliter la migration d’un site, c’est-à-dire son changement d’adresse. (suite…)

Lire la suite...