SEO

Screaming frog , découverte de l’outil de crawl de site web

Plongée profonde dans le monde de Screaming Frog

Émergeant comme l’un des outils d’analyse SEO les plus efficaces dans l’industrie du marketing numérique, Screaming Frog est un logiciel de crawl de site web dédié qui aide les professionnels du SEO et les propriétaires de sites web à optimiser leurs sites.

Mais qu’est-ce que Screaming Frog exactement, et pourquoi est-il si vital dans le monde du SEO ?

C’est ce que nous allons découvrir. Screaming Frog est un logiciel en Java d’exploration de site web, la société est basée au Royaume-Uni qui donne aux utilisateurs un aperçu précis de l’ensemble de leur site web du point de vue d’un moteur de recherche. Cela permet aux utilisateurs de voir leur site comme un moteur de recherche le ferait, ce qui peut être très utile pour l’optimisation du référencement. (suite…)

Lire la suite...

Les meilleures extensions SEO pour chrome

Google Chrome et les extensions SEO

Je vous avais déjà parlé des meilleures extensions SEO pour Firefox, il est maintenant temps de passer à Chrome, un navigateur web proposé par Google.

Chrome occupe maintenant à peu près 35% de part de marché, c’est pratiquement le premier navigateur utilisé par les internautes en Février 2013, il a comme qualité, la rapidité et comme défaut le fait d’appartenir à Google. Ce qui en fait un très beau Spyware publicitaire. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.

Chrome possède aussi comme Firefox la possibilité d’ajouter des extensions, elles sont nombreuses et diverses et touchent tous les domaines, nous allons nous intéresser à celle qui touche le SEO

Le na vigateur Chrome

Chrome, le navigateur de Google

(suite…)

Lire la suite...

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Utiliser un logiciel CRM est devenu incontournable pour développer son entreprise. Les grandes firmes ne sont plus les seules à en avoir besoin, mais les TPE et PME sont aussi encouragées à en exploiter. Pour que chaque professionnel puisse accéder à un outil répondant à ses besoins, différents types de CRM ont été conçus. En 2020, quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot dont voici les meilleurs …

Salesforce

Salesforce est aujourd’hui considéré comme le meilleur outil CRM du moment. Il est accessible à toutes les entreprises, propose une prise en main facile et se montre très flexible. C’est un outil qui permet de gérer l’ensemble de l’entreprise étant donné qu’il tient compte de tous les départements de la boîte.

(suite…)

Lire la suite...

Refonte SEO d’un site Web avec WordPress : notre guide complet

Refonte SEO d'un site Web avec WordPress

Dans un précèdent article, nous avons parlé des points à respecter lors d’une refonte SEO d’un site web en général. La charge de travail pour les sites WordPress est généralement la même. Si vous savez faire du codage de base, la refonte d’un site WordPress est beaucoup plus facile. Pour le reste, les compétences de l’équipe technique sont requises. Dans les deux cas, il y a les mêmes points de vigilance à respecter lors de la refonte du référencement.

Après la mise en ligne du nouveau site : quelle optimisation du référencement doit être effectuée ?

Votre nouveau site est opérationnel et vous êtes satisfait des résultats. Mais avant de vous réjouir, il y a un certain nombre de facteurs à vérifier sur site et hors site pour concevoir une stratégie de référencement inébranlable lors de la refonte.

(suite…)

Lire la suite...

Baisse de trafic SEO : comment l’analyser et que faire pour y remédier ?

Baisse de trafic SEO : comment l’analyser et que faire

Vous pouvez remarquer une baisse du trafic organique, et il y a plusieurs raisons possibles à cela.

De nombreuses études ont prouvé que le référencement est l’un des outils de webmarketing les plus puissants disponibles aujourd’hui. Si les avantages du référencement naturel sont nombreux, il est clair que certains facteurs peuvent les entraver et mettre un terme à des stratégies qui fonctionnaient bien, du moins sur le papier. Cette section explique les principales raisons pour lesquelles les stratégies de référencement ne donnent pas les résultats escomptés et pourquoi le trafic organique des sites est en baisse.

(suite…)

Lire la suite...

Pinterest : conseils et astuces pour optimiser le SEO

A l’heure où la digitalisation des services est devenue incontournable, Pinterest commence à sortir de l’ombre. Autrefois écrasé par les géants Facebook et Instagram, il fait un retour en force auprès des professionnels. Son utilisation est aujourd’hui recommandée, mais attention, en respectant les astuces SEO préconisées. Quelles sont-elles ?

(suite…)

Lire la suite...

Comment gagner en performance SEO avec le Siloing ?

Comment gagner en performance SEO avec le Siloing ?

Pour que votre site Web soit bien classé dans les SERP, vous devez vous assurer d’avoir une bonne structure et que son contenu soit bien regroupé. C’est la raison d’utiliser le SEO Siloing ou la Structure en Silo.

Qu’est-ce que le Siloing ?

Le siloing ou la structure en silo est une pratique qui consiste principe à rassembler les pages qui traitent la même thématique pour former un ensemble sémantique cohérent. C’est une méthode d’organisation et de structuration du contenu d’un site.

C’est l’une des meilleures façons d’organiser votre site Web autour d’un thème et de vous présenter comme un expert dans une certaine niche. De cette façon, les moteurs de recherche exploreront, indexeront et classeront votre site Web plus efficacement, ce qui est certainement un avantage pour votre activité en ligne.

(suite…)

Lire la suite...

Comment utiliser l’auto-complétion pour optimiser son SEO ?

Comment utiliser l’auto-complétion pour optimiser son SEO ?

De nombreuses spécialistes du référencement ne savent pas comment utiliser l’auto-complétion de Google pour le référencement. Ils ne réalisent pas le potentiel de cette fonctionnalité peu connue. Or, elle peut être un outil très efficace pour améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche.

La suggestion automatique de Google est un outil puissant qui peut être utilisé à votre avantage. Il offre une mine d’informations sur ce que les internautes recherchent en ligne. Bien utilisé, il peut vous aider à déterminer les meilleurs mots-clés à cibler.

Découvrez comment utiliser l’auto-complétion de Google pour booster votre référencement.

(suite…)

Lire la suite...

Tout comprendre sur le crawling de Google

Tout comprendre sur le crawling de Google

Vous avez créé votre site internet ? C’est bien. Mais avoir un site ne suffit pas pour réussir sur Internet. Il faut que votre site soit visible et gagne du trafic. Pour cela, vous devez recourir au crawling de Google. Il s’agit d’un processus central de Google qui permet d’indexer votre site web sur les moteurs de recherche. (suite…)

Lire la suite...