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Refonte SEO d’un site Web avec WordPress : notre guide complet

Refonte SEO d'un site Web avec WordPress

Dans un précèdent article, nous avons parlé des points à respecter lors d’une refonte SEO d’un site web en général. La charge de travail pour les sites WordPress est généralement la même. Si vous savez faire du codage de base, la refonte d’un site WordPress est beaucoup plus facile. Pour le reste, les compétences de l’équipe technique sont requises. Dans les deux cas, il y a les mêmes points de vigilance à respecter lors de la refonte du référencement.

Après la mise en ligne du nouveau site : quelle optimisation du référencement doit être effectuée ?

Votre nouveau site est opérationnel et vous êtes satisfait des résultats. Mais avant de vous réjouir, il y a un certain nombre de facteurs à vérifier sur site et hors site pour concevoir une stratégie de référencement inébranlable lors de la refonte.

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Baisse de trafic SEO : comment l’analyser et que faire pour y remédier ?

Baisse de trafic SEO : comment l’analyser et que faire

Vous pouvez remarquer une baisse du trafic organique, et il y a plusieurs raisons possibles à cela.

De nombreuses études ont prouvé que le référencement est l’un des outils de webmarketing les plus puissants disponibles aujourd’hui. Si les avantages du référencement naturel sont nombreux, il est clair que certains facteurs peuvent les entraver et mettre un terme à des stratégies qui fonctionnaient bien, du moins sur le papier. Cette section explique les principales raisons pour lesquelles les stratégies de référencement ne donnent pas les résultats escomptés et pourquoi le trafic organique des sites est en baisse.

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Pinterest : conseils et astuces pour optimiser le SEO

A l’heure où la digitalisation des services est devenue incontournable, Pinterest commence à sortir de l’ombre. Autrefois écrasé par les géants Facebook et Instagram, il fait un retour en force auprès des professionnels. Son utilisation est aujourd’hui recommandée, mais attention, en respectant les astuces SEO préconisées. Quelles sont-elles ?

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Comment gagner en performance SEO avec le Siloing ?

Comment gagner en performance SEO avec le Siloing ?

Pour que votre site Web soit bien classé dans les SERP, vous devez vous assurer d’avoir une bonne structure et que son contenu soit bien regroupé. C’est la raison d’utiliser le SEO Siloing ou la Structure en Silo.

Qu’est-ce que le Siloing ?

Le siloing ou la structure en silo est une pratique qui consiste principe à rassembler les pages qui traitent la même thématique pour former un ensemble sémantique cohérent. C’est une méthode d’organisation et de structuration du contenu d’un site.

C’est l’une des meilleures façons d’organiser votre site Web autour d’un thème et de vous présenter comme un expert dans une certaine niche. De cette façon, les moteurs de recherche exploreront, indexeront et classeront votre site Web plus efficacement, ce qui est certainement un avantage pour votre activité en ligne.

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Comment utiliser l’auto-complétion pour optimiser son SEO ?

Comment utiliser l’auto-complétion pour optimiser son SEO ?

De nombreuses spécialistes du référencement ne savent pas comment utiliser l’auto-complétion de Google pour le référencement. Ils ne réalisent pas le potentiel de cette fonctionnalité peu connue. Or, elle peut être un outil très efficace pour améliorer le classement d’un site Web dans les moteurs de recherche.

La suggestion automatique de Google est un outil puissant qui peut être utilisé à votre avantage. Il offre une mine d’informations sur ce que les internautes recherchent en ligne. Bien utilisé, il peut vous aider à déterminer les meilleurs mots-clés à cibler.

Découvrez comment utiliser l’auto-complétion de Google pour booster votre référencement.

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Tout comprendre sur le crawling de Google

Tout comprendre sur le crawling de Google

Vous avez créé votre site internet ? C’est bien. Mais avoir un site ne suffit pas pour réussir sur Internet. Il faut que votre site soit visible et gagne du trafic. Pour cela, vous devez recourir au crawling de Google. Il s’agit d’un processus central de Google qui permet d’indexer votre site web sur les moteurs de recherche. (suite…)

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Connaissez-vous l’UI Design ?

Connaissez-vous l’UI Design ?

Nous connaissons déjà l’UX Design, mais nous ignorons encore ce qu’est l’UI Design. On tend souvent à les confondre et pourtant, il s’agit de concepts différents, mais complémentaires. Voici ce qu’il en est.

Quelle est la différence entre UX et UI ?

L’UX signifie « User Experience » ou expérience utilisateur. Il a pour objectif de créer une interface accessible, agréable et facile à utiliser pour les utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à l’architecture globale d’un site et à son ergonomie.

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Facebook Ads : un levier puissant pour générer du trafic et développer son business

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

D’emblée, on tient à souligner qu’il n’a aucun lien avec Google Ads. Ce dernier vise à publier des annonces sur des sites partenaires du réseau Google, en se basant sur des mots-clés ciblés. Facebook Ads, quant à lui, consiste à promouvoir son entreprise sur la plateforme Facebook, et dans une moindre mesure, sur Instagram. Entrons dans les détails.

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Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Anciennement Google Feed, Google Discover a été lancé en 2018. Si les utilisateurs de Google sur PC n’ont rien remarqué en termes de changements, les utilisateurs de Google sur tablettes et smartphones ont forcément remarqué les notifications avec de grandes images qui s’affichent en bas de la barre de recherche. Ce sont les « fiches » conçues par Google Discover. Quels sont leurs intérêts et surtout, comment faire pour voir ses contenus s’afficher parmi ces fiches ? On vous dit tout.

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Stratégie de contenu automatisée sur les réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

Stratégie de contenu automatisée sur les réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

De nos jours, être présent et visible sur les réseaux sociaux est incontournable pour avoir du trafic qualifié vers son blog ou son site. Publier ou partager ses contenus sur ces plateformes est donc une tâche à ne pas négliger. Le seul problème c’est qu’elle est chronophage. Pour ne pas gaspiller des minutes précieuses sur vos différentes pages Media, pensez à l’automatisation des publications. Pourquoi faut-il automatiser les posts et comment bien s’y prendre ?

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