Référencement naturel

Guide de l’indexation Google : Améliorez votre visibilité web

Guide de l'indexation Google : Améliorez votre visibilité web

Découvrez comment Google indexe les pages web pour augmenter votre visibilité en ligne. L’indexation est un processus essentiel pour que vos pages apparaissent dans les résultats de recherche. Google utilise des robots d’exploration pour analyser et indexer le contenu de votre site. Une fois indexées, vos pages sont classées en fonction de leur pertinence et de leur qualité. Pour améliorer votre classement, assurez-vous d’avoir un contenu de qualité, des balises méta optimisées et une architecture de site conviviale. N’oubliez pas d’obtenir des liens provenant de sites fiables et pertinents pour renforcer l’autorité de votre site. Suivez ces conseils pour optimiser le processus d’indexation et augmenter votre visibilité en ligne dès maintenant !

(suite…)

Lire la suite...

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Utiliser un logiciel CRM est devenu incontournable pour développer son entreprise. Les grandes firmes ne sont plus les seules à en avoir besoin, mais les TPE et PME sont aussi encouragées à en exploiter. Pour que chaque professionnel puisse accéder à un outil répondant à ses besoins, différents types de CRM ont été conçus. En 2020, quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot dont voici les meilleurs …

Salesforce

Salesforce est aujourd’hui considéré comme le meilleur outil CRM du moment. Il est accessible à toutes les entreprises, propose une prise en main facile et se montre très flexible. C’est un outil qui permet de gérer l’ensemble de l’entreprise étant donné qu’il tient compte de tous les départements de la boîte.

(suite…)

Lire la suite...

Le fil d’Ariane : Qu’est-ce que le fil d’Ariane en SEO ?

Qu’est-ce que le fil d'Ariane en SEO

Le fil d’Ariane est un petit chemin de texte généralement situé en haut d’une page qui indique à l’utilisateur et aux robots la position d’une page web dans l’arborescence d’un site. En cliquant sur chaque élément du fil d’Ariane, on peut rejoindre le niveau précédent ou la page d’accueil. Le fil d’Ariane est un élément de navigation important pour le SEO d’un site web puisque les robots se repèrent grâce à ce bout de code.

(suite…)

Lire la suite...

Ancres de liens en SEO : comment les optimiser

Ancres de liens en SEO : comment les optimiser

Les ancres de liens SEO sont des textes cliquables qui constituent un lien hypertexte. Elles sont visibles par les internautes et lisibles par les moteurs de recherche. Une bonne ancre est une série de mots en rapport avec le sujet de la page vers laquelle vous redirigez. Dans cet article, vous découvrirez comment rédiger une bonne ancre de lien, les erreurs à ne pas commettre, et en quoi les ancres sont un véritable atout pour diriger naturellement les internautes vers votre site web.

(suite…)

Lire la suite...

Balise ALT et SEO : tout ce qu’il faut savoir

Qu'est-ce qu'une balise Alt ?

L’attribut ALT, également connu sous le nom de balise ALT, est le texte alternatif qui accompagne une image ou un visuel sur une page web. Cet élément est prévu dans le codage HTML et permet de fournir une description de l’image ou du visuel si celui-ci ne s’affiche pas à l’écran. Il est important de noter que la balise ALT a un impact sur le référencement naturel. En optimisant les balises ALT des images de votre site, les moteurs de recherche comprendront que votre image est pertinente et cohérente par rapport aux mots-clés utilisés.

(suite…)

Lire la suite...

Refonte SEO d’un site Web avec WordPress : notre guide complet

Refonte SEO d'un site Web avec WordPress

Dans un précèdent article, nous avons parlé des points à respecter lors d’une refonte SEO d’un site web en général. La charge de travail pour les sites WordPress est généralement la même. Si vous savez faire du codage de base, la refonte d’un site WordPress est beaucoup plus facile. Pour le reste, les compétences de l’équipe technique sont requises. Dans les deux cas, il y a les mêmes points de vigilance à respecter lors de la refonte du référencement.

Après la mise en ligne du nouveau site : quelle optimisation du référencement doit être effectuée ?

Votre nouveau site est opérationnel et vous êtes satisfait des résultats. Mais avant de vous réjouir, il y a un certain nombre de facteurs à vérifier sur site et hors site pour concevoir une stratégie de référencement inébranlable lors de la refonte.

(suite…)

Lire la suite...

Refonte SEO : quels sont les points à respecter lors d’une refonte d’un site web ?

Refonte SEO : quels sont les points à respecter

Cela fait plusieurs mois que vous réfléchissez à une refonte de votre site web ? Les nouveaux designs, les fonctionnalités ajoutées, les changements de CMS, les mises à niveau techniques et l’amélioration de l’expérience utilisateur sont autant de raisons d’opter pour une refonte. La mise à jour de votre site web est une très bonne idée, mais attention à ne pas la précipiter. Si vous ne voulez pas voir votre site disparaître des radars avant de vous lancer dans un renouvellement, vous devez prendre certaines précautions. Comment se préparer au renouvellement et quels sont les points clés à respecter pour maintenir la qualité de votre référencement ? Dans cet article, vous trouverez des conseils de base avant, pendant et après la refonte, ainsi que des techniques pour tester et recevoir votre nouveau site avant sa mise en ligne.

(suite…)

Lire la suite...

Création de site internet : l’importance du référencement naturel

Création de site internet : l'importance du référencement naturel

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont désormais un site internet. Le site internet se place au cœur d’une stratégie digitale. C’est un outil incontournable pour créer une image de marque et promouvoir vos produits ou vos services. Encore faut-il qu’il soit bien référencé. Afin d’avoir une meilleure visibilité, il faut tenir compte du référencement naturel de votre site internet.

(suite…)

Lire la suite...