internet

Votre agence de webmarketing au quotidien

Le webmarketing est désormais incontournable. Pour qu’une entreprise puisse faire sentir sa présence, elle doit avoir une présence en ligne. Pour cela, il est recommandé de faire appel à une agence webmarketing qualifiée.

Chez nous, chaque client est accompagné selon ses propres besoins. Son équipe vous guide et vous conseille sur les choix les plus importants dans la vie de votre entreprise. (suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous l’UI Design ?

Connaissez-vous l’UI Design ?

Nous connaissons déjà l’UX Design, mais nous ignorons encore ce qu’est l’UI Design. On tend souvent à les confondre et pourtant, il s’agit de concepts différents, mais complémentaires. Voici ce qu’il en est.

Quelle est la différence entre UX et UI ?

L’UX signifie « User Experience » ou expérience utilisateur. Il a pour objectif de créer une interface accessible, agréable et facile à utiliser pour les utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à l’architecture globale d’un site et à son ergonomie.

(suite…)

Lire la suite...

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Anciennement Google Feed, Google Discover a été lancé en 2018. Si les utilisateurs de Google sur PC n’ont rien remarqué en termes de changements, les utilisateurs de Google sur tablettes et smartphones ont forcément remarqué les notifications avec de grandes images qui s’affichent en bas de la barre de recherche. Ce sont les « fiches » conçues par Google Discover. Quels sont leurs intérêts et surtout, comment faire pour voir ses contenus s’afficher parmi ces fiches ? On vous dit tout.

(suite…)

Lire la suite...

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

L’url canonique est un jargon bien connu des webmasters et des professionnels du html. Son utilisation est fortement recommandée dans certains cas de figure, mais avant cela, à quoi sert-elle et quand faut-il l’utiliser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir là-dessus, car elle influe positivement sur le référencement de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Savez-vous que le numérique est une source importante de pollutions diverses et de consommation massive d’énergie ? En 2019, l’Ademe a même déclaré que 4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales étaient imputables au numérique. Et le chiffre tend à augmenter au fur et à mesure que cet univers se développe et se complexifie. Il y va alors de chaque citoyen, dont nous les webmasters, de se montrer plus responsable afin de préserver l’écologie numérique. Si vous œuvrez, comme nous dans l’univers du SEO, voici quelques actions à adopter pour ne pas empirer la situation.

(suite…)

Lire la suite...

7 réalisations en motion design pour les entreprises

Ces dernières années, les marques privilégient les publicités en mouvement. Et pour cause, notre esprit est beaucoup plus réceptif à ces petites animations qu’aux simples affichages et panneaux publicitaires ? Étant donné les résultats positifs qu’elles procurent, en réaliser pour promouvoir son entreprise est plus que conseillé. Mais comment s’y prendre et quelle technique utiliser ?

(suite…)

Lire la suite...

Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

De nos jours, l’App Store compte plus de 2 millions d’applications mobiles tandis que Google Play en compte jusqu’à 2,5 millions et plus. Et de nouvelles apparaissent presque tous les jours rendant ce secteur très concurrentiel. Pour survivre sur ce marché, proposer des services de qualité et performants est essentiel. Et justement, pour garantir la satisfaction des utilisateurs, chaque développeur a intérêt à suivre de près les statistiques de ses applications. Divers outils existent pour cela dont les plus efficaces sont listés à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

5 choses à savoir pour vérifier la vitesse d’un site web

5 choses à savoir pour vérifier la vitesse d'un site web

On le sait tous, pour qu’un site soit bien classé par les moteurs de recherche, sa vitesse de téléchargement est essentielle. Pour ce faire, on a diverses astuces comme l’indexation Mobile First, la publication d’images dans des dimensions correctes, …La phase test vous permettra de vous assurer que toutes ces petites astuces sont utilisées à bon escient. Et n’oubliez pas de bien vérifier tous les points essentiels qui influent sur la vitesse.

(suite…)

Lire la suite...