internet

Connaissez-vous l’UI Design ?

Connaissez-vous l’UI Design ?

Nous connaissons déjà l’UX Design, mais nous ignorons encore ce qu’est l’UI Design. On tend souvent à les confondre et pourtant, il s’agit de concepts différents, mais complémentaires. Voici ce qu’il en est.

Quelle est la différence entre UX et UI ?

L’UX signifie « User Experience » ou expérience utilisateur. Il a pour objectif de créer une interface accessible, agréable et facile à utiliser pour les utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à l’architecture globale d’un site et à son ergonomie.

(suite…)

Lire la suite...

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Anciennement Google Feed, Google Discover a été lancé en 2018. Si les utilisateurs de Google sur PC n’ont rien remarqué en termes de changements, les utilisateurs de Google sur tablettes et smartphones ont forcément remarqué les notifications avec de grandes images qui s’affichent en bas de la barre de recherche. Ce sont les « fiches » conçues par Google Discover. Quels sont leurs intérêts et surtout, comment faire pour voir ses contenus s’afficher parmi ces fiches ? On vous dit tout.

(suite…)

Lire la suite...

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

L’url canonique est un jargon bien connu des webmasters et des professionnels du html. Son utilisation est fortement recommandée dans certains cas de figure, mais avant cela, à quoi sert-elle et quand faut-il l’utiliser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir là-dessus, car elle influe positivement sur le référencement de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Savez-vous que le numérique est une source importante de pollutions diverses et de consommation massive d’énergie ? En 2019, l’Ademe a même déclaré que 4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales étaient imputables au numérique. Et le chiffre tend à augmenter au fur et à mesure que cet univers se développe et se complexifie. Il y va alors de chaque citoyen, dont nous les webmasters, de se montrer plus responsable afin de préserver l’écologie numérique. Si vous œuvrez, comme nous dans l’univers du SEO, voici quelques actions à adopter pour ne pas empirer la situation.

(suite…)

Lire la suite...

7 réalisations en motion design pour les entreprises

Ces dernières années, les marques privilégient les publicités en mouvement. Et pour cause, notre esprit est beaucoup plus réceptif à ces petites animations qu’aux simples affichages et panneaux publicitaires ? Étant donné les résultats positifs qu’elles procurent, en réaliser pour promouvoir son entreprise est plus que conseillé. Mais comment s’y prendre et quelle technique utiliser ?

(suite…)

Lire la suite...

Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

Applications mobiles : les outils d’analyse à utiliser pour les améliorer

De nos jours, l’App Store compte plus de 2 millions d’applications mobiles tandis que Google Play en compte jusqu’à 2,5 millions et plus. Et de nouvelles apparaissent presque tous les jours rendant ce secteur très concurrentiel. Pour survivre sur ce marché, proposer des services de qualité et performants est essentiel. Et justement, pour garantir la satisfaction des utilisateurs, chaque développeur a intérêt à suivre de près les statistiques de ses applications. Divers outils existent pour cela dont les plus efficaces sont listés à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

5 choses à savoir pour vérifier la vitesse d’un site web

5 choses à savoir pour vérifier la vitesse d'un site web

On le sait tous, pour qu’un site soit bien classé par les moteurs de recherche, sa vitesse de téléchargement est essentielle. Pour ce faire, on a diverses astuces comme l’indexation Mobile First, la publication d’images dans des dimensions correctes, …La phase test vous permettra de vous assurer que toutes ces petites astuces sont utilisées à bon escient. Et n’oubliez pas de bien vérifier tous les points essentiels qui influent sur la vitesse.

(suite…)

Lire la suite...

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

En France, Amazon détient plus de 17 % de parts de marché et parmi tous les acheteurs en ligne, plus de 22 % d’entre eux le font sur cette marketplace. Vendre ses produits sur cette plateforme est donc devenu incontournable pour augmenter ses bénéfices. Il faut néanmoins noter que sur cette place de marché, la concurrence est rude. Pour vous démarquer, il est conseillé de bien travailler votre SEO sur Amazon et pour ce faire, voici quelques astuces.

Profitez de l’expertise de nos consultants SEO  et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing

(suite…)

Lire la suite...

Woocommerce : les plugins indispensables pour bien gérer un site e-commerce

Woocommerce : les plugins indispensables pour bien gérer un site e-commerce

Vous avez récemment créé un site internet avec Woocommerce, il est possible que les fonctionnalités de la boutique en ligne soient encore limitées. C’est effectivement l’un des petits bémols de ce plugin, mais pour se rattraper, il propose des centaines d’extensions que vous pouvez installer selon vos besoins. Ces dernières vous permettent de bien gérer votre e-boutique avec des plugins dont vous avez réellement besoin. Si on devait faire une liste, quelles extensions faut-il acquérir en priorité ?

(suite…)

Lire la suite...