Google

Google, tout ce qui a trait à Google. Le moteur de recherche Youtube Le référencement naturel et le référencement payant.

Screaming frog , découverte de l’outil de crawl de site web

Plongée profonde dans le monde de Screaming Frog

Émergeant comme l’un des outils d’analyse SEO les plus efficaces dans l’industrie du marketing numérique, Screaming Frog est un logiciel de crawl de site web dédié qui aide les professionnels du SEO et les propriétaires de sites web à optimiser leurs sites.

Mais qu’est-ce que Screaming Frog exactement, et pourquoi est-il si vital dans le monde du SEO ?

C’est ce que nous allons découvrir. Screaming Frog est un logiciel en Java d’exploration de site web, la société est basée au Royaume-Uni qui donne aux utilisateurs un aperçu précis de l’ensemble de leur site web du point de vue d’un moteur de recherche. Cela permet aux utilisateurs de voir leur site comme un moteur de recherche le ferait, ce qui peut être très utile pour l’optimisation du référencement. (suite…)

Lire la suite...

Guide de l’indexation Google : Améliorez votre visibilité web

Guide de l'indexation Google : Améliorez votre visibilité web

Découvrez comment Google indexe les pages web pour augmenter votre visibilité en ligne. L’indexation est un processus essentiel pour que vos pages apparaissent dans les résultats de recherche. Google utilise des robots d’exploration pour analyser et indexer le contenu de votre site. Une fois indexées, vos pages sont classées en fonction de leur pertinence et de leur qualité. Pour améliorer votre classement, assurez-vous d’avoir un contenu de qualité, des balises méta optimisées et une architecture de site conviviale. N’oubliez pas d’obtenir des liens provenant de sites fiables et pertinents pour renforcer l’autorité de votre site. Suivez ces conseils pour optimiser le processus d’indexation et augmenter votre visibilité en ligne dès maintenant !

(suite…)

Lire la suite...

Les meilleures extensions SEO pour chrome

Google Chrome et les extensions SEO

Je vous avais déjà parlé des meilleures extensions SEO pour Firefox, il est maintenant temps de passer à Chrome, un navigateur web proposé par Google.

Chrome occupe maintenant à peu près 35% de part de marché, c’est pratiquement le premier navigateur utilisé par les internautes en Février 2013, il a comme qualité, la rapidité et comme défaut le fait d’appartenir à Google. Ce qui en fait un très beau Spyware publicitaire. Mais ce n’est pas le sujet de l’article.

Chrome possède aussi comme Firefox la possibilité d’ajouter des extensions, elles sont nombreuses et diverses et touchent tous les domaines, nous allons nous intéresser à celle qui touche le SEO

Le na vigateur Chrome

Chrome, le navigateur de Google

(suite…)

Lire la suite...

Tout comprendre sur le crawling de Google

Tout comprendre sur le crawling de Google

Vous avez créé votre site internet ? C’est bien. Mais avoir un site ne suffit pas pour réussir sur Internet. Il faut que votre site soit visible et gagne du trafic. Pour cela, vous devez recourir au crawling de Google. Il s’agit d’un processus central de Google qui permet d’indexer votre site web sur les moteurs de recherche. (suite…)

Lire la suite...

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Comment optimiser ses contenus pour Google Discover ?

Anciennement Google Feed, Google Discover a été lancé en 2018. Si les utilisateurs de Google sur PC n’ont rien remarqué en termes de changements, les utilisateurs de Google sur tablettes et smartphones ont forcément remarqué les notifications avec de grandes images qui s’affichent en bas de la barre de recherche. Ce sont les « fiches » conçues par Google Discover. Quels sont leurs intérêts et surtout, comment faire pour voir ses contenus s’afficher parmi ces fiches ? On vous dit tout.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Si on crée un site, c’est pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche. C’est dans ce but qu’on mène des efforts de référencement. Il arrive toutefois que malgré toutes les techniques réalisées, certaines pages restent absentes dans les SERPs. Qu’est-ce qui en serait la cause et comment y remédier ? Toutes les réponses à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Avez-vous remarqué que ces derniers temps, Google a tendance à modifier les titres de vos pages lorsqu’elles apparaissent dans les résultats de recherche ? Si cela ne vous ai jamais arrivé, content pour vous, mais dans le cas contraire, ce peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Quoi qu’il en soit, on vous explique pourquoi il apporte ces modifications et on vous dit comment éviter de se faire corriger.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

(suite…)

Lire la suite...

Application Google Shopping : vouée à disparaître …

Application Google Shopping : vouée à disparaître …

C’est désormais officiel, Google abandonnera définitivement son application Google Shopping à partir du mois de juin. Pour cause : l’outil n’a pas rencontré le succès escompté. La firme de Mountain View ne compte toutefois pas délaisser les commerçants en ligne et met à leur disposition une solution plus simple : le web.

Google Shopping : un échec ?

On parle plus d’une expérience ratée de laquelle on tire une leçon que d’un échec retentissant. C’est ainsi que Google souhaite voir les choses, car de cet « échec » lui est venu une autre brillante idée, privilégier la version web de l’application.

(suite…)

Lire la suite...