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Google améliore GWT Google Webmaster tools

Google améliore GWT l’outil de gestion de site : Google Webmaster tools

 

Google a maintenant un outil pour migrer un site

 

 

google webmaster tools

 

 

avec l’onglet changement d’adresse, vous pouvez paramétrer une migration d’un site vers un autre. GWT fournit aussi un outil pour voir comment google voit votre site, cliquez Analysez comme Google Bot.

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Google met des sitelink dans les adwords

Google met des sitelink dans les adwords
apparement les sitelink apparaissent seulement pour les marques comme sur pixmania
site-link

 

 La société pixmania a déja des sitelink mais en mettant une campagne adwords sur son nom cela lui permet de mettre des mots différents.
La publicité occupe toute la largeur de la page
ce système va certainnement se multiplier, je le trouve aussi efficace.
Pour rappel vous pouvez interdire d’utiliser votre nom ” Marque” aux autres annonceurs.
Google ne manque pas d’idée.
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Google Adwords fait évoluer son interface

Google Adwords fait évoluer son interface. Google présente une nouvelle interface pour la gestion des Adwords
google-adwords
L’interface est plus pratique, toutes les entètes de colonnes sont triables, vous pouvez personnaliser l’affichage en selectionnant ou pas des colonnes. Il est possible bien sur de garder l’ancienne interface, mais essayer la nouvelle c’est l’adopter.

L’entête de la nouvelle présentation commence par un graphique et les paramètres sont aussi personnalisables.

google-adwords1

 

Après seulement une heure de découverte , j’ai du mal à revenir à l’ancienne interface. un bon travail sur l’ergonomie a été réalisé par les développeurs de Google .

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Madsense le successeur de CSV Adstats

Madsense CSV Adstats

Le créateur du génial logiciel Csv Adstats a passé son application sous Adobe Air et le résultat est plutôt bon.

Petit rappel

Madsense comme Csv Adstats gère vos gains Adsense. le produit Csv Adstats présente de façon graphique les revenus Adsense

madsense

l’application est encore en version bêta, mais elle fonctionne déjà fort bien. l’application fonctionne correctement malgré le logo béta et de la même façon que Csv Adstats. Vous y trouverez les mêmes onglets et les mêmes fonctionnalités.

 

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Le référencement et l’optimisation d’un site internet en octobre 2008

joomla référencement

Référencer et positionner un site internet a déjà été vu il y a quelque temps dans cet article

Référencer et optimiser un site pour les moteurs de recherche. 

Des choses ont changés cependant ou se sont affinés voici ce qui est important à vérifier et à faire pour le référencement d’un site. Le point sur comment optimiser un site et le référencer en octobre 2008!

  1. Joomla et le référencement New Joomla 1.5.X

  2. Optimisation des balises méta New Joomla 1.5.X

  3. Les balises H1 H2 H3 strong New

  4. Proéminence des mots clés New

  5. Activer le SEO et l’URL Rewriting New

  6. Google sitemaps New

  7. Suivi du trafic envoyé par les moteurs de recharche Crawltrack New

  8. Gestion des images et du template New

  9. Optimisation des liens:  externes et internes à venir

  10. Qui passe sur votre site ?  A venir

  11. Plan de site

  12. Astuces pour le référencement

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Yahoo site Explorer

yahoo-site-explorer

L’outil de Yahoo pour gérer votre site et le faire connaitre ,Yahoo site Explorer

Yahoo site Explorer a le même usage que le google Webmaster tools en moins puissant mais il a le mérite d’éxister.

 

  1. Présentation de Yahoo Site explorer

  2. Caractéristiques de Yahoo Site explorer

  3. Comparaison avec google webmaster Tools

 

Présentation de Yahoo Site explorer

Yahoo Site Explorer nécessite d’avoir un compte Yahoo avant de pouvoir inscrire un site, une fois votre compte crée, vouspouvez inscrire votre site pour le faire “mieux connaitre auprès de Yahoo

 

Voici son interface

 

yahoo-site-explorer

 

 

Vous pouvez gérer plusieurs sites avec le même compte comme sur Google Webmaster Tools, pour authentifier votre site auprès de Yahoo vous devez soit placer une balise méta dans un fichier ou copier un fichier à la racine du site par FTP.

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Suivre le trafic et les statistiques de visite

Les outils pour analyser le trafic d’un site internet.

Comment mesurer l’audience Internet et analyser le trafic d’un site Web ? faire un site internet est passionnant, cependant savoir qui visite votre site ?

  • quelles sont les rubriques préférées de vos visiteurs ?
  • Quels sont les rubriques à succès et les articles ou catégories qui ne fonctionnent pas ?
  • Qui envoient du trafic sur votre site ?

Le point sur les différends outils de suivi de statistique pour un site internet, de nombreux produits gratuits payants sont disponibles, parlons cependant uniquement des principaux.ceux qui ne sont pas cité fonctionnent eux aussi à peu près de la même façon.

 

  •  Xiti
  • Google Analytics
  • Yahoo Wev Analytics
  • Phpmyvisits

Lire aussi – Site web : comment générer plus de trafic ?

Xiti

Xiti est un outil graphique, bien pensé, plusieurs versions sont disponibles.

xiti
La version gratuite permet la consultation des statistiques le lendemain, pas de temps réel et certaines zones sont grisés mais l’outil permet une bonne analyse de ce qui marche et ne marche pas sur le site.

Installation XITI sur Joomla

l’installation se fait via un code à rajouter à vos pages.plusieurs solutions sont possibles”code Javascript”

soit dans la page index.php de votre template  ou via un module à installer dans Joomla.

Google Analytics

google-analytics

 

Voici un aperçu de l’outil google analytics. l’outil fourni par google est en temps réel, il a aussi l’avantage de suivre vos campagnes de publicité adwords.

Yahoo Web Analytics

Yahoo Web Analytics fonctionne à peu prés de la même façon que l’outil fourni par Google 

Yahoo Web Analytics

PhpMyVisites

Phpmyvisits fonctionne de façon un peu différente, c’est un script qui tourne sous PHP et Mysql. Phpmyvisits  s’installe sur votre site web en copiant le repertoire via FTP, il est nécéssaire d’avoir une base dedonnées pour la gestion des visites.

phpmyvisites

Le script fonctionne très bien. Il a cependant l’inconvénient de prendre de la ressource sur votre serveur, si vous bénéficiez d’un serveur mutualisé, cela peut poser des problèmes en cas de forte affluence. Vous pouvez laisser l’accés aux statistiques aux visiteurs si vous le souhaitez.

Conclusion.

inutile de mettre beaucoup d’outil d’audience Internet et d’analyse de trafic sur un site Web.2 suffisent , à vous de décider sachez qu’ils sont fiables, Si les codes sont bien mis sur les pages vosu aurez à peu prés les mêmes statistiques.

Voici un aperçu d’un site avec un peu d’audience.

xiti-stats
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Méta description : Comment rédiger des descriptions META efficaces

La métadonnée description : quel rôle joue-t-elle en SEO ?

Quand vous souhaitez acheter une pâtisserie, vous vous tenez devant la vitrine et prenez le gâteau le mieux enrobé et le plus joliment décoré. La métadonnée description sera, en SEO, l’enrobage et la décoration du gâteau. C’est elle qui va séduire le lecteur et faire en sorte qu’il clique sur votre site et pas sur un autre. Mais savez-vous qu’il ne joue pas un rôle direct en référencement ? C’est plutôt dans le domaine du webmarketing qu’il influe le plus. Zoom sur cette balise phare du web.

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