Voila déjà quelques années que les réseaux sociaux sont la, ils nous submergent, ils sont partout, ils sont aussi intrusifs, mais au final, n’est ce pas une immense perte de temps !
- Rendent ils service à une entreprise ?
- faut il saisir l’oportunité ?

Les réseaux sociaux et votre site web
L’arrivée des réseaux sociaux
Il y a encore peu on devait s’occuper d’un site web, puis est venu Facebook, puis Twitter ensuite les réseaux sociaux d’entreprise comme Linkedin, Viadeo, et maintenant Google + qui est mis à toutes les sauces des services de Google. et je ne parle même pas du petit dernier Pinterest.
Maintenant on se trouve avec, c’est selon: ” 2, 3 voir 4 ou 5 “sites” sur le quel il faut travailler, publier communiquer etc…et les façons de faire sont bien sur différentes.
Les compétences demandées et ce qui est publiés sur chaque réseaux sont différentes, et on ne fait pas la même chose sur FB ou twitter, etc…. les cibles ne sont pas les mêmes.
On peut légitiment se poser la question :
faut il faire du réseau social lorsqu’on est une entreprise ?
La réponse est oui à partir du moment ou vous êtes sur le web, et la nature a horreur du vide, vos concurrents y sont certainement, Les réseaux sociaux sont aussi un signe positif pour le référencement, les moteurs de recherche regardent votre présence ou absence, 500 tweets sur un article une page cela amène du trafic mais aussi du positionnement. il est clair que certaines activités se vendent beaucoup mieux que d’autres sur internet.
(suite…)