Les réseaux sociaux attention aux prestations mirobolantes !!

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Les réseaux sociaux sont maintenant une partie importante du web, c’est un monde un peu à part. Pour Facebook, c’est presque un réseau dans le réseau.

Certains petits malins se sont emparés du truc et arrivent à monter des pages Facebook avec 50 000 fans en très peu de temps, c’est un peu la même chose avec Twitter, moins facile avec Google +, ils veulent les vraies identités…. et encore on peut tricher assez facilement même eux ne voient rien.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

On peut ainsi vous proposer des prestations douteuses mais bien réelles.

  • 1000 followers pour xxxx €
  • 50 000 fans pour tant de brouzoufs
  • voici quelques exemples.

Tout cela sous le manteau et ce n’est même pas cher.

Bien sûr, des sociétés vendent des prestations sur les réseaux sociaux, pour ça il n’y a pas de soucis, et c’est tout à fait normal d’acheter une prestation sur les réseaux sociaux, si vous n’avez pas les compétences ou que vous ne voulez pas embaucher pour cela.

Par contre certains utilisent des méthodes plus que douteuses  pour faire grimper les réseaux sociaux de leurs clients, et c’est là que cela ne va pas.

Vous devez faire attention à ce que fait votre prestataire ou votre salarié sur les réseaux sociaux, prendre ce genre de prestations vous fera certainement grimper “les chiffres, les compteurs ” des réseaux sociaux.

Cela me rappelle un grand quotidien qui annonçait plus de 150 000 followers sur son compte Twitter. Mais j’étais à chaque fois étonné du nombre très faible de RT ou de conversation sur les messages TW dudit quotidien

En y regardant de plus près, les 2500 premiers followers n’étaient que des “bots”, c’est assez facile à reconnaitre, un compte, pas d’images, et si une image, un apollon ou une déesse, 2 ou 3 abonnés, 2 ou 3 abonnements et 3 ou 4 tweets, c’est tout.

Les réseaux sociaux et le futur

Si une chose est sure, cela est déjà dans les rumeurs, c’est que Facebook, Twitter vont être obligés de faire le ménage dans les comptes, sur le milliard de comptes crées sur Facebook, il semblerait que près de 10 % soient de faux comptes, sur Twitter, il y a beaucoup de comptes fantômes.

Facebook Twitter vont mettre de grands coups de balais, je n’ai pas de date, mais cela va tanguer c’est sûr, il en va de leurs pérennités et de leur avenir.

Alors ne vous trompez pas, faites du réseau social, mais faites le bien , car le seul indice valable au dela du CPM, CPV, c’est que le fan Facebook ou le follower TW soit sur votre site ou dans votre magasin en train d’acheter.

Que faire avec vos profils de réseaux sociaux

Il faut peut-être aussi relativiser les chiffres sur les réseaux sociaux, il vaut mieux 2000 followers, mais des vrais, qui interagissent avec vous avec , votre site que 60 000 followers qui ne font rien.

Un magasin de jardinage, une petite PME etc… quelle qu’elle soit dans le Cantal, le Nivernais, à Limoges ou à Paris, n’aura jamais 50 000 followers et 100 000 fans sur Facebook, soyons sérieux un moment.

Une méthode : le travail

Animer un site, ou animer un réseau social, en fait c’est à peu près pareil, les méthodes sont bien différentes, mais le fond est le même, il faut travailler, il faut s’investir, vous souhaitez investir un réseau social, c’est bien, c’est une bonne idée je pense, et votre concurrent y est peut-être déjà, mais cela ne se fera pas sans travail et persévérance.

La persévérance, voila un mot qui convient bien aux réseaux sociaux, en une seule phrase, investissez-vous sérieusement, surveillez ce qui se passe sur vos profils de réseaux sociaux, et occupez-vous de vos clients.

 

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Comments (12)

  • lereferenceur

    Avoir beaucoup de followers c’est bien, si ce sont des bots ca sert à quoi ? A rien. Si pour savoir qui a la plus grosse…

    La seule chose qui pourrait être intéressant en achetant des followers sur Twitter ou des Fan sur Facebook, c’est d’attirer de vrais personnes. Je pense qu’il est plus facile pour une personne de cliquer sur devenir fan si la page à 5000 fans plutôt qu’une page à 10 fan.

    18 septembre 2012 at 3 h 07 min
  • Valérie

    Sympa ton article… ça me fait penser au compte twitter de N.Morano qui entre le 3 et le 6 septembre, aurait gagné environ 55 000 followers, puis reperdu dans les 40.000 qq jours plus tard. N’importe quoi !

    18 septembre 2012 at 7 h 09 min
  • Daniel

    La persévérance correspond aussi très bien au SEO. Surtout ces derniers temps avec Google et sa famille de Pandas et pingouins :-D.

    Pour revenir sur votre article, je suis d’accord avec vous, la vigilance est de mise. Quel intérêt d’avoir 50 000 fans pour un retour proche de 0…

    18 septembre 2012 at 9 h 24 min
  • Rédaction Web

    Un excellent article, on est prêt à faire n ‘importe quoi pour influer sur la réputation ou encore la visibilité. Il existe des établissements proposant la vente du nombre de ‘J’aime’, je veux dire vendre des fans! C’est du n’importe quoi!

    18 septembre 2012 at 16 h 14 min
  • Guillaume

    Pareil que dans les coms précédents : je pense que cela peut être un bon tremplin pour une page qui débute ET pour quelqu’un qui est pressé. A condition de ne pas en prendre beaucoup, disons 100fans c’est une barrière psychologique.

    Après quand comme moi on est pas pressé, on bosse et on attends que ca like !

    19 septembre 2012 at 1 h 52 min
  • Paul

    je n’en reviens pas!!les auto-likeurs, je suis d’accord mais des faux likeurs, à quoi ça sert!!c’est seulement un moyen pour se voiler la face. Ces entreprises qui achètent des faux likeurs ne sont pas d
    sûres de leur capacité!

    Angela

    21 septembre 2012 at 11 h 20 min
  • Trinitu

    Les réseaux sociaux aident à se faire connaitre mais franchement je ne vois pas l’intérêt d’avoir plein de fans ou followers pour dire “j’en ai plein”… le mieux est d’avoir des vrais qui s’intéressent vraiment à ce que vous faites…

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