Réseaux sociaux

Facebook Ads : un levier puissant pour générer du trafic et développer son business

Pourquoi utiliser Facebook Ads ?

D’emblée, on tient à souligner qu’il n’a aucun lien avec Google Ads. Ce dernier vise à publier des annonces sur des sites partenaires du réseau Google, en se basant sur des mots-clés ciblés. Facebook Ads, quant à lui, consiste à promouvoir son entreprise sur la plateforme Facebook, et dans une moindre mesure, sur Instagram. Entrons dans les détails.

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Stratégie de contenu automatisée sur les réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

Stratégie de contenu automatisée sur les réseaux sociaux : pourquoi et comment ?

De nos jours, être présent et visible sur les réseaux sociaux est incontournable pour avoir du trafic qualifié vers son blog ou son site. Publier ou partager ses contenus sur ces plateformes est donc une tâche à ne pas négliger. Le seul problème c’est qu’elle est chronophage. Pour ne pas gaspiller des minutes précieuses sur vos différentes pages Media, pensez à l’automatisation des publications. Pourquoi faut-il automatiser les posts et comment bien s’y prendre ?

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SMO : zoom sur le Social Media Optimization

SMO : zoom sur le Social Media Optimization

Avoir des pages pro sur les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable pour toutes les entreprises et marques souhaitant se faire connaître. Notez toutefois qu’entre « être présent » sur les réseaux et « être actif » sur les réseaux, il y a une belle différence qu’on appelle le SMO. De quoi s’agit-il et quel est son intérêt ?

Qu’est-ce que le SMO ?

Après le SEO, le SEA, le SEM et le SXO, voici venir le SMO. On vous l’accorde, cela commence à faire beaucoup d’acronymes, mais si on souhaite vraiment se démarquer sur la toile, vous avez intérêt à bien les assimiler et à savoir faire la différence entre eux.

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Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

Chaîne YouTube peu visible : que faire ?

YouTube est le moteur de recherche n°1 en matière de vidéos. Et quand on sait que les contenus vidéo cartonnent plus sur le web que les autres formats, créer des vidéos et les publier sur sa chaîne YouTube devient essentiel. Mais cela suffit-il pour faire décoller le nombre de vues ? Sans référencement de votre part, la réponse est non. Comment optimiser alors la visibilité de ses vidéos sur YouTube ?

Acheter des vues YouTube

Comme tout contenu web, le référencement naturel permet d’améliorer la visibilité et ainsi, de toucher un maximum de personnes. Les vidéos ne font pas exception, car à quoi rimerait-il d’investir dans la création de vidéos si personne ne les voyait ni n’entreprenait l’action attendue ? Pour les professionnels, ce serait une perte énorme, donc créer une chaîne YouTube c’est bien, mais référencer chaque vidéo mise en ligne c’est mieux.

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Pinterest : conseils et astuces pour optimiser le SEO

A l’heure où la digitalisation des services est devenue incontournable, Pinterest commence à sortir de l’ombre. Autrefois écrasé par les géants Facebook et Instagram, il fait un retour en force auprès des professionnels. Son utilisation est aujourd’hui recommandée, mais attention, en respectant les astuces SEO préconisées. Quelles sont-elles ?

Peut-on réellement faire du SEO sur Pinterest ?

Oui, comme sur tous les autres réseaux sociaux, il est possible de faire du référencement SEO sur Pinterest. Cela entre d’ailleurs dans le contexte du Social Selling et heureusement, certains professionnels se sont déjà rendu compte de son potentiel.

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Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Pour les internautes lambda, les réseaux sociaux servent à rester connecté avec le reste du monde. Pour les professionnels, ce sont des outils, désormais incontournables, pour accroître leur visibilité en ligne, mais encore faut-il savoir bien les utiliser. Si vous n’êtes pas certain de vous y prendre correctement, voici les astuces à adopter pour qu’enfin, Instagram, devienne l’un de vos supports de Social Media marketing préféré.

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Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

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LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

LinkedIn : comment l’utiliser pour gagner de nouveaux clients ?

Tous les domaines d’activités ont un point en commun : la nécessité de trouver des clients. Les webmarkeurs en BtoC ont compris l’importance du social media et utilisent massivement Facebook et Instagram. Quant au BtoB, rares sont les entreprises qui ont développé une stratégie équivalente. Les réseaux sociaux utilisés par les professionnels ne manquent pourtant pas à l’instar de LinkedIn. C’est un vivier important qui peut s’avérer très efficace pour étoffer son portefeuille clients. Voici comment s’y prendre.

Mieux connaître LinkedIn

Pour bon nombre d’entre nous, LinkedIn s’apparente à un CV ou un carnet d’adresses en ligne. Certes, pour les consommateurs, cela n’a rien d’attrayant. Mais pour les professionnels, c’est le genre de contenus qui a toute son importance. Voilà pourquoi LinkedIn est plus un réseau social « Pro » que populaire. En tant que leader d’entreprise, vous devez vous intéresser aux deux. Les réseaux sociaux populaires pour vendre plus et les réseaux sociaux Pro pour gagner de nouveaux collaborateurs d’affaires. Et c’est sur ce second plan que LinkedIn se situe.

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Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut-on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

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Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

Quels outils utiliser pour créer des vidéos ?

On vous le dit toujours, la vidéo rajoute une valeur ajoutée à vos articles et à vos stratégies marketing. C’est un format que tout le monde apprécie, surtout les internautes. A l’heure où la majorité d’entre eux sont devenus mobinautes, il est plus simple de visionner des vidéos sur les mobiles que de lire des articles longs. Il est donc temps de vous y mettre et pour vous aider, voici quelques outils efficaces pour créer soi-même ses vidéos. (suite…)

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