Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?
Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.
Comment peut-on vendre sur les réseaux sociaux ?
A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.
Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.
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