Twitter

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Plateformes de vente sur les réseaux sociaux : comment bien les exploiter ?

Depuis quelques années, l’e-commerce gagne du terrain. Toutefois, si on était, jusqu’ici habitué à vendre exclusivement sur nos sites marchands, une nouvelle tendance commence à s’imposer de plus en plus : la vente sur les réseaux sociaux.

Comment peut-on vendre sur les réseaux sociaux ?

A la base, les réseaux sociaux ont été conçus pour nous rapprocher de nos proches. Depuis quelques temps toutefois, ils servent aussi à développer nos activités professionnelles. Au départ, l’objectif était d’y promouvoir nos services et d’y partager les derniers articles publiés sur notre blog. Aujourd’hui toutefois, ces pages permettent de vendre directement des produits tout en émettant un lien vers notre boutique en ligne. Cela offre un double avantage : gagner de nouveaux clients et augmenter le trafic vers le site e-commerce.

Face aux offres qui se multiplient, les réseaux sociaux ont dû s’y adapter. Facebook a été le premier à suivre la tendance en proposant à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités telles que sa Marketplace ou encore ses « boutiques Facebook ». Très vite, les autres réseaux sociaux le suivent et aujourd’hui, vendre sur ces plateformes n’est plus une nouveauté, mais un indispensable pour augmenter ses bénéfices.

Lire aussi : Les publicités de Facebook: Comment exploiter ces performances ?

(suite…)

Lire la suite...

6 outils pour bien gérer Twitter

Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux. Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter.

L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez :

  • Le fil des conversations que vous suivez
  • le nombre d’abonnements
  • le nombre d’abonnés
  • le nombre de vos tweets
  • les listes que vous suivez et qui vous suivent
  • les DM “la messagerie privée de twitter”

C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données.

Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez.

Pour rappel un peu de lecture sur les prestations mirobolantes de certains

Twitter

Le réseau social Twitter

Les outils indispensables pour bien utiliser Twitter:

(suite…)

Lire la suite...

Les différents types de liens pour le SEO

Les différents types de liens pour le référencent : le Netlinking

Lorsqu’on écrit une page web, il faut penser à la manière de l’indexer et de la faire connaître sur le web. Pour cela, il est nécessaire de penser à indexer la page vers d’autres pages web, voire d’autres sites internet.

Les liens SEO

Les liens html dans le monde SEO

En effet, sur le web, chaque mot ou phrase peut mener vers d’autres lieux et pages web, d’où l’importance des liens dans la vie des professionnels du SEO et des webmasters.

En fait, les liens entrants apportent au SEO d’un site internet ou d‘une page web, visite pour les internautes et popularité donc positionnement pour les moteurs de recherche
Il existe plusieurs types de liens, utilisés par les webmasters dans leurs sites internet notamment Les liens nofollow , les liens dofollow… les redirections 301 302

(suite…)

Lire la suite...

Les réseaux sociaux attention aux prestations mirobolantes !!

Les réseaux sociaux sont maintenant une partie importante du web, c’est un monde un peu à part. Pour Facebook, c’est presque un réseau dans le réseau.

Certains petits malins se sont emparés du truc et arrivent à monter des pages Facebook avec 50 000 fans en très peu de temps, c’est un peu la même chose avec Twitter, moins facile avec Google +, ils veulent les vraies identités…. et encore on peut tricher assez facilement même eux ne voient rien.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux

On peut ainsi vous proposer des prestations douteuses mais bien réelles.

  • 1000 followers pour xxxx €
  • 50 000 fans pour tant de brouzoufs
  • voici quelques exemples.

Tout cela sous le manteau et ce n’est même pas cher.

(suite…)

Lire la suite...

les bonnes pratiques des réseaux sociaux et votre site d’entreprise

Voila déjà quelques années que les réseaux sociaux sont la, ils nous submergent, ils sont partout, ils sont aussi intrusifs, mais au final, n’est ce pas une immense perte de temps !

  • Rendent ils service à une entreprise ?
  • faut il saisir l’oportunité ?
Les réseaux sociaux et l'entreprise

Les réseaux sociaux et votre site web

L’arrivée des réseaux sociaux

Il y a encore peu on devait s’occuper d’un site web, puis est venu Facebook, puis Twitter ensuite les réseaux sociaux d’entreprise comme Linkedin, Viadeo, et maintenant Google + qui est mis à toutes les sauces des services de Google. et je ne parle même pas du petit dernier Pinterest.

Maintenant on se trouve avec, c’est selon: ” 2, 3 voir 4 ou 5 “sites” sur le quel il faut travailler, publier communiquer etc…et les façons de faire sont bien sur différentes.

Les compétences demandées et ce qui est publiés sur chaque réseaux sont différentes, et on ne fait pas la même chose sur FB ou twitter, etc…. les cibles ne sont pas les mêmes.

On peut légitiment se poser la question :

faut il faire du réseau social lorsqu’on est une entreprise ?

La réponse est oui à partir du moment ou vous êtes sur le web, et la nature a horreur du vide, vos concurrents y sont certainement, Les réseaux sociaux sont aussi un signe positif pour le référencement, les moteurs de recherche regardent votre présence ou absence, 500 tweets sur un article une page cela amène du trafic mais aussi du positionnement. il est clair que certaines activités se vendent beaucoup mieux que d’autres sur internet.

(suite…)

Lire la suite...