Tag - Moteur de recherche

Création de site internet : l’importance du référencement naturel

Création de site internet : l'importance du référencement naturel

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont désormais un site internet. Le site internet se place au cœur d’une stratégie digitale. C’est un outil incontournable pour créer une image de marque et promouvoir vos produits ou vos services. Encore faut-il qu’il soit bien référencé. Afin d’avoir une meilleure visibilité, il faut tenir compte du référencement naturel de votre site internet.

(suite…)

Lire la suite...

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

On crée un site, on l’alimente en contenus, on applique toutes les consignes SEO émises par Google, on patiente, une, deux, trois … semaines, mais le site n’apparaît toujours pas dans les SERPs. Qu’a-t-on oublié ? Où a-t-on commis des erreurs ? Que doit-on revoir ? … Se poser des questions est compréhensible, mais il faut faire preuve de patience. En attendant, ne lésinez pas sur les efforts et revoyons ensemble les points à travailler et à retravailler pour être, non seulement positionné dans les SERPs, mais aussi être bien visible.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Si on crée un site, c’est pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche. C’est dans ce but qu’on mène des efforts de référencement. Il arrive toutefois que malgré toutes les techniques réalisées, certaines pages restent absentes dans les SERPs. Qu’est-ce qui en serait la cause et comment y remédier ? Toutes les réponses à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Avez-vous remarqué que ces derniers temps, Google a tendance à modifier les titres de vos pages lorsqu’elles apparaissent dans les résultats de recherche ? Si cela ne vous ai jamais arrivé, content pour vous, mais dans le cas contraire, ce peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Quoi qu’il en soit, on vous explique pourquoi il apporte ces modifications et on vous dit comment éviter de se faire corriger.

(suite…)

Lire la suite...

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

L’url canonique est un jargon bien connu des webmasters et des professionnels du html. Son utilisation est fortement recommandée dans certains cas de figure, mais avant cela, à quoi sert-elle et quand faut-il l’utiliser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir là-dessus, car elle influe positivement sur le référencement de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Savez-vous que le numérique est une source importante de pollutions diverses et de consommation massive d’énergie ? En 2019, l’Ademe a même déclaré que 4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales étaient imputables au numérique. Et le chiffre tend à augmenter au fur et à mesure que cet univers se développe et se complexifie. Il y va alors de chaque citoyen, dont nous les webmasters, de se montrer plus responsable afin de préserver l’écologie numérique. Si vous œuvrez, comme nous dans l’univers du SEO, voici quelques actions à adopter pour ne pas empirer la situation.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

(suite…)

Lire la suite...

Application Google Shopping : vouée à disparaître …

Application Google Shopping : vouée à disparaître …

C’est désormais officiel, Google abandonnera définitivement son application Google Shopping à partir du mois de juin. Pour cause : l’outil n’a pas rencontré le succès escompté. La firme de Mountain View ne compte toutefois pas délaisser les commerçants en ligne et met à leur disposition une solution plus simple : le web.

Google Shopping : un échec ?

On parle plus d’une expérience ratée de laquelle on tire une leçon que d’un échec retentissant. C’est ainsi que Google souhaite voir les choses, car de cet « échec » lui est venu une autre brillante idée, privilégier la version web de l’application.

(suite…)

Lire la suite...

Analyse de la SERP et de la concurrence : quels outils utiliser ?

Analyse de la SERP et de la concurrence : quels outils utiliser ?

La SERP désigne les pages des résultats affichés par les moteurs de recherche après une requête ou un mot-clé saisi par un internaute. Une requête peut générer des dizaines de pages SERP, mais les internautes ne consultent que les résultats affichés sur la première page. Atterrir sur cette page à la une est le défi que relèvent tous les webmasters. Pour ce faire, établir une bonne stratégie SEO est indispensable. Une stratégie qui doit se baser sur  une analyse poussée de la première page des SERP.

Pourquoi faut-il entreprendre une analyse de la SERP ?

Pour élaborer une stratégie SEO performante, faire plaisir aux algorithmes des moteurs de recherche ne suffit plus. Les algorithmes, notamment ceux de Google, sont plus intelligents que jamais grâce au machine learning. Il n’est plus possible de les tromper avec quelques ruses puisque les robots sont capables de comprendre et de comparer les contenus des divers sites. Ils n’établissent plus leur liste de résultats en considérant individuellement les mots des requêtes formulées, mais tiennent compte du sens de la requête. Leur expertise repose désormais sur l’intention de recherche des internautes.

(suite…)

Lire la suite...

Site web : comment générer plus de trafic ?

Site web : comment générer plus de trafic ?

De nos jours, une entreprise qui n’a pas de site web est vouée à disparaître rapidement. La présence sur la toile est devenue un must, mais cela ne suffit pas. Si vous êtes présent, mais invisible, cela équivaut à avoir investi dans la création d’un site inutilement. Le plus important ce n’est pas de créer un site, mais de lui donner vie. Comment faut-il s’y prendre pour augmenter son taux de trafic ?

Nouveau site ou site à relancer ?

La réponse à cette question est importante, car va définir la première étape de votre travail.

S’il s’agit d’un nouveau site, il faudra d’abord l’alimenter en contenu SEO. S’il s’agit d’un site existant, il faudra commencer par un audit SEO.

(suite…)

Lire la suite...