Blog

Refonte SEO : quels sont les points à respecter lors d’une refonte d’un site web ?

Refonte SEO : quels sont les points à respecter

Cela fait plusieurs mois que vous réfléchissez à une refonte de votre site web ? Les nouveaux designs, les fonctionnalités ajoutées, les changements de CMS, les mises à niveau techniques et l’amélioration de l’expérience utilisateur sont autant de raisons d’opter pour une refonte. La mise à jour de votre site web est une très bonne idée, mais attention à ne pas la précipiter. Si vous ne voulez pas voir votre site disparaître des radars avant de vous lancer dans un renouvellement, vous devez prendre certaines précautions. Comment se préparer au renouvellement et quels sont les points clés à respecter pour maintenir la qualité de votre référencement ? Dans cet article, vous trouverez des conseils de base avant, pendant et après la refonte, ainsi que des techniques pour tester et recevoir votre nouveau site avant sa mise en ligne.

(suite…)

Lire la suite...

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Lorsqu’on souhaite créer un site e-commerce, il est impératif ou presque de passer par un CMS E-commerce. On en trouve plusieurs dont Prestashop, Shopify et Woocommerce. Chacune de ces solutions propose la création d’une boutique en ligne performante, mais laquelle choisir parmi elles ? Nous avons pris le temps de faire un test pour vous afin de déterminer leurs points positifs et négatifs respectifs. Voilà ce que cela a donné.

(suite…)

Lire la suite...

Création de site internet : l’importance du référencement naturel

Création de site internet : l'importance du référencement naturel

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont désormais un site internet. Le site internet se place au cœur d’une stratégie digitale. C’est un outil incontournable pour créer une image de marque et promouvoir vos produits ou vos services. Encore faut-il qu’il soit bien référencé. Afin d’avoir une meilleure visibilité, il faut tenir compte du référencement naturel de votre site internet.

(suite…)

Lire la suite...

Baisse de trafic SEO : comment l’analyser et que faire pour y remédier ?

Baisse de trafic SEO : comment l’analyser et que faire

Vous pouvez remarquer une baisse du trafic organique, et il y a plusieurs raisons possibles à cela.

De nombreuses études ont prouvé que le référencement est l’un des outils de webmarketing les plus puissants disponibles aujourd’hui. Si les avantages du référencement naturel sont nombreux, il est clair que certains facteurs peuvent les entraver et mettre un terme à des stratégies qui fonctionnaient bien, du moins sur le papier. Cette section explique les principales raisons pour lesquelles les stratégies de référencement ne donnent pas les résultats escomptés et pourquoi le trafic organique des sites est en baisse.

(suite…)

Lire la suite...

Pinterest : conseils et astuces pour optimiser le SEO

A l’heure où la digitalisation des services est devenue incontournable, Pinterest commence à sortir de l’ombre. Autrefois écrasé par les géants Facebook et Instagram, il fait un retour en force auprès des professionnels. Son utilisation est aujourd’hui recommandée, mais attention, en respectant les astuces SEO préconisées. Quelles sont-elles ?

(suite…)

Lire la suite...

Votre agence de webmarketing au quotidien

Le webmarketing est désormais incontournable. Pour qu’une entreprise puisse faire sentir sa présence, elle doit avoir une présence en ligne. Pour cela, il est recommandé de faire appel à une agence webmarketing qualifiée.

Chez nous, chaque client est accompagné selon ses propres besoins. Son équipe vous guide et vous conseille sur les choix les plus importants dans la vie de votre entreprise. (suite…)

Lire la suite...

Comment gagner en performance SEO avec le Siloing ?

Comment gagner en performance SEO avec le Siloing ?

Pour que votre site Web soit bien classé dans les SERP, vous devez vous assurer d’avoir une bonne structure et que son contenu soit bien regroupé. C’est la raison d’utiliser le SEO Siloing ou la Structure en Silo.

Qu’est-ce que le Siloing ?

Le siloing ou la structure en silo est une pratique qui consiste principe à rassembler les pages qui traitent la même thématique pour former un ensemble sémantique cohérent. C’est une méthode d’organisation et de structuration du contenu d’un site.

C’est l’une des meilleures façons d’organiser votre site Web autour d’un thème et de vous présenter comme un expert dans une certaine niche. De cette façon, les moteurs de recherche exploreront, indexeront et classeront votre site Web plus efficacement, ce qui est certainement un avantage pour votre activité en ligne.

(suite…)

Lire la suite...