Définitions

Le fil d’Ariane : Qu’est-ce que le fil d’Ariane en SEO ?

Qu’est-ce que le fil d'Ariane en SEO

Le fil d’Ariane est un petit chemin de texte généralement situé en haut d’une page qui indique à l’utilisateur et aux robots la position d’une page web dans l’arborescence d’un site. En cliquant sur chaque élément du fil d’Ariane, on peut rejoindre le niveau précédent ou la page d’accueil. Le fil d’Ariane est un élément de navigation important pour le SEO d’un site web puisque les robots se repèrent grâce à ce bout de code.

(suite…)

Lire la suite...

Ancres de liens en SEO : comment les optimiser

Ancres de liens en SEO : comment les optimiser

Les ancres de liens SEO sont des textes cliquables qui constituent un lien hypertexte. Elles sont visibles par les internautes et lisibles par les moteurs de recherche. Une bonne ancre est une série de mots en rapport avec le sujet de la page vers laquelle vous redirigez. Dans cet article, vous découvrirez comment rédiger une bonne ancre de lien, les erreurs à ne pas commettre, et en quoi les ancres sont un véritable atout pour diriger naturellement les internautes vers votre site web.

(suite…)

Lire la suite...

Balise ALT et SEO : tout ce qu’il faut savoir

Qu'est-ce qu'une balise Alt ?

L’attribut ALT, également connu sous le nom de balise ALT, est le texte alternatif qui accompagne une image ou un visuel sur une page web. Cet élément est prévu dans le codage HTML et permet de fournir une description de l’image ou du visuel si celui-ci ne s’affiche pas à l’écran. Il est important de noter que la balise ALT a un impact sur le référencement naturel. En optimisant les balises ALT des images de votre site, les moteurs de recherche comprendront que votre image est pertinente et cohérente par rapport aux mots-clés utilisés.

(suite…)

Lire la suite...

Balisage Hn : tout ce qu’il faut savoir

SEO : tout savoir sur le balisage hn

Les Hn permettent de diviser le contenu d’un site web avec des titres de taille variable. Cependant, comme ces titres créent une hiérarchie de contenu, leur intérêt va bien au-delà de la simple esthétique. En effet, les balises Hn sont importantes pour le référencement naturel. En effet, les balises Hn indiquent aux moteurs de recherche comment un article est structuré et quels sont les titres les plus importants.

(suite…)

Lire la suite...

Backlinks de qualité : comment en obtenir ?

Backlinks de qualité : comment en obtenir ?

On le sait tous, les backlinks sont un des piliers majeurs du SEO. Plus on en obtient, plus le site gagne en autorité. Cette règle n’est toutefois pas systématique puisque tous les backlinks ne permettent pas d’avoir une bonne notoriété. Pire encore, certains peuvent vous tirer vers le bas et nuire à l’ensemble de votre stratégie de référencement. Pour éviter cela, on mise uniquement sur les backlinks de qualité, mais comment en obtenir ?

(suite…)

Lire la suite...

Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Au fil des ans, il arrive que certaines pages du site soient supprimées ou changent d’adresse. Cela arrive fréquemment, mais pour que ces modifications ne viennent pas impacter sur votre référencement, il est impératif de faire des redirections. Il existe divers types de redirections à choisir avec soin et surtout à réaliser correctement.

Qu’est-ce qu’une redirection ?

Une redirection est une action par laquelle on redirige automatiquement un internaute d’une page vers une autre sans qu’il ne s’en rende compte. Si à l’origine, l’internaute a ouvert la page A, en quelques secondes, une page répondant à sa requête va s’afficher, mais l’url de celle-ci sera différente de celle ouverte. Comme l’internaute trouve quand même les informations recherchées sur la page B (page de redirection), il ne verra même pas qu’entre temps, l’url a changé.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire son CV (Curriculum Vitae) ?

Comment faire son CV (Curriculum Vitae) ?

Le Curriculum Vitae, que l’on abrège seulement en CV, est le premier contact que vous avez avec vos potentiels futurs employeurs. C’est lui qui va pousser les recruteurs à vous contacter pour un entretien ou à classer votre CV parmi les candidats peu intéressants. Pour ne pas tomber dans cette seconde catégorie, il est important de bien rédiger son CV afin qu’il éveille l’attention des recruteurs. Voici comment faire …

Qu’est-ce que le Curriculum Vitae ?

Pour savoir ce qu’il faut mettre dans ce document, sachez d’abord de quoi il s’agit. Le Curriculum Vitae est une sorte de carte d’identité très détaillée. Il regroupe les grandes étapes de votre vie, principalement professionnelles, mais avec quelques informations personnelles. A travers ce document, les recruteurs doivent déjà réussir à cerner votre personnalité et vos compétences. Ils doivent également avoir une photo pour mettre une image sur la personne intéressée par l’offre.

(suite…)

Lire la suite...

Maillage interne : comment l’optimiser ?

Comment optimiser votre maillage interne pour le SEO ?

Backlinks, balises Hn, mots-clés, … dès que ces mots apparaissent, on sait d’emblée que l’on va parler référencement et c’est justement le cas. Dans ce billet toutefois, attardons davantage sur un aspect du SEO souvent trop négligé à savoir le maillage interne. Ce dernier fait partie du netlinking, mais bizarrement, contrairement aux backlinks, on a tous tendance à le sous-estimer. Sachez pourtant qu’il joue un rôle positif dans le référencement de vos pages. Pour l’améliorer, voici les pistes à exploiter. (suite…)

Lire la suite...

Qu’appelle-t-on taux de rebond ?

Définition du taux de rebond

En matière de SEO, divers indicateurs ou KPI sont à considérer pour déterminer la qualité d’un site et améliorer sa visibilité. Parmi eux, on peut citer le taux de rebond ou « Bounce rate ». Il est souvent sous-estimé et pourtant, il nous permet de nous auto-ajuster afin d’être mieux indexé par les moteurs de recherche. Qu’en est-il réellement ? (suite…)

Lire la suite...

Référencement local : les meilleures techniques pour l’améliorer

Référencement local

Lorsqu’on ouvre un restaurant, une boutique physique, une entreprise de prestation … vos principaux clients sont ceux qui vivent près de votre point de vente. De ce fait, vous avez tout intérêt à mieux développer votre référencement local. Pour ce faire, diverses techniques existent dont les meilleures sont les suivantes … (suite…)

Lire la suite...