Référencement naturel

Faire du SEO SEM SMA pendant les vacances

seo

Les vacances approchent à grand pas, c’est maintenant normalement un peu plus cool. Voyons ce que l’on peut faire et profiter de ce temps libre pendant que les autres sont à la plage.

(suite…)

Lire la suite...

Le tunis Seo 2015, le compte rendu

Le Tuni’SEO 2015 s’est tenu samedi 28 février,  il contenait un programme digne du SEO campus français avec des intervenants de qualité.

Voici les intervenants de cette journée :

Priscillien Meideck

Mikaël Priol

Laurent Bourrelly

Aurélien Bardon

Kevin Richard

Jean-Benoît Moingt

Mounira Hamdi

Elias Jabbe

Voici ce qu’il faut retenir de cette journée.

TUNIS SEO 2015

Le search Marketing à Tunis 28 février 2015

(suite…)

Lire la suite...

Liens Dofollow et Nofollow : quelles sont les différences ?

poesie-citation

Les liens nofollow

Voila presque 10 ans que le nofollow existe, voici un article remis au goût du jour pour parler de ce fameux lien nofollow, de son apparition, de la gestion du nofollow  et de ce que cela vaut en terme de référencement.

 

Différence entre liens Nofollow et Dofollow (suite…)

Lire la suite...

SEO Campus Le rendez-vous annuel des référenceurs

Seo Campus

SEO Campus, rendez-vous incontournable du référencement en France

Le 14 et 15 Mars 2013

Seo Campus

Le Seo Campus 2013 à l’usine en face du stade de France

Comme chaque année, l’association de référencement SEO CAMP organise l’événement SEO Campus le jeudi 14 et vendredi 15 mars prochain, une opportunité à ne pas rater pour les passionnés de référencement.

(suite…)

Lire la suite...

Faire un audit de site internet, un audit référencement

L'audit SEO

Lorsque l’on fait un audit SEO , il y a plusieurs types de rapport SEO, du plus succinct au rapport très complet. Il y a aussi des outils, des sites à utiliser, un audit SEO c’est un mélange de tout cela. Lorsque l’on fait un audit cela peut être pour un devis pour faire du référencement, cela peut être aussi un audit sur un site concurrent, pour savoir pourquoi il est bien placé , les forces et les faiblesses de ce site.

Les seules choses qui diffèrent entre un site ou on a accès à tout et un site concurrent, c’est l’accès ou pas aux données confidentielles comme Analytics et ou Google Webmaster Tools.

Cela peut être aussi utile de faire un audit SEO sur un site avant de le racheter, savoir son historique, ce qu’ils ont fait dessus, bref savoir ce que l’on achète.

Voici un liste des choses à voir et des points à vérifier.

(suite…)

Lire la suite...

Le référencement et l’optimisation d’un site internet en octobre 2008

joomla référencement

Référencer et positionner un site internet a déjà été vu il y a quelque temps dans cet article

Référencer et optimiser un site pour les moteurs de recherche. 

Des choses ont changés cependant ou se sont affinés voici ce qui est important à vérifier et à faire pour le référencement d’un site. Le point sur comment optimiser un site et le référencer en octobre 2008!

  1. Joomla et le référencement New Joomla 1.5.X

  2. Optimisation des balises méta New Joomla 1.5.X

  3. Les balises H1 H2 H3 strong New

  4. Proéminence des mots clés New

  5. Activer le SEO et l’URL Rewriting New

  6. Google sitemaps New

  7. Suivi du trafic envoyé par les moteurs de recharche Crawltrack New

  8. Gestion des images et du template New

  9. Optimisation des liens:  externes et internes à venir

  10. Qui passe sur votre site ?  A venir

  11. Plan de site

  12. Astuces pour le référencement

(suite…)

Lire la suite...

Méta description : Comment rédiger des descriptions META efficaces

La métadonnée description : quel rôle joue-t-elle en SEO ?

Quand vous souhaitez acheter une pâtisserie, vous vous tenez devant la vitrine et prenez le gâteau le mieux enrobé et le plus joliment décoré. La métadonnée description sera, en SEO, l’enrobage et la décoration du gâteau. C’est elle qui va séduire le lecteur et faire en sorte qu’il clique sur votre site et pas sur un autre. Mais savez-vous qu’il ne joue pas un rôle direct en référencement ? C’est plutôt dans le domaine du webmarketing qu’il influe le plus. Zoom sur cette balise phare du web.

(suite…)

Lire la suite...