ECommerce

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Prestashop, Shopify et Woocommerce : lequel choisir pour créer son site e-commerce ?

Lorsqu’on souhaite créer un site e-commerce, il est impératif ou presque de passer par un CMS E-commerce. On en trouve plusieurs dont Prestashop, Shopify et Woocommerce. Chacune de ces solutions propose la création d’une boutique en ligne performante, mais laquelle choisir parmi elles ? Nous avons pris le temps de faire un test pour vous afin de déterminer leurs points positifs et négatifs respectifs. Voilà ce que cela a donné.

(suite…)

Lire la suite...

5 Compétences que tous les Entrepreneurs en Commerce Électronique devraient Maîtriser

Trop de gens entrent dans le commerce électronique avec peu de connaissances sur les compétences nécessaires pour gérer ce type d’entreprise. Ils se trouvent alors dans l’obligation de compter sur plusieurs tiers alors qu’ils pourraient faire le travail eux-mêmes.

Il y a tellement de compétences qui pourraient vous aider à mieux réussir et à économiser, et vous devriez en apprendre quelques unes avant de vous lancer officiellement. Jetons un coup d’œil à certaines des compétences que tous les entrepreneurs du commerce électronique devraient essayer de maîtriser.

(suite…)

Lire la suite...

SEO E-commerce : les 6 optimisations essentielles à avoir !

SEO E-commerce : les 6 optimisations essentielles à avoir !

Faire le bon choix de CMS est essentiel pour bien débuter dans l’univers du commerce en ligne. De son choix dépendra la réussite de votre boutique.

Afin d’accroître votre visibilité et avoir une vision long terme de votre business, il vous faudra investir dans une solution qui associe gestion et référencement naturel.

Pour promouvoir un site e-commerce et mettre en place une stratégie SEO efficace, voici quelques-unes des optimisations et fonctionnalités essentielles.

(suite…)

Lire la suite...

SEA : ce qu’il faut faire en 2021

SEA : ce qu’il faut faire en 2021

Bonnes pratiques, canaux à exploiter, formats à privilégier, stratégies à appliquer … on vous dit tout sur ce qu’il convient de faire en matière de SEA en 2021. Il s’agit d’une liste non exhaustive d’actions qui pourraient booster votre chiffre d’affaires cette année malgré le contexte sanitaire actuel. De quoi s’agit-il ?

Faut-il renforcer ses efforts SEA en 2021 ?

Dans la mesure où vous cherchez à vendre des produits ou des services, la réponse est oui. Mais vu la crise économique qu’a laissé la crise sanitaire, serait-il vraiment judicieux d’investir encore dans les campagnes Google Ads ? Plus que jamais, la réponse est également oui. On vous explique pourquoi …

(suite…)

Lire la suite...

CRM : comment gérer la relation client ?

CRM : comment gérer la relation client ?

Les clients sont la raison d’être de toute entreprise. Il ne suffit pas d’en gagner quelques-uns pour se dire que l’affaire est dans le sac. Il s’agit plutôt de conquérir toujours plus de clients et de les fidéliser. Pour ce faire, le CRM doit être au cœur de l’ensemble de votre stratégie. Il doit être présent au niveau de chaque département de l’entreprise, car au final, des équipes de vente aux équipes de service client en passant par les équipes marketing, tous ont un objectif commun : la satisfaction des clients.

Qu’entend-on par CRM ?

Le CRM, Customer Relationship Management en anglais et Gestion de la relation client en français, désigne un ensemble de techniques qui vise à instaurer une relation de qualité et de confiance entre l’entreprise et ses clients. Pour ce faire, il se base sur la collecte d’informations sur chaque client afin de pouvoir leur proposer un accompagnement et des solutions personnalisées.

(suite…)

Lire la suite...

Site e-commerce : quel budget devez-vous prévoir ?

Site e-commerce : quel budget devez-vous prévoir ?

Récemment, on a beaucoup parlé des solutions pour créer des sites e-commerce, mais on n’a jamais vraiment évoqué la partie « prix ». Il est pourtant essentiel d’avoir une estimation avant de se lancer dans cette aventure. Cela aide à définir si le projet peut s’avérer rentable ou si, au contraire, il vous coûterait trop cher. Voici ce qu’il en est.

Combien coûte un site E-Commerce ?

Il est impossible de donner un prix précis puisqu’il n’y a pas qu’une seule solution, mais plusieurs.

L’estimation de votre budget dépend de plusieurs critères comme le type de projet à mettre sur pied, la solution choisie pour le concrétiser, les différentes fonctionnalités auxquelles vous souhaitez accéder, le niveau de personnalisation à appliquer, … Tous ces paramètres font que les tarifs varient beaucoup et la différence entre eux est parfois énorme. Cela peut aller de quelques centaines d’euros à plus de 100 000 euros et plus encore.

Pour savoir quel budget vous devez prévoir pour la création du site e-commerce, on vous donne quelques éléments de réponse à la suite. Ils vous permettent d’avoir une idée approximative puisqu’au final, tout dépend de vos attentes.

(suite…)

Lire la suite...

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

E-commerce : Comment améliorer son SEO sur Amazon ?

En France, Amazon détient plus de 17 % de parts de marché et parmi tous les acheteurs en ligne, plus de 22 % d’entre eux le font sur cette marketplace. Vendre ses produits sur cette plateforme est donc devenu incontournable pour augmenter ses bénéfices. Il faut néanmoins noter que sur cette place de marché, la concurrence est rude. Pour vous démarquer, il est conseillé de bien travailler votre SEO sur Amazon et pour ce faire, voici quelques astuces.

Profitez de l’expertise de nos consultants SEO  et du savoir-faire des rédacteurs professionnels pour votre content marketing

(suite…)

Lire la suite...

Woocommerce : les plugins indispensables pour bien gérer un site e-commerce

Woocommerce : les plugins indispensables pour bien gérer un site e-commerce

Vous avez récemment créé un site internet avec Woocommerce, il est possible que les fonctionnalités de la boutique en ligne soient encore limitées. C’est effectivement l’un des petits bémols de ce plugin, mais pour se rattraper, il propose des centaines d’extensions que vous pouvez installer selon vos besoins. Ces dernières vous permettent de bien gérer votre e-boutique avec des plugins dont vous avez réellement besoin. Si on devait faire une liste, quelles extensions faut-il acquérir en priorité ?

(suite…)

Lire la suite...