Tag - Site Internet

Création de site internet : l’importance du référencement naturel

Création de site internet : l'importance du référencement naturel

Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont désormais un site internet. Le site internet se place au cœur d’une stratégie digitale. C’est un outil incontournable pour créer une image de marque et promouvoir vos produits ou vos services. Encore faut-il qu’il soit bien référencé. Afin d’avoir une meilleure visibilité, il faut tenir compte du référencement naturel de votre site internet.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous l’UI Design ?

Connaissez-vous l’UI Design ?

Nous connaissons déjà l’UX Design, mais nous ignorons encore ce qu’est l’UI Design. On tend souvent à les confondre et pourtant, il s’agit de concepts différents, mais complémentaires. Voici ce qu’il en est.

Quelle est la différence entre UX et UI ?

L’UX signifie « User Experience » ou expérience utilisateur. Il a pour objectif de créer une interface accessible, agréable et facile à utiliser pour les utilisateurs. Pour ce faire, il s’intéresse à l’architecture globale d’un site et à son ergonomie.

(suite…)

Lire la suite...

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

Positionnement dans les SERPs : combien de temps cela peut-il prendre ?

On crée un site, on l’alimente en contenus, on applique toutes les consignes SEO émises par Google, on patiente, une, deux, trois … semaines, mais le site n’apparaît toujours pas dans les SERPs. Qu’a-t-on oublié ? Où a-t-on commis des erreurs ? Que doit-on revoir ? … Se poser des questions est compréhensible, mais il faut faire preuve de patience. En attendant, ne lésinez pas sur les efforts et revoyons ensemble les points à travailler et à retravailler pour être, non seulement positionné dans les SERPs, mais aussi être bien visible.

(suite…)

Lire la suite...

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Comment faire apparaître son site dans les résultats de Google ?

Si on crée un site, c’est pour qu’il soit visible dans les résultats de recherche. C’est dans ce but qu’on mène des efforts de référencement. Il arrive toutefois que malgré toutes les techniques réalisées, certaines pages restent absentes dans les SERPs. Qu’est-ce qui en serait la cause et comment y remédier ? Toutes les réponses à la suite.

(suite…)

Lire la suite...

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

Traduction de mots-clés de sites web dans le marketing numérique

La création d’un site multilingue permet de promouvoir ses activités hors du territoire national. Ce genre d’extension à l’internationale est, dans la majorité des cas, vitale pour développer son chiffre d’affaires. Mais avant de penser aux chiffres, il y a un aspect essentiel auquel il faut penser : la traduction de son site web. Loin d’être un détail, seule une bonne traduction des mots-clés va vous permettre d’accroître votre visibilité dans les pays ciblés.

(suite…)

Lire la suite...

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Titres dans les SERPs : pourquoi Google les change ?

Avez-vous remarqué que ces derniers temps, Google a tendance à modifier les titres de vos pages lorsqu’elles apparaissent dans les résultats de recherche ? Si cela ne vous ai jamais arrivé, content pour vous, mais dans le cas contraire, ce peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Quoi qu’il en soit, on vous explique pourquoi il apporte ces modifications et on vous dit comment éviter de se faire corriger.

(suite…)

Lire la suite...

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

Qu’est-ce qu’une url canonique ?

L’url canonique est un jargon bien connu des webmasters et des professionnels du html. Son utilisation est fortement recommandée dans certains cas de figure, mais avant cela, à quoi sert-elle et quand faut-il l’utiliser ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir là-dessus, car elle influe positivement sur le référencement de vos pages.

(suite…)

Lire la suite...

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Ecologie numérique : comment le SEO peut-il apporter sa contribution ?

Savez-vous que le numérique est une source importante de pollutions diverses et de consommation massive d’énergie ? En 2019, l’Ademe a même déclaré que 4 % des émissions de gaz à effet de serre mondiales étaient imputables au numérique. Et le chiffre tend à augmenter au fur et à mesure que cet univers se développe et se complexifie. Il y va alors de chaque citoyen, dont nous les webmasters, de se montrer plus responsable afin de préserver l’écologie numérique. Si vous œuvrez, comme nous dans l’univers du SEO, voici quelques actions à adopter pour ne pas empirer la situation.

(suite…)

Lire la suite...

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Connaissez-vous les algorithmes de Google ?

Tous les jours, nous utilisons Google, mais nous sommes-nous déjà demandés comment il arrive à afficher les résultats suite à nos requêtes ? Comment il sélectionne les pages à lister sur la première page des SERPs ? Comment il fait pour classer tous les sites présents sur la toile ? Il y a bien sûr le SEO, mais au-delà du SEO, il y a ses algorithmes. Tâchons de comprendre comment ils fonctionnent.

(suite…)

Lire la suite...

Cookies : attention, consentement des internautes désormais obligatoire

Cookies : attention, consentement des internautes désormais obligatoire

Avez-vous remarqué que dernièrement, chaque fois que vous ouvrez un site, une fenêtre concernant les cookies s’affiche ? Dans les détails, cette fenêtre vous demande si vous voulez accepter les cookies, et tout ce qui s’ensuit, ou si vous souhaitez les refuser. Notez que cet affichage est obligatoire depuis le 31 mars 2021, conformément aux exigences de la mise en vigueur du RGPD ainsi que de la directive ePrivacy. Voici ce qu’il en est …

Le RGPD c’est quoi ?

Le RGPD ou Règlement Général de Protection de Données est entré en vigueur le 25 mai 2018. Il vise à protéger les données personnelles des utilisateurs d’Internet que ce soit les consommateurs lambda, les salariés de votre entreprise, les prospects …

(suite…)

Lire la suite...