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Comment gérer un projet SEO en 10 étapes ?

Comment gérer un projet SEO en 10 étapes ?

Entre faire du SEO et gérer un projet SEO, il y a une petite nuance. La première concerne les équipes chargées de déployer les différentes actions pré-établies tandis que la seconde consiste à penser et à piloter l’ensemble des équipes et des actions qu’elles mènent chacun à leur niveau. La tâche est plus ardue et sans une bonne stratégie, le projet est voué à l’échec. Quelles sont les étapes à suivre pour que le projet SEO réussisse ?

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Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Instagram : les meilleures astuces pour accroître sa visibilité

Pour les internautes lambda, les réseaux sociaux servent à rester connecté avec le reste du monde. Pour les professionnels, ce sont des outils, désormais incontournables, pour accroître leur visibilité en ligne, mais encore faut-il savoir bien les utiliser. Si vous n’êtes pas certain de vous y prendre correctement, voici les astuces à adopter pour qu’enfin, Instagram, devienne l’un de vos supports de Social Media marketing préféré.

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SXO : la version améliorée du SEO ?

SXO : la version améliorée du SEO ?

Quand on parle référencement et site web, on pense immédiatement au SEO et ce, à juste titre puisque c’est ce dernier qui permet aux webmasters d’accroître la visibilité de leur site. Dernièrement toutefois, il semble que le SEO a atteint ses limites puisqu’une version améliorée a vu le jour. Il s’agit du SXO. En quoi est-il différent du SEO et qu’est-ce qu’il implique ?

Petit rappel sur le SEO

Petit rappel sur le SEO

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Google Ads : comment ça marche ?

Google Ads : comment ça marche ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Google Ads n’est pas un concurrent du SEO. Il s’agit plutôt d’une technique qui complète le référencement naturel. Il est l’une des techniques phares du SEA ou du référencement payant. Comment fonctionne-t-il exactement et comment l’utiliser pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé ?

Mieux connaître Google Ads

Lancée en octobre 2000 par Google sous le nom de Google Adwords, il s’agit de la plateforme publicitaire du géant américain. En 2018, son appellation change et devient Google Ads. Il a pour objectif d’afficher des annonces publicitaires sur les pages des résultats de recherche. Dans le jargon webmarketing, c’est ce qu’on appelle les campagnes Search.

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Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Réseaux sociaux : les chiffres à connaître pour peaufiner votre stratégie

Les réseaux sociaux sont des supports de communication aujourd’hui indispensables pour les entreprises. Ils leur permettent de se rapprocher des consommateurs et des prospects et à terme, de booster leurs activités ainsi que leur chiffre d’affaire. Etablir une bonne stratégie sur ces plateformes est alors importante, mais encore faut-il savoir sur quel réseau social être le plus actif. Les données chiffrées qui suivent vont vous éclairer sur ce sujet.

Pourquoi faut-il utiliser les réseaux sociaux ?

Au fil des ans, les réseaux sociaux se sont développés et sont devenus des supports d’échanges et de partages non négligeables. Pour une entreprise, avoir des pages sur ces plateformes et les animer apportent de nombreux avantages à savoir :

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Buzz Marketing : comment le créer ?

Buzz Marketing : comment le créer ?

Dans le domaine du Marketing, on découvre de nombreuses techniques pour se faire connaître ou pour faire connaître un produit/service. Le buzz en fait partie et on a clairement vu à quel point il pouvait être efficace. La question est de savoir comment créer un bon buzz, car oui, il y a des buzz qui cartonnent et il y a des buzz qui peuvent réduire tous vos efforts à néant. Pour éviter ce schéma dramatique, on s’installe bien, on met ses lunettes et on lit la suite …

Qu’est-ce qu’un buzz marketing ?

C’est une campagne marketing qui se base sur quelque chose de tellement incroyable que les gens n’en reviennent pas.

Quand quelqu’un arrive en courant et vous dit « change de chaîne et met sur la … tout de suite ! » ou « quand on vous appelle pour demander « as-tu lu/vu … ? », c’est qu’il y a un buzz derrière cela. Effectivement, on ne va pas vous déranger avec hâte pour voir un chat qui dort ou peut-être si, car le « LOLcat » est une des techniques efficaces du buzz marketing.

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Analyse de la SERP et de la concurrence : quels outils utiliser ?

Analyse de la SERP et de la concurrence : quels outils utiliser ?

La SERP désigne les pages des résultats affichés par les moteurs de recherche après une requête ou un mot-clé saisi par un internaute. Une requête peut générer des dizaines de pages SERP, mais les internautes ne consultent que les résultats affichés sur la première page. Atterrir sur cette page à la une est le défi que relèvent tous les webmasters. Pour ce faire, établir une bonne stratégie SEO est indispensable. Une stratégie qui doit se baser sur  une analyse poussée de la première page des SERP.

Pourquoi faut-il entreprendre une analyse de la SERP ?

Pour élaborer une stratégie SEO performante, faire plaisir aux algorithmes des moteurs de recherche ne suffit plus. Les algorithmes, notamment ceux de Google, sont plus intelligents que jamais grâce au machine learning. Il n’est plus possible de les tromper avec quelques ruses puisque les robots sont capables de comprendre et de comparer les contenus des divers sites. Ils n’établissent plus leur liste de résultats en considérant individuellement les mots des requêtes formulées, mais tiennent compte du sens de la requête. Leur expertise repose désormais sur l’intention de recherche des internautes.

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Qu’est-ce que le Black Hat SEO ?

Qu’est-ce que le Black Hat SEO

Dans l’univers du SEO, on trouve de nombreux jargons et termes techniques pas forcément clairs. Le Black Hat SEO en fait partie, tout comme le White Hat SEO ou le Grey Hat SEO. Dans cet article, nous allons nous intéresser de près aux Black Hat SEO, une pratique répréhensible et punissable, pourtant toujours pratiqué par certains webmasters. De quoi s’agit-il et pourquoi devrait-on l’éviter ?

« Black, White et Grey » Hat SEO

Avant de parler du Black Hat SEO, définissons d’abord les différences entre ces trois couleurs du Hat SEO.

Le White Hat SEO regroupe diverses techniques de référencement naturel qui respectent les recommandations de Google. En somme, elle propose des méthodes « éthiques » comme le travail sur la qualité des contenus web, l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX), l’amélioration des performances du site … C’est le SEO habituel que l’on mène pour essayer de renforcer la visibilité du site sur le moyen et le long terme.

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Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Redirection : pourquoi et comment s’y prendre ?

Au fil des ans, il arrive que certaines pages du site soient supprimées ou changent d’adresse. Cela arrive fréquemment, mais pour que ces modifications ne viennent pas impacter sur votre référencement, il est impératif de faire des redirections. Il existe divers types de redirections à choisir avec soin et surtout à réaliser correctement.

Qu’est-ce qu’une redirection ?

Une redirection est une action par laquelle on redirige automatiquement un internaute d’une page vers une autre sans qu’il ne s’en rende compte. Si à l’origine, l’internaute a ouvert la page A, en quelques secondes, une page répondant à sa requête va s’afficher, mais l’url de celle-ci sera différente de celle ouverte. Comme l’internaute trouve quand même les informations recherchées sur la page B (page de redirection), il ne verra même pas qu’entre temps, l’url a changé.

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Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Quels sont les meilleurs CRM en 2020 ?

Utiliser un logiciel CRM est devenu incontournable pour développer son entreprise. Les grandes firmes ne sont plus les seules à en avoir besoin, mais les TPE et PME sont aussi encouragées à en exploiter. Pour que chaque professionnel puisse accéder à un outil répondant à ses besoins, différents types de CRM ont été conçus. En 2020, quelques-uns d’entre eux se démarquent du lot dont voici les meilleurs …

Salesforce

Salesforce est aujourd’hui considéré comme le meilleur outil CRM du moment. Il est accessible à toutes les entreprises, propose une prise en main facile et se montre très flexible. C’est un outil qui permet de gérer l’ensemble de l’entreprise étant donné qu’il tient compte de tous les départements de la boîte.

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