Twitter, le réseau social qui monte, est décidément en pleine forme.
Dick Costolo, le PDG de Twitter a annoncé plusieurs nouveautés ce weekend lors d’une conférence de presse.
Un bouton Like sur Twitter ?
La plus importante est certainement l’arrivée d’un bouton Like ou j’aime en remplacement du bouton favoris
L’audience de Twitter est aussi en très forte hausse avec près de 500 millions de tweets par jour.
Des chiffres qui donnent le vertige. de tous les réseaux sociaux, Twitter est certainement celui qui progresse le plus.
Espérons que Twitter ne va rassembler à Facebook, Twitter est un des réseaux sociaux les plus performants.
Comments (7)
Je ne suis pas fan de cette nouvelle… “Favoris” me convenait très bien, ça permet de mettre de côté les tweets intéressants ou de trouver des ressources intéressantes en consultant les favoris des autres. Avec un “like” ça va liker dans tous les sens, à la manière de Facebook, sans grand intérêt finalement… On n’a pas fini de voir en TT des hashtag qui ne servent à rien…
Bonjour,
Sur le fond, je ne suis pas contre, mais je pense que ça va y aller fort sur le like et ça fera perdre de l’intérêt au principe…mais c’est encore à voir, car les utilisateurs de twitter et ceux de facebook ne sont pas tous les mêmes, donc espérons qu’ils resteront modérés.
Bonjour,
Je pense que le “like” devrait rester à Facebook et rien qu’à lui. Je ne suis pas fan des sites qui reprennent ce système. Le “favori” était parfait pour sa fonction, je ne vois pas pourquoi cela changerait…
A trop vouloir ressembler aux autres, Twitter pourrait perdre son potentiel d’innovation. Déjà que Google+ et même Linkedin ont imitée cette fonctionnalité “jaime”, ça serait vraiment trop basique si Twitter venait à faire la même chose.
Un bouton “j’aime” ferait moins sérieux que le bouton “favori”, ça serait dommage que Twitter en arrive là, le mieux c’est qu’il reste totalement différent de Facebook, pour son propre bien et pour le bien des utilisateurs qui aiment cet outil justement parce qu’il est différent.
Oui, je suis d’accord avec James. Si Twitter se met à ressembler à Facebook où va-t-on ?
Mais bon, globalement, ce qui différencie Facebook de Twitter, c’est la population qui fréquente ces deux médias. Je pense que Twitter est plus professionnel que Facebook.
J’espère que cela va démocratiser l’usage du bouton favoris car jusqu’ici personne ou presque ne l’utilisait.