Tag - Search Console

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

Pages zombies : comment les traiter efficacement ?

A force d’avoir de nombreuses pages zombies sur votre site, ces dernières vont finir par grignoter vos bons contenus. Pour que les mauvaises pages ne fassent de l’ombre sur les bonnes, il faut les traiter au plus vite. Doit-on les supprimer sans attendre ou existe-t-il d’autres traitements qu’on peut leur faire passer ?

Comment Google perçoit ces pages zombies ?

Google n’a pas haute estime des pages zombies et cela se comprend. Comme on l’a dit sur Pages zombies : savez-vous ce que c’est, les robots continuent quand même de les indexer, mais ils peuvent aussi ne pas le faire. Puisque ce sont des pages sans intérêt, pourquoi s’en donneront-ils la peine ?

(suite…)

Lire la suite...

Google Search Console : de nouvelles fonctionnalités pour le changement d’adresse

Google Search Console

Tous les webmasters savent à quel point la Google Search Console peut être utile. Cet outil permet de mesurer les performances d’un site, de suivre l’évolution du trafic et même de détecter les éventuels problèmes qu’il faut résoudre rapidement. Même si l’outil est déjà très apprécié, il va encore l’être davantage puisque Google a décidé de lui donner deux fonctionnalités supplémentaires à part celles qu’il a déjà. Ces nouveautés ont été pensées pour faciliter la migration d’un site, c’est-à-dire son changement d’adresse. (suite…)

Lire la suite...

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Top 7 des meilleurs outils pour surveiller ses backlinks

Les bakclinks, quand ils sont de qualité, boostent la notoriété de votre site puisque vous permet de bénéficier du trafic du site qui pointe vers vous. Par contre, s’ils proviennent de sites médiocres, ces derniers vont vous tirer vers le bas et vous pouvez dire adieu à votre bonne visibilité acquise durement. Il convient alors de toujours garder un œil sur ces liens pour s’assurer que leurs effets sur votre référencement naturel soient toujours positifs. Voici quelques outils pour mener un suivi en temps réel. (suite…)

Lire la suite...

Google Search Console : le rapport de performance affiche 90 jours de données

Pourquoi mon site n’apparaît toujours pas dans les SERPs de Google ?

L’année 2019 est décidément l’année des améliorations chez Google. A part ses petites mises à jour quotidiennes et ses mises à jour majeures dont la dernière a été lancée au début du mois de juin, voilà qu’il s’intéresse de plus près à son outil la Search Console. Comme presque tous les webmasters ne peuvent s’en passer, la nouvelle qui suit va vous intéresser.

(suite…)

Lire la suite...

Search Console : suppression définitive de l’ancienne version au mois de mars

Nouvelle version search console

Au mois de septembre 2018, l’univers du web a vu débarquer la nouvelle version de la Search Console de Google. D’abord décrié par les webmasters face aux changements qu’elle a apportés, ces derniers durent l’adopter petit à petit avec la possibilité, jusqu’ici, de revenir à la version première à tout moment. Tous savaient toutefois qu’à terme, Google finira par adopter définitivement la nouvelle version en supprimant l’ancienne. Il semblerait bien que ce moment se rapproche à grands pas, car ladite suppression définitive est prévue pour le mois de mars prochain.

(suite…)

Lire la suite...

Search Console : un nouvel outil d’inspection d’URL disponible

Comme Google l’a déjà annoncé, sa nouvelle version de Search Console sera enrichie petit à petit. Il semble bien qu’il tienne ses paroles, car récemment, un nouvel outil a été rendu opérationnel à savoir le système d’inspection d’URL. Que propose-t-il ?

Le module Inspection d’URL

Ce dernier permettra désormais aux webmasters d’analyser l’Url d’une page donnée. Globalement, il leur donnera des informations sur :

  • Le crawl c’est-à-dire l’exploration de la page
  • L’indexation
  • La diffusion de la page depuis l’index Google

Dans les détails, le système d’inspection d’Url préviendra désormais les webmasters des éventuelles erreurs, des balises de données structurées, de l’existence d’une Url canonique, de l’existence d’une éventuelle version AMP de l’Url, de la date et statut du dernier crawl, de l’indexation de la page, … Et même si la page en question n’est pas indexée, l’inspection d’URL se chargera également de donner plus d’informations à ce sujet.

Pour l’heure, seuls quelques webmasters ont accès à cette fonctionnalité, mais la propagation est déjà en cours. Cela signifie que vous pourrez, sous peu, y accéder à votre tour si ce n’est pas déjà le cas.

(suite…)

Lire la suite...

Evolution de la search Console dans la source des erreurs pour les pages 404

search console dans google

Google propose une petite évolution dans l’outil Search Console. La page gestion des erreurs fait maintenant un distinguo dans les sources d’erreurs.

Dans la source des erreurs sur les pages 404, Google propose deux onglets, un pour les erreurs de Sitemap, et un avec les pages référencées sur….

(suite…)

Lire la suite...

Search Console, tout savoir sur la Search Console de Google

agence web prestation referencement naturel seo

Google Webmaster tools , l’indispensable outil dans la boite à outil du SEO.

Google a pas mal fait évoluer GWT depuis 2010, il y a eu beaucoup d’évolutions très pratique pour gérer au mieux votre site.

Article mis à jour le 7 septembre 2012 

  • Mise en place et accès Google Webmaster Tools
  • Connexion au service Google webmaster tools
  • Étude des fonctionnalités de Google Webmaster Tools
  • Messages Google Webmaster Tools
  • État actuel Le tableau de bord par site
  • Configuration du site
  • Paramètres “Google Webmaster tools”
  • Liens de site Google Webmaster Tools
  • Paramètres d’URL Google Webmaster Tools
  • Utilisateurs Google Webmaster Tools
  • Associés Google Webmaster Tools
  • État de sante Google Webmaster Tools
  • Erreurs d’exploration Google Webmaster Tools

 

(suite…)

Lire la suite...