Search Console : un nouvel outil d’inspection d’URL disponible

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Comme Google l’a déjà annoncé, sa nouvelle version de Search Console sera enrichie petit à petit. Il semble bien qu’il tienne ses paroles, car récemment, un nouvel outil a été rendu opérationnel à savoir le système d’inspection d’URL. Que propose-t-il ?

Le module Inspection d’URL

Ce dernier permettra désormais aux webmasters d’analyser l’Url d’une page donnée. Globalement, il leur donnera des informations sur :

  • Le crawl c’est-à-dire l’exploration de la page
  • L’indexation
  • La diffusion de la page depuis l’index Google

Dans les détails, le système d’inspection d’Url préviendra désormais les webmasters des éventuelles erreurs, des balises de données structurées, de l’existence d’une Url canonique, de l’existence d’une éventuelle version AMP de l’Url, de la date et statut du dernier crawl, de l’indexation de la page, … Et même si la page en question n’est pas indexée, l’inspection d’URL se chargera également de donner plus d’informations à ce sujet.

Pour l’heure, seuls quelques webmasters ont accès à cette fonctionnalité, mais la propagation est déjà en cours. Cela signifie que vous pourrez, sous peu, y accéder à votre tour si ce n’est pas déjà le cas.

La nouvelle version de Search Console

A son lancement, la nouvelle version Search Console de Google ne proposait que trois fonctionnalités à savoir :

Dans certains pays, le rapport d’état des offres d’emploi est également possible.

Pour donner aux webmasters la possibilité de basculer doucement vers la nouvelle version, l’ancienne leur est encore accessible puisque tout au long de l’année 2018, les deux seront reliées. Quoi qu’il en soit, toutes les fonctionnalités de l’ancienne seront intégrées, au fur et à mesure, sur la nouvelle et seront même améliorées pour une utilisation optimale. Et bien sûr, de nouvelles fonctionnalités y seront également intégrées comme c’est le cas du rapport d’indexation ou dernièrement, de l’inspection d’URL.

A part cette dernière, d’autres nouveautés ont également été annoncées à savoir :

  • Le passage de 90 à 16 mois de données en ce qui concerne l’API Search Analytics
  • L’intégration de filtres au niveau du rapport sur la performance : ces dernières permettront d’afficher les données pour les résultats Google Play Instant et Web Light
  • Le lancement du rapport sur l’état des résultats enrichis : cet outil permettra de régler les problèmes d’implémentation sur certaines données structurées comme les recettes de cuisine.
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