SEO

Top 6 des meilleurs outils pour trouver des mots-clés pertinents

Pour promouvoir un contenu ou un site auprès des moteurs de recherche, miser sur le référencement SEO est primordial. Il est gage de bonne visibilité et d’un meilleur positionnement dans les pages de résultats de recherche. Dans ce contexte, plusieurs techniques et astuces existent dont l’utilisation de mots-clés pertinents. Comment déterminer ces bons mots-clés et où les trouver ?

Qu’entend-on par mot-clé pertinent ?

Pour être pertinent, un mot-clé doit avant tout se référer au sujet principal du texte. Toutefois, pour une bonne stratégie SEO, d’autres mots-clés doivent graviter autour du mot principal pour le compléter et ainsi couvrir une plus large zone de recherches.

Trouver ces autres mots-clés complémentaires, appartenant au champ lexical du mot-clé principal, est l’une de vos missions principales avant même de vous attaquer à la rédaction. Pour ce faire, il ne suffit pas de choisir des mots au hasard, mais de vous baser sur les recherches émises par les internautes et celles qui reviennent le plus souvent, mais sur lesquelles, il y a encore peu de concurrence.

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Content manager checklist : les 10 points à vérifier avant la publication d’un article web

Content manager checklist

Ça y est, vous avez fini la rédaction de votre article web et vous vous apprêtez à le publier ? Avant cela, prenez encore quelques minutes pour vérifier quelques points cruciaux. En effet, même si, une fois en ligne, vous pourrez toujours modifier le texte ultérieurement, mieux vaut le faire avant que les internautes n’aient la preuve de votre incompétence. Il suffit effectivement d’une fois pour décourager définitivement un lecteur à revenir sur votre page. Pour éviter cela et afin de toujours mettre en ligne des articles de qualité, voici ce que vous devez faire avant la publication en ligne.

A lire :  Le content marketing : une étape primordiale pour développer son affaire

 

1. Utiliser les bons mots-clés

Tous les articles SEO doivent se focaliser autour d’un mot-clé principal autour duquel vont ensuite graviter d’autres mots-clés secondaires issus de son champ lexical.

Avant la rédaction, il est important de trouver ces mots-clés et de les insérer subtilement et naturellement dans le texte. Une fois la rédaction faite, vérifiez qu’ils se fondent parfaitement dans le contenu, dans le contexte et qu’ils ne font pas trop « mots obligatoires ».

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Banques d’images libres de droit : quelles sont les meilleures adresses ?

comment trouver des images libres de droit ?

 

Pour rendre un contenu web agréable à lire, il est important d’y publier de belles images. Ces dernières apportent une valeur ajoutée au texte, mais elles doivent néanmoins être en rapport avec le sujet et surtout libres de droit. Où peut-on de telles images et comment savoir si elles sont protégées ou non par un droit d’auteur ?

« Libre de droit » : pourquoi est-ce si important ?

Quand on se rend sur Internet, il suffit de saisir un mot ou un groupe de mot pour trouver des centaines d’images s’y référant. Les copier est ensuite facile, mais attention, cela peut vous exposer à de lourdes amendes.

Il faut garder en tête que ces images ne sont pas arrivées en ligne par hasard. Elles ont des auteurs qui les ont gentiment mis en ligne en guise de partage de connaissance. C’est pour cela qu’on peut y accéder et les consulter gratuitement.

C’est là qu’il faut se méfier, car si pour les voir, on ne paie généralement rien, pour les récupérer afin de les mettre sur notre site, ce n’est pas forcément gratuit.

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Search Console : un nouvel outil d’inspection d’URL disponible

Comme Google l’a déjà annoncé, sa nouvelle version de Search Console sera enrichie petit à petit. Il semble bien qu’il tienne ses paroles, car récemment, un nouvel outil a été rendu opérationnel à savoir le système d’inspection d’URL. Que propose-t-il ?

Le module Inspection d’URL

Ce dernier permettra désormais aux webmasters d’analyser l’Url d’une page donnée. Globalement, il leur donnera des informations sur :

  • Le crawl c’est-à-dire l’exploration de la page
  • L’indexation
  • La diffusion de la page depuis l’index Google

Dans les détails, le système d’inspection d’Url préviendra désormais les webmasters des éventuelles erreurs, des balises de données structurées, de l’existence d’une Url canonique, de l’existence d’une éventuelle version AMP de l’Url, de la date et statut du dernier crawl, de l’indexation de la page, … Et même si la page en question n’est pas indexée, l’inspection d’URL se chargera également de donner plus d’informations à ce sujet.

Pour l’heure, seuls quelques webmasters ont accès à cette fonctionnalité, mais la propagation est déjà en cours. Cela signifie que vous pourrez, sous peu, y accéder à votre tour si ce n’est pas déjà le cas.

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Mots clés : 8 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

L’usage de mots-clés est indispensable pour peaufiner le référencement naturel d’un site. Les mots-clés dits génériques, c’est-à-dire les mots-clés principaux, ne suffisent toutefois plus pour obtenir un meilleur positionnement dans les résultats de recherche, mais il faut également utiliser des mots-clés spécifiques ou mots-clés de longue traîne. De quoi s’agit-il et comment en trouver ?

Définition: Les mots-clés de longue traîne c’est quoi ?

Il s’agit d’expressions-clés qui tournent autour du mot-clé principal.

Exemple : mot-clé principal = Brésil

mot-clé de longue traîne = Que voir au brésil

Les mots-clés de longue traîne, au lieu d’être généralistes, comme les principaux, sont plus spécifiques et se réfèrent à des requêtes précises lancées par les internautes sur Google.

Lorsque ces derniers s’affichent dans les outils de recherche de mots-clés, on peut voir qu’ils n’attirent que très peu d’internautes, mais leur cumul peut engendrer un trafic important vers le site. De plus, moins le mot-clé est recherché, moins il est concurrentiel et du coup, le site peut obtenir un bon positionnement rapidement.

Pour ce qui est de sa longueur, le mot-clé de longue traîne se compose, généralement de trois à quatre mots. La règle c’est que plus il est long, plus il est spécifique. C’est pour cela que les mots-clés de un à trois mots ne sont pas de longue traine.

Pour information, le fait d’utiliser des mots-clés de longue traîne ne vous dispense pas de l’usage du mot-clé principal. Ce dernier doit être utilisé dans votre contenu et dans vos titres, de manière naturelle tandis que les longues traînes renforceront seulement le référencement.

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Trust Flow et Citation Flow , tout savoir sur le TF et le CF

Le Trust Flow et le Citation Flow sont deux indicateurs qui ont toute leur importance dans le netlinking. Ils permettent aux experts SEO d’améliorer, quotidiennement, la qualité et le nombre des backlinks que reçoit leur page web ou leur site web. De quoi s’agit-il réellement et en quoi les connaître peut-il aider le netlinking ?

Qu’est ce que le Trust flow ? Le Citation flow ?A lire aussi :

Ce qu’il faut savoir sur le linkbaiting

Trust Flow et Citation Flow : c’est quoi ?

Obtenus par l’utilisation de l’outil Majestic SEO , le trust flow et citation flow indiquent la qualité des backlinks et le nombre des backlinks.

Trust Flow : indique  la qualité des backlinks pointant vers votre site.

Citation Flow : indique la quantité des backlinks pointant vers votre site.

On appelle « backlinks » des liens externes issus d’autres sites et qui pointent vers votre site ou votre page.

Quand ces liens sont issus de sites d’autorité ou de sites de confiance, le Trust flow du site augmentera étant donné que les backlinks sont de qualité. Dans le cas contraire, cet indicateur sera assez faible.

Quand votre site reçoit beaucoup de backlinks, son Citation flow sera élevé.

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STRATEGIE SEO : Comment améliorer son référencement naturel ?

strategie seo

Comme chaque année ,  les nouveautés SEO et les annonces de Google ne s’arrêtent pas…  mais pas de panique !  On est là pour vous guider !

Nous avons déjà parlé dans des anciens posts sur les recommandations de base pour améliorer votre référencement naturel  comme la correction des erreurs 404 ,  les bonnes pratiques des balises Hn , le référencement des images , la rédaction du contenus 100% unique , etc … Aujourd’hui , on va vous parler d’une stratégie seo pour un site E-Commerce .

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Firefox Quantum. Solution pour retrouver ses plugins et extensions

Tout le monde a  été confronté à la mise à jour de Firefox cette semaine : Firefox Quantum.

Firefox Quantum

Le nouveau navigateur Firefox Quantum

Il est très rapide, fonctionnel, épuré , mais beaucoup d’extensions ne sont plus utilisables. C’est un vrai soucis  pour ceux qui ont beaucoup customisés leurs navigateurs comme les SEO.

En attendant la mise à jour des extensions, ce qui va prendre un certain temps. Il existe cependant des alternatives dont une est vraiment fonctionnelle : Waterfox (suite…)

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Créer une campagne de Netlinking à l’aide des Blogs Premium

Etre présent sur Internet n’a d’intérêt que si votre site vous rapporte des sous. Pour ce faire, il est indispensable qu’il soit visible et bien positionné auprès des moteurs de recherche. Diverses techniques existent pour cela comme l’optimisation du contenu, l’optimisation on-page ou encore le netlinking.

Mieux comprendre le netlinking

Le netlinking ou link building consiste à augmenter le nombre de liens qui orientent vers un site. Cela permet d’accroître la visibilité puisque générera plus de trafic provenant des sites où les backlinks renvoient vers votre page.

Ainsi, plus vous serez cité, plus le trafic sera important et plus vous gagnerez en notoriété. Il vise aussi à améliorer le référencement naturel.

Attention toutefois, il ne suffit pas d’insérer des liens n’importe où, mais il faut étudier attentivement le profil des sites sur lesquels vos liens seront posés. C’est là tout l’intérêt de mettre en place les bonnes pratiques et une stratégie de netlinking efficace. Il est alors conseillé de faire appel à une agence spécialisée pour mettre en œuvre cette mission. Elle est la plus qualifiée pour réaliser une expertise SEO de votre site. Cette tâche va lui permettre de faire un bilan global de vos liens externes et internes. Elle agira ensuite en conséquence.

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Entretien d’embauche SEO: les questions auxquelles vous devez vous préparer

Vous êtes jeune, en quête d’emploi et avez choisi le SEO comme domaine où vous souhaitez faire carrière ? Voici quelques questions que votre futur employeur potentiel vous posera durant votre entretien d’embauche.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers le SEO ?

Quel que soit le poste que vous convoitez et quel que soit le secteur, cette question, les recruteurs adorent la poser même si, apparemment, elle n’a pas lieu d’être.

Vous pouvez répondre que c’est par choix, par ambition, par passion, … ce que les recruteurs veulent déterminer dans vos réponses c’est que vous aimez ce job, car sans passion, vous ne risquez pas d’y faire long feu. Le problème c’est que la vraie réponse, ils ne le chercheront pas dans vos mots, mais dans la manière dont vous répondez.

Donc si vous avez été obligé de faire ce métier, vous risquez fort d’avoir du mal à trouver un boulot dans ce domaine même si vous avez les diplômes qui vont avec. Quoi qu’en matière de diplôme, il n’en existe encore que très peu, voire pas du tout dans la majorité des pays, en matière de SEO.

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