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Suivre le trafic et les statistiques de visite

Les outils pour analyser le trafic d’un site internet.

Comment mesurer l’audience Internet et analyser le trafic d’un site Web ? faire un site internet est passionnant, cependant savoir qui visite votre site ?

  • quelles sont les rubriques préférées de vos visiteurs ?
  • Quels sont les rubriques à succès et les articles ou catégories qui ne fonctionnent pas ?
  • Qui envoient du trafic sur votre site ?

Le point sur les différends outils de suivi de statistique pour un site internet, de nombreux produits gratuits payants sont disponibles, parlons cependant uniquement des principaux.ceux qui ne sont pas cité fonctionnent eux aussi à peu près de la même façon.

 

  •  Xiti
  • Google Analytics
  • Yahoo Wev Analytics
  • Phpmyvisits

Lire aussi – Site web : comment générer plus de trafic ?

Xiti

Xiti est un outil graphique, bien pensé, plusieurs versions sont disponibles.

xiti
La version gratuite permet la consultation des statistiques le lendemain, pas de temps réel et certaines zones sont grisés mais l’outil permet une bonne analyse de ce qui marche et ne marche pas sur le site.

Installation XITI sur Joomla

l’installation se fait via un code à rajouter à vos pages.plusieurs solutions sont possibles”code Javascript”

soit dans la page index.php de votre template  ou via un module à installer dans Joomla.

Google Analytics

google-analytics

 

Voici un aperçu de l’outil google analytics. l’outil fourni par google est en temps réel, il a aussi l’avantage de suivre vos campagnes de publicité adwords.

Yahoo Web Analytics

Yahoo Web Analytics fonctionne à peu prés de la même façon que l’outil fourni par Google 

Yahoo Web Analytics

PhpMyVisites

Phpmyvisits fonctionne de façon un peu différente, c’est un script qui tourne sous PHP et Mysql. Phpmyvisits  s’installe sur votre site web en copiant le repertoire via FTP, il est nécéssaire d’avoir une base dedonnées pour la gestion des visites.

phpmyvisites

Le script fonctionne très bien. Il a cependant l’inconvénient de prendre de la ressource sur votre serveur, si vous bénéficiez d’un serveur mutualisé, cela peut poser des problèmes en cas de forte affluence. Vous pouvez laisser l’accés aux statistiques aux visiteurs si vous le souhaitez.

Conclusion.

inutile de mettre beaucoup d’outil d’audience Internet et d’analyse de trafic sur un site Web.2 suffisent , à vous de décider sachez qu’ils sont fiables, Si les codes sont bien mis sur les pages vosu aurez à peu prés les mêmes statistiques.

Voici un aperçu d’un site avec un peu d’audience.

xiti-stats
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Comment rédiger des descriptions META efficaces

Comment puis-je modifier le titre et la description de mon site ?

 

Voici la réponse apporté par Google pour la gestion des titres et description, cet article est extrait des réponses données par Google

La génération des titres et des descriptions de site (extraits ou “snippets”) par Google est totalement automatisée et tient compte à la fois du contenu de la page correspondante et des références à celle-ci sur le Web.

Nous utilisons différentes sources pour réunir ces informations, notamment les descriptions figurant dans la balise META de chaque page. Si aucune information n’est disponible, nous utilisons des données publiques extraites de DMOZ, car nous souhaitons avant tout que ces extraits présentent fidèlement les résultats de recherche associés. Notez que la précision des descriptions META peut améliorer votre taux de clic, mais qu’elle n’a aucune incidence sur votre classement dans les résultats de recherche. Nous préférons généralement afficher les
descriptions META de vos pages (lorsque celles-ci sont disponibles), car elles fournissent aux utilisateurs une idée précise du contenu de l’URL. Ainsi, les internautes sont rapidement dirigés vers les résultats voulus, ce qui permet de réduire le nombre de recherches infructueuses qui obligent les visiteurs à revenir en arrière et augmentent artificiellement les statistiques de fréquentation.

Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces titres ou ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu’ils soient toujours aussi pertinents que possible. Vous pouvez nous aider à améliorer les extraits présentés en fournissant des descriptions META à caractère informatif pour chacune de vos pages.

(suite…)

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faire défiler les pubs ADSENSE, nouvelle fonctionnalité sur ADSENSE

 ADSENSE évolue

Il est possible depuis quelque jours de faire défiler les pubs ADSENSE, avec un petit effet discret comme vous pouvez le constater ici

 defilement-adsense

Un petit plus qui va certainement  améliorer les revenus des webmaster,  les flèches existent aussi pour les annonces verticales.

La régie ADSENSE continue à évoluer et c’est bien, mais rien ne remplace un site avec du contenu encore du contenu et toujours du contenu.
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Modification et amélioration de google webmaster tools

google-webmaster-tools

Google Webmaster tools

De nombreuses modifications ont eu lieu sur l’outil de google, Google en avait parlé mais la c’est effectif, vous pouvez  dénoncer un lien payant.

Gestions des statistiques dans Google Webmaster Tools

google-webmaster-tools

 

 

statsistiques-google-webmaster-tools

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

un outil intéressant et qui permet de voir sa progression sur une requête
details-statistique-google-webmaster-tools

un outil mis à disposition pour les gros sites est la possibilité de mettre sur 2 colonnes. l’affichage des sitelink

affichage par défaut

site-links

et les modifications disponibles Google Webmaster tools est un outil qui s’enrichit de possibilité bien intéressante. Plusieurs mises à jour en quelques mois.

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AdSense: plus de liens thématiques!

Lien permanent vers AdSense: plus de liens thématiques!

Une modification plutôt discrète des CGU du programme Google AdSense a tout de même son importance: le nombre maximum de liens affichables par page à changé!

Les nouvelles CGU indiquent ceci:

  •  Trois ensembles d’annonces maximum peuvent être diffusés sur chaque page.
  • Deux champs Google AdSense pour les recherches maximum peuvent être insérés sur une page.
  • Trois ensembles de liens au maximum peuvent être placés sur chaque page.
  • Deux ensembles de parrainage maximum pour chaque offre ou produit
    recommandé peuvent être inclus sur une page, en plus des ensembles
    d’annonces, des champs de recherche et des ensembles thématiques
    définis ci-dessus.
  • Les pages de résultats AdSense pour les recherches peuvent afficher
    uniquement un seul ensemble thématique d’annonces en plus des annonces
    que Google diffuse dans les résultats de recherche. Aucune autre
    annonce ne peut être affichée sur la page des résultats de recherche.
  • Les annonces Google et les champs de recherche Google ne peuvent pas apparaître dans une fenêtre POP-up ou POP-under ni dans un e-mail.
  • Les éléments sur une page ne doivent pas masquer une quelconque partie des annonces.
  • Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages non basées sur le contenu.
  • Les annonces Google ne peuvent pas être placées sur des pages
    publiées spécifiquement pour l’affichage d’annonces, que le contenu de
    ces pages soit pertinent ou pas.

Nouveauté: Trois ensembles de liens au maximum ! Auparavant, le maximum d’ensembles de liens était de 1. Google indique que les ensembles de liens (ou “ensembles thématiques”) est un moyen idéal de placer des annonces dans les “endroits difficiles”.

 Formats disponibles : https://support.google.com/adsense/answer/185665?utm_source=aso&utm_medium=link&utm_campaign=ww-ww-et-asfe_&hl=fr

(Source officielle)

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