Google a récemment mis à jour le format de résultats de recherche, en déplacement à nouveau le lien pour l’accès à la page en cache quelque part d’autre. Maintenant, il se cache dans un menu pratique à côté de l’URL de la page. Il suffit de cliquer dessus et vous pouvez sélectionner une des trois options possibles : voir le cache Google d’une page web, partager le lien ou trouver des résultats similaires.
L’option « En cache » redirige les internautes vers la page mise en cache d’un site Web particulier, et « Partager » vous permet de partager la page sur Google Plus, vous devez être connecté à votre compte Google et bien sûr avoir un compte Google + actif. L’option « Pages similaires » lance une nouvelle recherche connexe avec des résultats qui ressemblent à la recherche en cours.
Bing a déjà une fonctionnalité similaire, et Google a sans doute décidé de le tester et voir si cela fonctionne bien. Avant d’accusant Google de copier les idées de Bing, c’est une bonne idée de vérifier l’interface de Bing et de voir qu’il ressemble beaucoup à Google Search.
Les aperçus instantanés sont désormais désactivés !
En 2010, Google a lancé les aperçus instantanés pour fournir aux utilisateurs un moyen rapide pour obtenir un aperçu graphique d’une page Web avant de cliquer sur le lien réel. Maintenant, comme annoncé par Alex Chitu du blog Google Operating System, il semble que Google a envisagé de supprimer cette fonctionnalité et la remplacer par une nouvelle liste déroulante.
Comments (3)
Google n’a pas fourni d’explications officielles sur ces modifications !! Je pense que Google va supprimer cette fonctionnalité bientôt !!
Merci pour l’info, je me demandais à quoi servait le paramètre “en cache”
J’avoue que je n’avais pas remarqué ça ces derniers jours. L’idée est bonne je trouve, maintenant à voir si ça va rester définitivement comme ça ou non…