Google a récemment fait évoluer Google Webmaster Tools en améliorant, ce qui a mon sens est le moins bien géré dans cet outil , la gestion des utilisateurs.
La gestion des utilisateurs simplifiés
Google simplifie et rend transparent la gestion des utilisateurs. Il y a 3 types d’utilisateurs pour Google webmaster tools:
- Le propriétaire
- Utilisateur avec accès total
- Utilisateur avec accès limité
un propriétaire peut voir comment les autres utilisateurs ont validé leur accès et nommer d’autres propriétaires ou donner des accès à un utilisateur, pour cela, rendez vous sur configuration puis utilisateur. Vous avez la liste des des comptes ayant accès au site.
Cliquez ensuite sur Gérer les propriétaires de sites. et vous avez le détail de la validation et des comptes qui ont accès à Webmaster Tools. La grosse amélioration vient de la mise en avant de comment les comptes sont validés et par quel méthode, balise dans une page Html….
- Importer un fichier HTML Importez un fichier HTML sur votre site.
- Balise HTML Ajoutez une balise Meta à la page d’accueil de votre site.
- Google Analytics Utilisez votre compte Google Analytics.
- Fournisseur de nom de domaine Connectez-vous à votre fournisseur de nom de domaine.
On voit maintenant apparaitre la méthode délégation.
Un progrès certain pour ceux qui ont de nombreux sites et de nombreux utilisateurs. un outil à utiliser lorsqu’un collaborateur quitte la société par exemple. Il manque cependant encore une chose, on est obligé de passer dans chaque site pour donner l’accès à une personne. Si vous avez une centaine de sites. Cela devient très vite barbant.
En savoir plus sur comment utiliser Google Webmaster Tools au maximum.
L’aide Google sur comment fonctionne la validation Google Webmaster Tools
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