5 Compétences que tous les Entrepreneurs en Commerce Électronique devraient Maîtriser

(Last Updated On: )
5/5 - (2 votes)

Trop de gens entrent dans le commerce électronique avec peu de connaissances sur les compétences nécessaires pour gérer ce type d’entreprise. Ils se trouvent alors dans l’obligation de compter sur plusieurs tiers alors qu’ils pourraient faire le travail eux-mêmes.

Il y a tellement de compétences qui pourraient vous aider à mieux réussir et à économiser, et vous devriez en apprendre quelques unes avant de vous lancer officiellement. Jetons un coup d’œil à certaines des compétences que tous les entrepreneurs du commerce électronique devraient essayer de maîtriser.

Conception Web et Photographie

La conception Web et la photographie sont deux des compétences les plus importantes que vous pouvez acquérir en tant qu’entrepreneur en commerce électronique. Si vous apprenez ces deux choses, vous n’aurez peut-être plus jamais besoin d’embaucher un concepteur de sites Web ou un photographe. Si vous savez combien coûtent ces services, vous comprendrez tout de suite pourquoi ce serait une bonne idée de commencer à intégrer ces compétences dès maintenant.

La conception Web et la photographie vont de pair, et les images peuvent représenter jusqu’à 80 % de la conception d’un site, voire plus. Donc, si vous apprenez la conception Web mais pas la photographie, vous dépendrez de quelqu’un d’autre pour prendre et éditer vos images, ce qui peut vous coûter beaucoup d’argent.

C’est pourquoi vous devriez commencer à apprendre les bases de la photographie dès maintenant. Apprendre comment faire des photomontages, par exemple, serait une excellente idée car ils peuvent être très utiles lors de la création d’éléments de design ou lors de la conception de bannières publicitaires. Si vous souhaitez en savoir plus à leur sujet, vous pouvez consulter ces conseils de photomontage d’Adobe.

Le Copywriting

Le copywriting est une autre compétence incroyablement précieuse que vous pouvez apprendre. Encore une fois, les professionnels peuvent être incroyablement chers dans ce secteur, et être capable d’écrire votre copie Web pourrait vous permettre d’économiser beaucoup d’argent à long terme.

Vous devez apprendre à créer un contenu Web accrocheur et un bon matériel de vente. Vous devriez également essayer d’apprendre à créer des descriptions. Si vous apprenez comment concevoir de la copie Web, la conception de site, et la photographie, vous serez en mesure de gérer vous-même la quasi-totalité de votre opération, alors envisagez d’intégrer toutes ses compétences si vous voulez être plus indépendant et plus rentable.

Le SEO

Le SEO, ou référencement, est une autre compétence importante que vous devez apprendre avant de vous lancer dans le commerce électronique. Le SEO est l’art d’obtenir le plus de visibilité possible sur les moteurs de recherche. Cela implique d’améliorer votre site Web pour répondre à leurs normes et de comprendre comment les moteurs de recherche jugent la pertinence, la fiabilité et l’autorité d’un site.

L’un des principes les plus importants du référencement est la création de liens. Les moteurs de recherche verront un site qui a beaucoup de liens entrants provenant de publications respectées et pertinentes comme un bon signe, et leur donneront ainsi plus de visibilité. Et la meilleure façon d’obtenir ces liens est de créer un contenu significatif et de contacter des publications respectées pour leur demander s’ils seraient ouverts à vous laisser écrire pour eux.

Lire aussi – Combien de backlinks faut-il pour optimiser son référencement naturel ?

En ce qui concerne les facteurs sur page, vous devrez savoir comment rendre votre site Web aussi rapide que possible, comment créer des sites Web faciles à naviguer, et comment les rendre compatibles avec les mobiles, entre autres choses. Vous devrez également apprendre à utiliser des outils d’analyse avancés et apporter les modifications appropriées.

Marketing en Ligne

Vous devrez également en apprendre davantage sur quelques techniques de marketing en ligne de base telles que PPC, par exemple. Le PPC est une technique qui vous permet de placer des enchères sur des mots-clés spécifiques et de faire apparaître votre annonce lorsqu’une personne recherche le terme ou lorsqu’une personne se trouve sur une page centrée autour de ces thèmes.

Une autre technique très utile que vous devrez apprendre est le marketing par courriel. Toutes les entreprises commerciales de commerce électronique utilisent le marketing par e-mail, et c’est probablement la méthode de marketing la plus puissante que vous puissiez utiliser. Apprenez comment utiliser un répondeur automatique, comment automatiser les e-mails via un CRM et comment créer des e-mails accrocheurs qui se vendront.

La Comptabilité

Les propriétaires d’entreprise électronique qui comprennent la comptabilité font beaucoup mieux que ceux qui ne le font pas. Non seulement ils sont en mesure d’éviter les ennuis fiscaux, mais ils sont beaucoup plus efficaces pour maximiser leurs marges, prévoir et calculer leurs véritables coûts.

Ils savent également mieux quand chercher un financement et sont également plus susceptibles d’obtenir des prêts. Pensez donc à apprendre quelques principes comptables de base si vous souhaitez gérer vos opérations de manière plus fluide.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes des compétences qui vous aideront à devenir un meilleur entrepreneur en commerce électronique. Ils vous permettront également d’avoir plus de contrôle sur votre entreprise, et vous empêcheront d’avoir à vous fier à des sous-traitants potentiellement indéniables ou carrément frauduleux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *