Vous pensez à ouvrir une boutique en ligne et vous n’êtes pas encore un spécialiste du e-commerce ? Avoir un site e-commerce quand on a un produit à vendre, c’est bien. Avoir un site marchand optimisé et bien positionné c’est mieux ! Nous vous proposons de découvrir plusieurs bonnes pratiques à mettre en place et des erreurs à ne pas commettre sur votre boutique en ligne. Il y en a bien sûr des dizaines d’autres, mais c’est la base.
Quand vous faites vos achats dans un magasin traditionnel, vous avez le privilège de prendre l’article, le toucher, le regarder sous tous les angles et consulter toutes les caractéristiques figurant sur son package. Mais, l’achat en ligne minimise ses interactions. Les sites du commerce électronique doivent tout mettre en œuvre pour offrir les mêmes conditions à celle vécue en magasin.
1- Le choix d’un nom de domaine complexe
Les noms de domaine devraient attirer l’attention des internautes qui seront après des consommateurs. Toutefois, le nom ne doit pas être complexe et difficile à se souvenir ou à écrire pour les clients. Un bon nom de domaine ne devrait pas être difficile à épeler. Le nom doit également indiquer l’image du commerce électronique.
2- Ignorer le côté webmarketing
Il est primordial que les e-commerçants aient une forte présence dans les moteurs de recherche sur le Web. Une bonne façon de réaliser ceci est grâce à l’utilisation de bons mots-clés. Il est primordial de donner cette tâche à une agence Web professionnelle spécialiste dans le marketing en ligne. Ces sociétés peuvent faire en sorte que votre page Web aura les bons mots clés qui attireront les clients.
3- Postuler des offres et des produits rarement
Le commerce électronique exige un effort tout autant le sacrifice en temps comme des entreprises traditionnelles. Certains propriétaires d’entreprises doivent travailler 24h/24 et tous les jours de la semaine. Posséder une entreprise spécialiste dans la vente en ligne plus d’exigence en temps pour développer des stratégies de marketing, à sélectionner les bons produits à promouvoir et à entretenir son commerce en ligne.
4 – Un mauvais Web design
Il ne suffit pas de créer un site Web de commerce électronique. Beaucoup de temps doivent être consacré à la création d’une mise en page attrayante et interactive visuellement pour les internautes. Le design du site Web doit être simple, propre et mettre l’accent sur les produits à vendre. La conception du design du site de e-commerce devrait avoir le but d’attirer l’attention des visiteurs. Le Design et la conception graphique trop clignotantes doivent être évités, certains visiteurs peuvent trouver ces effets sont trop envahissants.
5- Ne pas réaliser un plan d’affaires
Les entreprises en commerce électronique devraient fonctionner sur le même principe que les entreprises traditionnelles. Cela signifie que les responsables ont besoin d’étaler tous les problèmes et d’élaborer un plan d’affaires. Ce dernier pour un commerce électronique devrait illustrer la tâche de l’entreprise. Elle devrait également indiquer cinq à dix objectifs pour l’année. Toutes les idées sur la publicité, les promotions et le webmarketing doivent être écrites dans le plan d’affaires. De plus, il devrait également porter sur les problèmes potentiels de l’entreprise et la façon de régler ceux-ci.
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