L’année 2019 est là et amène avec elle des changements dans le monde du SEO, surtout pour le SEO local. Il est temps de revoir votre stratégie de A à Z pour atteindre vos objectifs et reconsidérer vos priorités. Cela, afin d’assurer une bonne visibilité à votre site auprès de vos clients.
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On vous propose quelques astuces pour rester en tête des classements :
1 . Toujours bien définir le titre et les tags de votre site
Ces éléments doivent refléter le contenu de votre site. C’est-à-dire que vous devez toujours trouvez un titre accrocheur, un groupe de mots qui désignent au mieux votre identité et votre entreprise suivit d’une phrase descriptive résumant assez votre activité. Pensez que ces deux-là seront la meilleur publicité que vous aurez.
Généralement, Google vous offre assez d’espace pour que le titre et le méta descriptif fasse 60 caractères et quelques. Vous pouvez vérifier si cet espace sera suffisant pour votre site en utilisant un émulateur tel que Yoast’s Plugin pour WordPress.
Pour se démarquer des autres, vous devez trouver un titre accrocheur et une description précise. Pour ce faire, vous devez soigner votre présentation en ne donnant que les informations utiles, en précisant vos coordonnées (lieu du siège de votre entreprise et des régions qu’elle couvre) et en n’utilisant qu’un seul mot clé au tout début.
2. Rafraîchir les annuaires en ligne de votre entreprise
Pour assurer votre visibilité en ligne, pensez à actualiser vos références sur les annuaires des entreprises importantes en ligne (Yelp, Tripadvisor,…) ainsi que sur les annuaires locaux. On doit trouver les mêmes NAP (Name, Adress, Phone) de votre entreprise sur chacun de ces sites. Vérifiez bien tout avant de les mettre en ligne, car une seule erreur peut vous coûter des clients en moins. En outre, Google peut, en cas de doute ou d’erreur sur les informations données, vous portez préjudice en diffusant des données endommagées ou faussées.
3. Revendiquer son Google My Business
GMB ou Google My Business est le plus important annuaire pour les entreprises SEO local. Il est non seulement gratuit, mais vous permet aussi d’atteindre un assez bon niveau de visibilité pour paraître dans le pack local de Google. Il vous suffit d’aller sur google.com/business pour y souscrire, ensuite vous devez passer par une procédure de vérification d’identité physique de votre entreprise (seul le propriétaire peut faire cette revendication).
Pour optimiser votre référencement sur GMB, vous devez donner une description claire et nette, remplir les catégories qui correspondent à votre secteur d’activité, définir vos horaires de travail, préciser vos types de paiements, et enfin publier des photos de votre équipe, de vos produits et services et de votre établissement.
4. Prendre en compte les avis des internautes
La plupart des entreprises aujourd’hui accorde beaucoup d’importance à l’avis de leurs clients, c’est pour cela qu’elles utilisent les logiciels et outils marketing de réputation pour sonder leurs opinions. Elles peuvent également suivre leurs clients sur les réseaux sociaux et interagir avec eux en utilisant les plateformes du genre de Hootsuite.
Les plus grands réseaux sociaux sur lesquels vous devez vous concentrer sont GMB et Facebook. C’est là que la plupart des gens consultent et partagent leurs avis sur telle ou telle offre d’une entreprise. Les avis positifs vous seront bénéfiques car ils peuvent apparaître sur une page de recherche de Google.
5. Ajouter le balisage de données structurées
Autrement appelé « balisage de schéma » ou « Schema Markup », le balisage de données structurées vous aident à fournir plus amples informations sur vous, votre entreprise, vos produits et services, ainsi que sur les avis des clients. Son usage vous aidera à vous distinguer des autres sites.
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