Lorsque vous gérez un site E Commerce ou une activité quelconque sur le web et vous souhaitez que cela progresse,voila 5 points sur lequel vous devez absolument travailler.
- Les réseaux sociaux
- Le contenu de votre site
- Le netlinking
- Suivre la concurrence
- La veille marketing
1 Les réseaux sociaux
en cette fin d’année 2011, il y a une chose sur lequel il faut se pencher, ce sont les réseaux sociaux, Facebook Twitter et Google Plus, je ne vais parler que des principaux, le principe est le même pour les autres.
Il vous faut une page Fan Facebook sur votre marque, il faut bien sur animer la page, mettre des news, répondre à vos visiteurs et bien sur augmenter le nombre de vos fans. Cela n’est pas si facile que ça, et cela ne marchera pas si vous ne vous en occupez qu’une fois par mois, il faut y être tous les jours, animer, etc…
Le réseau social du petit oiseau, la aussi il est indispensable de créer, un compte twitter pour son entreprise, de poster répondre, à vos followers, twitter, retwitter etc.. la aussi, être sur son compte twitter une fois par mois ne vous aidera pas
Google +
Le réseau social de Google est très récent mais il bénéficie de toute la puissance de feu de Google, il faut aussi l’animer, y être quoi.
2 Le contenu sur votre site
Depuis cet été, Google a mis un tour de vis avec Panda sur la qualité du contenu, il est bien fini le temps ou des sites avec du contenu copié collé des fiches avec un pauvre texte tout rabougri,
Google adore le contenu original et qui ne se retrouve pas sur d’autres site, il adore aussi la nouveauté, il est nécessaire de rédiger, écrire du contenu sur votre activité, la tenue d’un blog à coté d’un site de E commerce si le blog est bien sur alimenté en contenu régulièrement est un vrai plus pour le positionnement de votre site.
un bon exemple Axe.net avec son blog, devenu incontournable en assez peu de temps finalement.
3 Le Netlinking
Gagner des liens, c’est toujours la même histoire pour Google, plus vous avez de liens et si en plus ils viennent de sites de qualité, mieux vous serez positionné.
L’idéal est un lien dans un article sur un site ayant un thématique proche de vous, vos allez me dire, ok j’ai un site de vente de fringue, mon lien idéal serait un lien sur le site de la redoute, c ‘est clair que La redoute ne vous donnera pas ce lien. Par contre trouver un blog qui parle de mode de fringue de l’air du temps, c’est nettement plus facile à trouver, il vous reste à convaincre le blogueur ou la blogueuse.
Le meilleur moyen pour convaincre, c’est encore de la connaitre, et pour la connaitre rien de mieux que le téléphone ou la rencontrer, vous pouvez proposer d’écrire des articles par exemple, je vous laisse écrire la suite, vous êtes imaginatif.
🙂
Diversité des liens à obtenir
Dans cette liste, je ne parle pas de technique de netlinking “black hat”
- des liens venant de sites ayant un thématique proche
- Des liens d’annuaires, ” Google a fait le ménage, mais il reste de bons annuaire, très bons même.
- Des liens de site de communiqué de presse
- des liens de Dig glike
- Des liens sur les blog dofollow
- Des liens de Guest blogging
- Des liens de sites institutionnels “.gov le top”
4 Suivre la concurrence
Vous avez un, deux, trois, X concurrents, et bien je vous engage à visiter leur site et regarder ce qu’ils font, quels sont leurs activités sur le net ? que font ils sur leurs pages Facebook ? leur compte twitter ? le réseau social Google +
Qui a dit que l’information était le nerf de la guerre ?
Ont ils un blog ? de quoi parle ce blog ? etc… cela vous permettra d’agir,
ils ont peut être mis en place une nouvelle fonctionnalité sur leurs sites, hyoer pratique, fonctionnel, et qui rend services à leurs utilisateurs, et vous ne l’avez pas vu !!!
Dans votre travail hebdomadaire, faire le tour des sites de vos concurrents
En SEO, vous pouvez aussi surveiller leurs positions sur les moteurs de recherche en plus de vos positions. Si leurs positions bougent en mieux ou moins bien, vous le verrez, Vous pouvez même trouver assez facilement leur travail sur le SEO et en déduire quels sont les mots clés qu’ils travaillent.
merveilleux non ?
5 La veille marketing
Lorsque l’on fait du marketing, du SEO du SEM sur le web, une activité importante est la veille technologique est importante et vous devez y consacrer du temps, ce qui était vrai en Janvier 2011 ne l’est plus forcément aujourd’hui.
Il est important de se tenir à jour sur les évolutions en SEO, SEM , les réseaux sociaux, les mises à jour de Google Bing.
Certains sites font une compilation des informations comme Veille SEO ou S2M.
Suivez les bonnes personnes sur chaque domaine, le SEO le SEM, les réseaux sociaux.