- Administration fine des acces à webmaster tools
- gestion des différends sitemaps avec les erreurs rencontrés
- Gestion fine des erreurs d’exploration rencontrés par Google Bot
- Insertion des données webmaster tools dans google analytics
Mais la grosse nouveauté est l’abondance de mails envoyé par google webmaster tools, un de mes sites était d’ailleurs attaqué la semaine dernière, j’avais dés le lendemain un message m’indiquant un gros soucis de crawl le vendredi.
Administration fine des accès à Webmaster Tools
Vous pouvez maintenant déléguer un accès propriétaire d’un site mais aussi donner l’accès total ou limité à une personne. à Noter que si vous n’êtes pas déclaré propriétaire du site vous n’avez pas accès à l’onglet administration des utilisateurs
Gestion des différends sitemaps
Chaque sitemap déclaré fait maintenant l’objet d’un rapport avec le nombre d’url proposé et le nombre d’url indexé, vous avez aussi un message signalant une ou plusieurs erreurs.
Les sitemaps dans Webmaster tools
Gestion des erreurs d’explorations
Webmaster Tools ne propose plus l’ensemble des erreurs rencontrés sur un site mais seulement les 1000 premières, si vous les corrigez Google vous propose 1000 autres,
cet outil est sympa et vous permet de gérer finement les redirections 301 à faire
Vous avez de toute façon un chiffre qui vous donne l’ensemble des erreurs rencontrés par Google sur un site, si vous voyez une forte augmentation, c’ets qu’il y a un problème.
Insertion des données dans Analytics
Webmaster tools propose depuis quelque temps l’insertion des requetes de recherche de Webmaster tools dans Google analytics, il y a une petite “manip”à faire dans analytics et ensuite c’est ok.
vous avez ceci
Webmaster tools dans Analytics